Résultat conditionné par plusieurs critères (Dates & Heures)

Bonjour à tous,

Je bloque sur un résultat que je n'arrive pas à automatiser avec des formules.

Dans un premier onglet j'ai plusieurs couts (€) différents. Ces couts sont impactés par deux critères : la date/heure et la zone géographique. En gros pour une Zone 1 mon cout sera de 20€ du 18/04 à 1h au 20/04 à 00h30. Puis il passera à 30€ du 20/04 à 00h30 au 25/04 à 15h. Enfin il passera à 35€ Du 25/04 15h au 25/04 23h30. J'ai environ 50 zones et tout autant de plage horaires différentes : Pour la zone 1 j'ai 50 plages horaires, pour la zone 2 j'ai également ces 50 plages horaires mais avec des couts différents et ainsi de suite. Les plages horaires sont communes à toute les zones, seul les couts changent.

Dans un second onglet j'ai des heures de travail globales que je dispatchent mathématiquement au fil des jours grace au membre Amadéus. Il peut y avoir plus que 24h dans la même journée (cf. fichier joint).

Le résultat que je cherche à obtenir avec des formules est le suivant :

Pour une pose de carrelage se déroulant en zone 1 du 18/04 au 25/04 je vais devoir appliquer plusieurs couts différents en fonction du jour et de l'heure issu de mon premier onglet... C'est cette partie que je n'arrive pas à automatiser avec des formules dans mon tableau.

Dans l'absolu j'aimerai éviter les macros si c'est possible.

Avez-vous des idées ?

J'ai tenté avec la fonction SI (mais du coup je me retrouve avec une formule imbriqué infinie...) et aussi en imbriquant rechecheH avec un Recherchev mais là encore je n'arrive à rien...

Merci d'avance de votre aide

Bon je pense avoir trouvé une solution avec Index/equiv +création d'un onglet intermédiaire.

Je continue mon fichier et met mon topic soldé

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur quand même ^^

Si la solution interesse du monde, faite le moi savoir et je la partagerai (même si ce n'est pas la panacé)

Rechercher des sujets similaires à "resultat conditionne criteres dates heures"