Faire varier la valeur d'une ComboBox

Bonjour,

Je voudrais faire varier le numéro d'une combobox, le problème c'est que je n'arrive pas à mettre, je pense, une syntaxe correcte.

Voici mon code :

dim num_combobox as variant

num_combobox = 2

'C'est ici que je n'arrive pas à faire varier ma combobox. La syntaxe est fausse, et là est mon problème

cells (1,1) = ComboBox & num_combobox.Value

Je débute en VB au fait... J'ai cherché mais pas trouvé de réponse...

Voilà.

En réalité ce code sera appliqué dans une boucle, si ça peut donner des idées à certains...

Merci de votre aide!

Bonjour

Le combobox étant un contrôle, il te faut utiliser une syntaxe de ce type :

Cells(1, 1).Value = Me.Controls("ComboBox" & num_box).Value

maintenant, si tu as 6 Combo, par exemple, tu peux faire une boucle de ce type :

For num_box = 1 To 6
Cells(num_box, 1).Value = Me.Controls("ComboBox" & num_box).Value
Next num_box

Merci, c'est exactement l'information qu'il me fallait!

Re-Bonjour,

J'ai essayé le code, et il ne marche pas. Il me dit que le Me.Controls n'est pas bon...

Et là je recherché, mais en vain, je ne trouve pas...

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa!

Merci!

Bonjour,

il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.....

Peux-tu joindre un fichier exemple, avec ce que tu désires, et comprenant l'userform avec les Combobox

Lorsque tu es sous VBE (Alt + F11), regarde dans Outils/Références, si tu as bien la référence : "Microsoft Forms 2.0 Object Library"

S'il n'y est pas, cherche-le et clique dans le petit carré à gauche, puis "OK"

Bonjour,

Je viens de vérifier la réfrence, elle est bonne.

Le message d'erreur est : "Erreur de compilation, membre de méthode ou de données introuvable."

Voilà.

Sinon ce que je veux c'est exactement ce qui a été mis dans l'exemple...

Merci pour l'aide fournie!

Je viens d'essayer sur un autre PC, l'erreur est exactement la même.

J'ai vérifié également les références elles sont bonnes.

3essai.zip (5.26 Ko)