Faire varier la valeur d'une ComboBox

Bonjour,

Je voudrais faire varier le numéro d'une combobox, le problème c'est que je n'arrive pas à mettre, je pense, une syntaxe correcte.

Voici mon code :

dim num_combobox as variant

num_combobox = 2

'C'est ici que je n'arrive pas à faire varier ma combobox. La syntaxe est fausse, et là est mon problème

cells (1,1) = ComboBox & num_combobox.Value

Je débute en VB au fait... J'ai cherché mais pas trouvé de réponse...

Voilà.

En réalité ce code sera appliqué dans une boucle, si ça peut donner des idées à certains...

Merci de votre aide!

Bonjour

Le combobox étant un contrôle, il te faut utiliser une syntaxe de ce type :

Cells(1, 1).Value = Me.Controls("ComboBox" & num_box).Value

maintenant, si tu as 6 Combo, par exemple, tu peux faire une boucle de ce type :

For num_box = 1 To 6
Cells(num_box, 1).Value = Me.Controls("ComboBox" & num_box).Value
Next num_box

Merci, c'est exactement l'information qu'il me fallait!

Re-Bonjour,

J'ai essayé le code, et il ne marche pas. Il me dit que le Me.Controls n'est pas bon...

Et là je recherché, mais en vain, je ne trouve pas...

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa!

Merci!

Bonjour,

il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.....

Peux-tu joindre un fichier exemple, avec ce que tu désires, et comprenant l'userform avec les Combobox

Lorsque tu es sous VBE (Alt + F11), regarde dans Outils/Références, si tu as bien la référence : "Microsoft Forms 2.0 Object Library"

S'il n'y est pas, cherche-le et clique dans le petit carré à gauche, puis "OK"

Bonjour,

Je viens de vérifier la réfrence, elle est bonne.

Le message d'erreur est : "Erreur de compilation, membre de méthode ou de données introuvable."

Voilà.

Sinon ce que je veux c'est exactement ce qui a été mis dans l'exemple...

Merci pour l'aide fournie!

Je viens d'essayer sur un autre PC, l'erreur est exactement la même.

J'ai vérifié également les références elles sont bonnes.

3essai.zip (5.26 Ko)

Bonjour,

Lorsque tu es sous "Outils/Références", est-ce que tu as un "MANQUANT"?

Si oui, décoche-le et re-essaye

Non je n'ai rien de tel... Pas de "manquant".

Si quelqu'un d'autre à une solution pour faire varier la combobox, je veux bien car là ma feuille de calcul est quasi terminée et je suis bloqué à cause de ça!

Félix, je te remercie de passer autant de temps sur mon problème. J'ai regardé sur un autre ordinateur, il n'y a pas de "manquant".

Pour information, je suis sous Excel 2003, cela a peut-être un rapport? Ou alors, est-il possible de télécharger une mise à jour de Excel ou de VBA pour palier au problème?

Merci d'avance!

Bonjour,

regarde le fichier joint, fait sous Excel 2003 également

Attention, il faut bien que les combobox soient appelés "Combobox1", "Combobox2"....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/catsur_1.zip

Bonsoir,

Merci pour ton aide.

J'ai essayé et ça marche. Je ne sais pas pourquoi, mais moi ce n'est pas le même type de combobox, et je ne sais pas faire ce que tu as fait.

Bref, je vais plancher sur le problème pour essayer de trouver une solution.

Pendant ces quelques jours de pont, je n'aurais pas trop le temps, mais je te tiens au courant.

Merci!

Bonjour.

J'ai compris pourquoi chez moi ça ne marchait pas : j'ai découvert que dans Excel, il y a deux types de formulaires : des formulaires pour dans les feuilles de calcul (ce que tu utilises) et des formulaires pour VBA (moi).

Evidemment, ma description de ces types de formulaires n'est pas très bonne, mais l'idée est là.

Je t'ai mis ci-joint une feuille de ce que je voudrais faire. En gros, quand on appuie sur le bouton, Excel écrit automatiquement dans la colonne A les valeurs des comboboxs.

Le lien : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SgQNQexemple.xls

Merci beaucoup pour ton aide.

Re-Bonjour,

Je tiens à apporter une précision concernant ce que j'ai dit sur les types de formulaires : pour créer ma combobox, j'ai cliqué sur l'icône de la liste déroulante de la barre d'outils "Boîte à outil contrôle" et vous, vous avez surement choisit la liste déroulante de la barre d'outils "Formulaire".

Je trouve ces barres d'outils en cliquant droit sur la barre d'outil d'Excel.

Voici ce que j'appelle les "différents types de formulaires".

Désolé pour ces imprécisions!

Bonjour,

j'utilisais également des combobox ActiveX, mais sur un userform

Pour ton fichier, le plus simple est de mettre l'adresse de la cellule liée dans les propriétés du combobox (clic droit/Propriétés), et tu entres dans LinkedCell A1 pour le combobox 1 par exemple

Bonsoir,

La réponse a été trouvée sur un autre forum. Merci pour votre aide, qui m'aura permis de percévérer!

Merci beaucoup!

Et courage à ceux qui comme moi peinent, la réponse arrivera toujours qu'en s'obstinant!

Rechercher des sujets similaires à "varier valeur combobox"