M

Jeune membre

Dernière activité :06/12/2022 à 15:20
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Maxs31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2019 à 08:24saian09Rechercher / Remplacer un peu spécialMerci beaucoup pour ton aide, je vais travailler sur mon fichier afin de faire des essais. Je te tiend informé...
18/11/2019 à 23:15saian09Rechercher / Remplacer un peu spécialPeux tu insérer ton fichier excel en attaché pour te le reprendre ? C plus facile...
18/11/2019 à 23:04Maxs31Tableau pour facturationMerci beaucoup pour votre tableau, très intéressante. Dans un premier temps il va falloir que je l'applique à mon tableau de facture, avec les formules. Mais quand je fais le double click sur Archiver la Facture, j'ai une erreur d'exécution 5 "argument ou appel de procédure incorrect" Quand je fais...
18/11/2019 à 08:31Maxs31Tableau pour facturationJ'ai améliorer la visibilité du problème.... Merci pour vos idées .....
17/11/2019 à 18:33Maxs31Tableau pour facturationOUp's Il y avait une petite erreur dans le tableau que je viens de corriger .....
17/11/2019 à 14:55Maxs31Tableau pour facturationJ'avais essayé de faire une cellule que je transformais avec F9, mais cela reste archaïque ... Merci pour votre aide...
17/11/2019 à 14:51Maxs31 Concatener avec conditions - Pas évident dans le tableau proposéDésolé pour cette réponse si tardive !!!! Je n'avais pas vu votre message. Mais merci beaucoup, cela correspond tout à fait à ce que j'essayais d'obtenir, et je l'utilise maintant dans tous mes tableaux. Cordialement...
17/11/2019 à 13:55Maxs31Tableau pour facturationJe m'arrache les cheveux avec mon tableau que j'ai construit, pour faire ma facturation. Je tourne en rond !!! du moins j'ai une problématique de cellules avec des références circulaires... Ci joint mon tableau simplifié... Je voudrait n'avoir que le % de ma phase à remplir, et que ma facture s'édit...
02/03/2019 à 18:48Maxs31 Macro pour extraire un chiffreMerci Algoplus pour ta solution, je vais aussi la tester !!! merci encore...
02/03/2019 à 18:43Maxs31 Macro pour extraire un chiffreBravo !!!!! Félicitation !!!! Ça marche impec !!! Le problème est simple, mais la formule bien balaise, FELICITATION !!! J'aimerai bien essaye de la comprendre, mais là c'est un métier !!!! merci encore !!...
02/03/2019 à 18:30Maxs31 Macro pour extraire un chiffreComme c'est un tableau qui change, je voudrais trouver une macro... Mais je n'y arrive pas.....
02/03/2019 à 18:00Maxs31 Macro pour extraire un chiffrePetit problème qui va me rendre chèvre !!!: Dans ma première colonne, j'ai une succession de chiffre, Dans ma deuxième colonne je voudrais y mettre les chiffres les un au dessus des autres sans prendre en compte les cellules vides. Simple, et pourtant je n'arrive pas à trouver les fonctions qu'il fa...
23/02/2019 à 19:40Maxs31 Concatener avec conditions - Pas évident dans le tableau proposéSUPER !!!!! Oui cela fonctionne, à merveille dans la dernière version d'Excel !!!! Félicitation!!! Merci beaucoup OOoiste je pensais que jamais j'y arriverai !!!!...
23/02/2019 à 18:57Maxs31 Concatener avec conditions - Pas évident dans le tableau proposéA priori le problème est simple... à priori !!!! J'ai un tableau avec deux colonnes remplies d'une informations. Je souhaite juste additionner dans une cellule l'information des deux colonnes, quand sur la ligne il y a une croix dans la troisième ou quatrième colonne. Jusqu'ici tout va bien... Mais...
17/08/2017 à 21:16Maxs31Tableau Croisé DynamiqueMerci pour les indications, mais je ne l'ai pas dans la liste ... Est ce parce que j'ai excel par abonnement 365 ? Hier en le téléchargeant il me disait bien que je l'avais (en 34 bits) alors que je suis en 64... Il ne voulais rien entendre du 64... Mystère .....
17/08/2017 à 18:59Maxs31Tableau Croisé DynamiqueJ'entend bien le coté pratique de bon tableaux fait rigoureusement, et non par purisme... Tous à fait d'accord. Par contre je n'arrive pas à intégrer Power Query dans Excel... dans le doute je l'ai téléchargé et installé, mais la réponse est qu'il est déjà instalé ... Quand je vais voir si elle est...
16/08/2017 à 12:16Maxs31Tableau Croisé DynamiqueEffectivement, j'utilise excel non pas pour ce qu'il est à la base, un tableur, mais je l'utilise comme un couteau suisse, ce qu'il supporte allègrement vu sa puissance. Mais quand ont l'utilise comme tableur et comme logiciel de présentation pour le commun des mortels, cela donne des formules qui s...
16/08/2017 à 10:27Maxs31Tableau Croisé DynamiqueLe fichier n'est toujours pas attaché, problème de poids peut être... Ci joint fichier light, j'ai enlevé les TCD mensuels. Merci encore pour vos conseils. Bonjour 78chris, Merci pour l'info, je ne connaissait pas ce plug,. J'ai regardé sommairement, et vais m'y atteler à décortiquer sont fonctionne...
16/08/2017 à 10:12Maxs31Tableau Croisé DynamiqueOup's, le fichier n'a pas été attaché ......
15/08/2017 à 19:54Maxs31Tableau Croisé DynamiqueBonjour à tous, En ce jour férié, je continue à travailler sur mes outils Excel, mais je tombe sur un os... Voici la situation, assez simple: Dans mon fichier excel, j'ai 12 onglets représentants 1 mois chacun . Dans chaque onglet j'ai un tableau dans lequel j'inscrit: 1- le numéro d'affaire sur leq...
14/01/2017 à 14:21Maxs31 Celules a remplir sous deux conditionsMERCI !!!!! Merci beaucoup à vous pour vos contributions, et elles fonctionnent toutes. Je vais bien les lire pour les comprendre. Celle avec la formule simple, me permet de bien comprendre la logique, Celle avec la matrice mais moins familière, même si j'ai déjà utilisé cette matrice, elle m'est mo...
14/01/2017 à 13:45Maxs31 Celules a remplir sous deux conditionsMerci beaucoup Milité pour tes deux solutions, je prendrais la seconde pour des raisons de ressources, et que je puisse comprendre. Je ne suis pas un pro d'excel, mais je veux bien comprendre ce que je fais. Pour la colonne supplémentaire pas de problème, je peux en créer une en dehors de la zone im...
14/01/2017 à 12:45Maxs31 Celules a remplir sous deux conditionsJe bloque sur une formule qui me permettrait de remplir mon tableau résumant un autre tableau. 1 - Dans le 1 er tableau j'ai ma liste d'entreprise, avec une colonne indiquant si elle sera convoqué pour la prochaine réunion. 2 - Dans mon deuxième tableau j'ai ma liste automatique des entreprises qui...
24/07/2016 à 21:28Maxs31 Afficher le nom de la cellule adjacente - SUITE ... Et finMerci beaucoup mbbp, je fait marcher impec le tableau, et même réussis à applique la formule à deux autres colonne. Mais pour ma culture perso, pourquoi il y a des références à la colonne C, alors qu'il n'y a pas de lien, et pourquoi aller cherche la ligne 1 de la colonne T ? Tu m'as mis un lien la...
24/07/2016 à 18:23Maxs31 Afficher le nom de la cellule adjacente - SUITE ... Et finRe bonjour, Effectivement elle fonctionne dans l'exemple que j'ai joint, mais une fois transposé dans mon tableau final cela ne fonctionne plus. Comme je ne comprend pas toute le formule, j'ai du mal à savoir ou cela pèche, et quand je change une des lignes, le résultat ne fonctionne plus ... Ci joi...
24/07/2016 à 11:01Maxs31 Afficher le nom de la cellule adjacente - SUITE ... Et finMon problème se corse, mais pour résumer: J'ai deux colonnes de chiffres, je voudrais extraire le chiffre de la cellule adjacente correspond aux chiffres le plus grand de la première colonne, ET la plus en bas de cette même colonne ! ET contrainte : j'ai l' obligation de laisser les zeros dans la co...
24/07/2016 à 10:51Maxs31 Problème de Calculs imprécisMerci pour cette précisions, qui répond entièrement à ma question. Mais je vois qu'il n'y à pas de réponse à mon problème. Je ne peux me permettre d'arrondir, il s'agit d'argent, et les entreprises n'arrondissent pas, donc je ne peux me permettre. Ma problématique, est que pour certains calculs je s...
23/07/2016 à 21:27Maxs31 Problème de Calculs imprécisMerci pour l'info, malheureusement cela n'y fait rien.....
23/07/2016 à 20:43Maxs31 Problème de Calculs imprécisBeau temps dehors, mais excel me tiens au frais !!! J'ai remplacer dans une formule toutes mes opérations mathématiques par des fonctions. Ex : à la place de "X" (la touche multiplier bien sur) j'ai mis la fonction "produit" Dans ma cellule j'ai donc une succession d’additions, de multiplications et...
23/07/2016 à 13:45Maxs31 Afficher le nom de la cellule adjacente - SUITEGénial, Avec toute cette finesse d'analyse, je vais pouvoir avoir des résultats fiables. Merci encore !!!...
23/07/2016 à 13:32Maxs31 Afficher le nom de la cellule adjacente - SUITEGénial ca marche !!!!! Si je comprend bien, la formule " 9^9 " Veut dire la cellule la plus basse ...
23/07/2016 à 13:15Maxs31 Afficher le nom de la cellule adjacente - SUITETout compte fait, il me faut juste le chiffre de la cellule la plus basse de la colonne de droite, quand la cellule de la colonne de gauche est remplie !! Tout compte fait c'est plus simple que je ne pensais, sauf que je n'est pas la réponse !!!! L'avez vous ??? Merci...
23/07/2016 à 13:00Maxs31 Afficher le nom de la cellule adjacente - SUITERe bonjour à Tous, Suite de mon problème : J'ai donc toujours deux colonnes de chiffres, je voudrais e xtraire le chiffre de la cellule adjacente correspondant au chiffre le plus grand de la première colonne, ET la plus en bas de cette même colonne !!!! Ci joint le type de probleme !!! Mille merci ...
23/07/2016 à 11:22Maxs31 Afficher le nombre de la cellule adjacenteOUhhhhaaaaaawwww Ca marche !!!! Merci à vous Frangy et mbbp, Depuis hier soir je me creusait la tête pour trouver une fichus solution, et voilas !!! en 5 mn express. C'est grâce à des personnes comme vous que l'on avance, et à mon tour je pourrais faire circuler l'info. Nous somme un petit nombre da...
23/07/2016 à 11:00Maxs31 Afficher le nombre de la cellule adjacenteBonjour à tous, J'ai un petit problème à soumettre à tous les passionner de ce fabuleux logiciel Excel: J'ai deux colonnes de chiffres, je voudrais extraire le chiffre de la cellule adjacente correspond aux chiffres le plus grand de la première colonne. Simple, mais je n'arrive pas à trouver la solu...