c

Jeune membre

Dernière activité :28/05/2008 à 17:04
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par catsur

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/07/2009 à 10:37catsurEcrire la date dans une cellule sous Excel 2000J'ai fait une macro sous Excel 2003, elle fonctionne parfaitement. Malheureusement, cette macro est destinée à Excel 2000, et je me rend compte qu'il y a une ligne de code qui ne passe pas sous Excel 2000. Cette ligne de code sert à écrire la date du jour, et si j'ouvre le fichier dans un mois, je d...
28/05/2008 à 16:07catsurNe pas tronquer les jours avec la fonction série.jour.ouvreMerci pour ton aide. Voici le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MOjvFexemple.xls Ce fichier est un exemple simplifié de ce que je veux faire, mais c'est sur ce point que je bloque. Si quelqu'un arrive à me résoudre ce problème, c'est bon! J'explique donc ce que je veux faire avec c...
28/05/2008 à 13:59catsurNe pas tronquer les jours avec la fonction série.jour.ouvreJ'ai un problème avec la fonction "série jour ouvré" d'Excel. J'utilise cette fonction plusieurs fois de suite, et avec des nombres décimaux (1.5, 2.4, etc...). Mon problème est que cette fonction tronque le nombre, sans prendre en compte ce qu'il y a derrière la virgule : par exemple, pour 0.3, la...
21/05/2008 à 11:27catsurChoix par défaut au démarrageMerci de ta réponse Félix. Malheureusement, ça ne marche pas. La case est cochée, mais il me demande demande quand même à l'ouverture du classeur... Décidément, moi et Excel, ce n'est jamais facile...
20/05/2008 à 15:28catsurChoix par défaut au démarrageLorsque j'ouvre mon classeur Excel qui a des liaisons avec un autre classeur, il me demande tout le temps si je veux mettre à jours. Je réponds tout le temps "Oui", mais j'aimerais bien que ce choix soit fait par défaut pour qu'il ne me pose pas cette question... Est-ce possible? Et comment? Merci...
13/05/2008 à 18:46catsurFaire varier la valeur d'une ComboBoxLa réponse a été trouvée sur un autre forum. Merci pour votre aide, qui m'aura permis de percévérer! Merci beaucoup! Et courage à ceux qui comme moi peinent, la réponse arrivera toujours qu'en s'obstinant...
13/05/2008 à 17:15catsurFaire varier la valeur d'une ComboBoxRe-Bonjour, Je tiens à apporter une précision concernant ce que j'ai dit sur les types de formulaires : pour créer ma combobox, j'ai cliqué sur l'icône de la liste déroulante de la barre d'outils "Boîte à outil contrôle" et vous, vous avez surement choisit la liste déroulante de la barre d'outils "F...
13/05/2008 à 12:23catsurFaire varier la valeur d'une ComboBoxJ'ai compris pourquoi chez moi ça ne marchait pas : j'ai découvert que dans Excel, il y a deux types de formulaires : des formulaires pour dans les feuilles de calcul (ce que tu utilises) et des formulaires pour VBA (moi). Evidemment, ma description de ces types de formulaires n'est pas très bonne,...
07/05/2008 à 20:20catsurFaire varier la valeur d'une ComboBoxMerci pour ton aide. J'ai essayé et ça marche. Je ne sais pas pourquoi, mais moi ce n'est pas le même type de combobox, et je ne sais pas faire ce que tu as fait. Bref, je vais plancher sur le problème pour essayer de trouver une solution. Pendant ces quelques jours de pont, je n'aurais pas trop le...
07/05/2008 à 11:16catsurFaire varier la valeur d'une ComboBoxNon je n'ai rien de tel... Pas de "manquant". Si quelqu'un d'autre à une solution pour faire varier la combobox, je veux bien car là ma feuille de calcul est quasi terminée et je suis bloqué à cause de ça! Félix, je te remercie de passer autant de temps sur mon problème. J'ai regardé sur un autre or...
06/05/2008 à 09:05catsurFaire varier la valeur d'une ComboBoxJe viens d'essayer sur un autre PC, l'erreur est exactement la même. J'ai vérifié également les références elles sont bonnes...
06/05/2008 à 08:59catsurFaire varier la valeur d'une ComboBoxJe viens de vérifier la réfrence, elle est bonne. Le message d'erreur est : "Erreur de compilation, membre de méthode ou de données introuvable." Voilà. Sinon ce que je veux c'est exactement ce qui a été mis dans l'exemple... Merci pour l'aide fournie...
05/05/2008 à 12:25catsurFaire varier la valeur d'une ComboBoxRe-Bonjour, J'ai essayé le code, et il ne marche pas. Il me dit que le Me.Controls n'est pas bon... Et là je recherché, mais en vain, je ne trouve pas... Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa! Merci...
02/05/2008 à 11:39catsurFaire varier la valeur d'une ComboBoxMerci, c'est exactement l'information qu'il me fallait...
02/05/2008 à 09:00catsurFaire varier la valeur d'une ComboBoxJe voudrais faire varier le numéro d'une combobox, le problème c'est que je n'arrive pas à mettre, je pense, une syntaxe correcte. Voici mon code : dim num_combobox as variant num_combobox = 2 'C'est ici que je n'arrive pas à faire varier ma combobox. La syntaxe est fausse, et là est mon problème ce...