Z

Jeune membre

Inscrit le :03/08/2016
Dernière activité :04/10/2016 à 07:54
Version d'Excel :2010
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zozio

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/09/2016 à 16:17Zozio Répartir une valeur entre deux dates et heuresAprès avoir tenté de décortiquer ta formule j'avoue que je ne la comprend pas Est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer pas à pas ? =SOMMEPROD((LIGNE(INDIRECT(1&":"&$H2*2))>((J$1*24)-($E2*24))*2)*(LIGNE(INDIRECT(1&":"&$H2*2))<=((K$1*24)-($E2*24))*2))*$G2/$H2/2 (Cf. fichier ci dessus pour l'...
30/09/2016 à 09:21ZozioRepartition du temps (heure & jour) et optimisationMon problème actuel est que j'ai réalisé mon fichier sur la base de plusieurs formules mais je me retrouve avec des feuilles de + de 20000 lignes et d'innombrables colonnes ce qui fait planter Excel et me donne des fichier de 100Mo à force de recopier les formules sur XXXX cellules. Je m'étais dit q...
06/08/2016 à 19:30Zozio Résultat conditionné par plusieurs critères (Dates & Heures)Bon je pense avoir trouvé une solution avec Index/equiv +création d'un onglet intermédiaire. Je continue mon fichier et met mon topic soldé Si vous avez d'autres solutions je suis preneur quand même ^^ Si la solution interesse du monde, faite le moi savoir et je la partagerai (même si ce n'est pas l...
06/08/2016 à 15:30Zozio Résultat conditionné par plusieurs critères (Dates & Heures)Je bloque sur un résultat que je n'arrive pas à automatiser avec des formules. Dans un premier onglet j'ai plusieurs couts (€) différents. Ces couts sont impactés par deux critères : la date/heure et la zone géographique. En gros pour une Zone 1 mon cout sera de 20€ du 18/04 à 1h au 20/04 à 00h30. P...
06/08/2016 à 13:58elanguearmandFormule "si" avec plusieurs contrainteC'est rectifié, jusqu'à présent je me contentais des fonctions de bases de Excel en les détournant comme je le pouvais. J'essai d'explorer maintenant les fonctions que je n'utilisais pas et voir comment les utiliser pour simplifier mes fichiers Vu ton commentaire, je vais donc ouvrir un nouveau post...
06/08/2016 à 13:44elanguearmandFormule "si" avec plusieurs contrainteJe complète la réponse en signalant que la fonction SI est limité en terme d'imbrication : à 7 imbrication SI. dans la même formule de mémoire. Pour aller au dela de cette limite j'ajoute des colonnes et à la fin de chaque formule je renvois la réponse "FAUX" à la colonne suivante. Si besoin je mett...
06/08/2016 à 13:38Zozio Répartir une valeur entre deux dates et heuresC'est impecc Amadéus Je viens de l'intégrer dans mon tableau et ça fonctionne sans bug. Me reste plus qu'à décortiquer ta formule pour essayer de la comprendre car en dehors de arrondi.sup ce sont toutes des formules que je n'ai jamais utilisées jusqu'à présent Merci d'avoir réglé mon problème en to...
05/08/2016 à 15:58Zozio Répartir une valeur entre deux dates et heuresUne fois encore merci Amadeus Je ne l'ai pas précisé en début de poste mais la finesse dont j'ai besoin doit pouvoir aller à 30 minutes près (inutile pour moi que ce soit à la minute près). Donc quand je met une date de fin par exemple qui se termine à 20h30 et que je fais le total reparti je n'obti...
04/08/2016 à 22:35Zozio Répartir une valeur entre deux dates et heuresMerci Amadeus, Ton fichier fonctionne mais que dans certains cas apparemment, pour des heures type 15h il affiche des ref. Une erreure de ma part ? Je vais essayer de décortiquer ta formule pour voir comment elle fonctionne...
04/08/2016 à 21:13Zozio Répartir une valeur entre deux dates et heuresJe viens de tester ça fonctionne Je vais essayer de comprendre le formule complète en la décomposant maintenant. Par contre je viens de tester sur mon fichier complet et cela m'affiche des nombre négatif lorsque je tire les colonnes pour l'année 2016. voir fichier joint. Une idée ? En tout cas tu as...
04/08/2016 à 19:08Zozio Répartir une valeur entre deux dates et heuresJe suis pas certains que le fichier fonctionne... En effet lorsque je change la valeur 900 ou la valeur 105 rien ne se passe ni ne se recalcule. Faut-il activer quelque chose avant de l'utiliser ? Merci beaucoup en tout de te pencher sur mon cas ! En fait je voulais répartir la valeur 900 (qui est u...
03/08/2016 à 23:33Zozio Répartir une valeur entre deux dates et heuresC'est tout à fait ça et je seche pour trouver la formule qui va bien et duplicable à toute les cases...
03/08/2016 à 20:45Zozio Répartir une valeur entre deux dates et heuresJe joint le modèle de fichier que j'utilise actuellement : celui-ci me permet de repartir une valeur sur plusieurs jours en la divisant par le nombre de jour. J'aimerai affiner le résultat de cette formule en répartissant ces valeurs etre deux dates et heures. je m'explique : j'aimerai que la valeur...