| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/07/2010 à 16:55 | crevettte | Base de données sous Excel | Re! J'ai testé le fichier et les formules ont l'air OK ! Merci beaucoup, à toi et Nad... Claude, j'ai un autre fichier bourré de formules Excel que j'ai faîtes avec mes petites mains et qui est donc énorme (25Mo = grosse grosse usine à gaz^^). Est-ce que tu voudrais le regarder histoire de voir pour... |
| 06/07/2010 à 10:40 | crevettte | Base de données sous Excel | OK merci pour le post. Les autres formules du fichier fonctionnent normalement. -- Mar Juil 06, 2010 10:55 am -- OK merci pour le post. Les autres formules du fichier fonctionnent normalement... |
| 06/07/2010 à 08:49 | crevettte | Base de données sous Excel | C'est étrange car les formules sont déjà en anglais dans le dernier fichier que je t'ai envoyé, j'ai bien du "SUMPRODUCT" et du "COUNTIF" dedans... Je crois donc qu'on est parti pour ouvrir un autre post! Tu veux que je l'ouvre? ou tu veux l'ouvrir ? Comme tu veux Inès... |
| 05/07/2010 à 09:48 | crevettte | Base de données sous Excel | Je viens de me rendre compte qu'on n'a pas l'air d'avoir la même chose quand on ouvre le fichier : si chez toi les calculs ont l'air de se faire, ce n'est pas le cas sur mon pc.... Pour le tableau en jaune, j'ai une erreur "#NUM!" dans les cases D51, D52, E51 et E52... J'ai vérifié dans outils -->... |
| 02/07/2010 à 09:10 | crevettte | Base de données sous Excel | Comme tu l'as si gentiment demandé, je te mets les explications directes dans le fichier dans l'onglet indicateurs, en bas du tableau du graphe concerné (graphe du bas). Si besoin de plus d'explications, pas de pb ! Merci Inès... |
| 01/07/2010 à 12:39 | crevettte | Base de données sous Excel | Re ! J'ai regardé ton fichier : j'ai créé quelques fiches pour tester, il semblerait que des formules ne fonctionnent pas pour l'indicateur "type d'écart" (graphe tout en bas de la feuille indicateur). Sinon, le fichier est en effet beaucouuuuuuup plus léger ^^ Merci. Inès... |
| 01/07/2010 à 08:56 | crevettte | Base de données sous Excel | OK je te remercie vraiment pour ton aide, Bonne journée Inès... |
| 30/06/2010 à 16:09 | crevettte | Base de données sous Excel | C'est pas vraiment moi qui voit (je n'ai jamais refusé de revoir le fichier notamment pour l'histoire des formules), mais c'est plutôt vous qui décidez de m'aider ou non. Et là en loccurrence, c'est non. Après si c'est vraiment offusquant de ne pas vouloir reprendre toutes les données dans le bilan... |
| 30/06/2010 à 13:06 | crevettte | Base de données sous Excel | Je n'ai pas besoin de toutes les données de la fiche dans le bilan : il s'agit d'un bilan devant donner une vision globale de toutes les fiches créées... Les données dans les fiches servent bien à quelques chose, car les fiches sont consultées en complément du bilan.... Si le bilan reprend toutes le... |
| 30/06/2010 à 11:08 | crevettte | Base de données sous Excel | Alors pour faire simple : les mêmes données qu'avant sont reportées dans la feuille bilan, je voudrais seulement ajouter la donnée dela case C7 de la fiche vierge (type d'écart). Je ne pense donc pas que ce soit utile que je re-surligne en jaune les cases de la fiche vierge car rien ne change à part... |
| 29/06/2010 à 18:21 | crevettte | Base de données sous Excel | Bon, j'ai vidé le fichier, je referai les fiches ! Par contre le fichier fait toujours quasi 5Mo, je sais pas pourquoi... Si mon gros fichier te semble trop étrange por rebosser dessus, tu peux repartir du dernier fichier que tu m'avais modifié, je referai les quelques modif que j'avais fait par le... |
| 28/06/2010 à 11:58 | crevettte | Base de données sous Excel | Je reviens encore une fois vers vous pour une petite amélioration de mon fichier, je m'explique : j'aimerais encore une fois ajouter dans le modèle de fiche vierge (onglet "fiche vierge"), une ligne de donnée. J'ai ainsi ajouté la case "type d'écart" en B5 et aimerait donc que le type d'écart soit r... |
| 29/04/2010 à 15:57 | crevettte | Comment mettre 2 axes ordonnées sur Excel ? | Merci beaucoup... |
| 29/04/2010 à 10:50 | crevettte | Comment mettre 2 axes ordonnées sur Excel ? | J'ai deux séries de données qui ont deux unités différentes : j'aurais donc aimé avoir deux axes d'ordonnées. J'ai bien trouvé dans les modèles de grahique persnnalisé un modèle où l'on a bien deux axes d'ordonnées, mais l'une des séries est mise sous forme de courbe or je voudrais que mes deux séri... |
| 28/04/2010 à 15:14 | crevettte | Base de données sous Excel | Comme d'habitude, c'est impeccable... Encore un gros merci! Bonne journée Inès... |
| 28/04/2010 à 09:03 | crevettte | Base de données sous Excel | Je reviens vous car j'aurais aimé apporter une petite modification à mon fichier : en fait, j'ai ajouté une ligne dans la deuxième feuille, à savoir les cases B6 et C6 "sous-thème" (surlignées en rouge dans le fichier joint) J'aimerais que ces cases soient prises en compte dans la macro et donc appa... |
| 26/01/2010 à 11:56 | crevettte | Base de données sous Excel | C'est parfait! Merci mille fois... Bonne journée! Inès... |
| 25/01/2010 à 19:30 | crevettte | Base de données sous Excel | Je suis toute oui! Je te rejoins un fichier où j'ai enlevé mes thèmes à cocher, et ai juste mis une case thème, mais il reste à mettre un menu déroulant en C4 (qualité ou environnement), chose que je ne sais pas faire..... Si tu veux également supprimer la colonne J, pas de pb, j'avais mis à l'origi... |
| 25/01/2010 à 18:17 | crevettte | Base de données sous Excel | Me revoilà! Je rouvre mon sujet, ayant eu à faire une petite modif sur le fichier (forcément, de nouvelles idées me viennent après vous avoir envoyer le fichier....rrrrrrrr ) et ne sachant pas comment l'intégrer dans le beau code que m'a fait Claude... Dur dur! En fait, j'aurais aimé rajouter deux c... |
| 22/01/2010 à 15:13 | crevettte | Base de données sous Excel | C'est parfait !!! Je conserve les dates de modif, çà peut tjrs être intéressant comme tu dis, Encore un grand merci ! Bon week end! Inès... |
| 22/01/2010 à 10:23 | crevettte | Base de données sous Excel | Oui ta dernière version m'allait bien, tu peux continuer dessus! Encore merci! Inès... |
| 22/01/2010 à 08:51 | crevettte | Base de données sous Excel | Alors je vais essayer de répondre à tes questions : Nb de fiches par an : une dizaine ptet 20 pour voir large Et donc j'imaginais faire un fichier par année Pour les modifications de fiche existante, ce serait un annule et remplace, pas la peine de garder une trace de la version précédente de la fic... |
| 22/01/2010 à 06:15 | crevettte | Base de données sous Excel | Merci beaucoup! Par contre, j'aurais également voulu (décidément!) que le bilan se mette à jour lorsque je modifie une fiche déjà créée, est-ce possible ? Encore merci... Inès... |
| 21/01/2010 à 12:31 | crevettte | Base de données sous Excel | Oui je ne l'avais pas précisé dans ma question, désolé! En fait, je voudrais que quand je remplis la fiche vierge et la valide, cette fiche remplie soit conservée, par exemple sous la forme d'une nouvelle feuille excel, de sorte que l'on puisse toujours accéder à la fiche même une fois créée, voire... |
| 21/01/2010 à 11:29 | crevettte | Base de données sous Excel | Merci pour ton aide, le fichier me va bien! Toutefois, une fois les fiches créées, comment puis-je les consulter ou les modifier si besoins ? Enfin puis-je le faire d'ailleurs ? ENcore merci Inès... |
| 21/01/2010 à 09:25 | crevettte | Base de données sous Excel | Voilà mon fichier excel pour plus de clareté dans les propos! Jaimerais en fait pouvoir créer des fiches, à partir de la fiche vierge de mon fichier (feuille n°2), et que certaines données de ces fiches créées soient reprises dans mon tableau "bilan" (feuille 1). J'ai préciser dans ma feuille bilan... |
| 04/12/2009 à 15:20 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Merci beaucoup! En espérant VRAIMENT clore ce sujet! Inès... |
| 04/12/2009 à 14:48 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Me revoilà avec mon super tableau... J'aurais encore un truc à vous demander ! (je suis pénible...) Dans la feuille "synthèse", j'aimerais pouvoir insérer 3 lignes tout en haut, avant le début du tableau de synthèse à proprement parler afin de pouvoir y mettre le titre du tableau, le logo de ma boît... |
| 02/12/2009 à 16:25 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Merci bien Dan, c'est tout bon !!! Cette fois ci je ferme le sujet! Encore merci pour votre aide! Inès... |
| 02/12/2009 à 15:10 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Re! Du coup, j'ai pris le fichier de Claude, comme cela, la mise en page de ma direction est conservée! Désolé de t'embêter Claude, mais je viens de remarquer un petit soucis avec le fichier : dans la feuille "synthèse", il n'est pas reporté à l'identique les colonnes J et K, dans le sens où les lig... |
| 02/12/2009 à 14:06 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Nikel! J'ai plus qu'à choisir quelle version je préfère! Merci encore à vous deux! Inès... |
| 02/12/2009 à 12:40 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Merci Claude, c'est parfait! Non, il n'y pas de feuille à exclure. J'attends également de voir ce que Dan va me proposer... |
| 02/12/2009 à 11:03 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Merci beaucoup... |
| 02/12/2009 à 09:55 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Autant pr moi, la feuille synthèse s'appelle "général" !!! J'y étais presque ! ^^... |
| 01/12/2009 à 13:58 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Dan --> je suis toute oui pour modifier le fichier, rajoute la colonne où tu veux! Tu as carte blanche sur le fichier! merci! Claude --> la feuille synthèse s'appelle "synthèse" et est bien présente dans le fichier ... |
| 01/12/2009 à 12:49 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Je souhaiterais créer une feuille excel qui reprend toutes les informations contenues dans d'autres feuilles excel, et qui puisse donc se mettre automatiquement à jour si on enlève ou ajoute une ligne dans les autres feuilles... Je ne sais pas si c'est possible, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? J... |
| 10/08/2009 à 16:24 | crevettte | Recopier une formule Excel / position relative | Yataaaaa çà marche! Merci beaucoup les champions... |
| 10/08/2009 à 16:07 | crevettte | Recopier une formule Excel / position relative | Je vais te joindre mon fichier, je crois que ce sera plus parlant ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/New_Microsoft_Excel_Worksheet.xls Je veux copier les résultats de la ligne bleu sur la colonne en jaune ^^ Merciiii [/url]... |
| 10/08/2009 à 15:54 | crevettte | Recopier une formule Excel / position relative | Cà ne marche juste comme çà. J'ai oublié de préciser qu'en A1, B1, C1 et D1, j'ai des formules, mais sans résultat ( les données ne sont pas encore rentrées dans le tableur). Du coup, quand je transpose , çà me redonne une formule bien bizarre..... |
| 10/08/2009 à 15:42 | crevettte | Recopier une formule Excel / position relative | Re-bonjour, 2e fois de la journée que je galère avec Excel... Voilà mon problème : A B C D 1 23 2 89 8 Je voudrais recopier les valeurs A1, B1, C1, D1 dans dans une colonne, par exemple, en A5,A6, A7 et A8. Pour l'instant, je tape dans A5 "=A1". Mais quand je recopie en colonne dans A6, etc..., au l... |
| 10/08/2009 à 14:23 | crevettte | Formule Excel | Merci!! çà marche !! C'est ce qu'il s'appelle rapide et efficace! Encore merci, bonne journée... |
| 10/08/2009 à 14:11 | crevettte | Formule Excel | J'ai deux colonnes : A(département) B 69 X 38 69 La colonne dans mon problème correspond à des départements. J'ai en fait besoin de comptabiliser le nombre de croix correspondant uniquement au département 69. Donc, si en A j'ai un 69, et si en B j'ai une croix, je comptabilise un. Mais je suis un pe... |
| 06/05/2008 à 19:46 | crevettte | Problème de graphique | Merci beaucoup !!!!!... |
| 30/04/2008 à 16:31 | crevettte | Problème de graphique | Voici mon problème : je souhaite faire apparaître 2 courbes sur un même graphique, jusque là tout va bien, je crée 2 séries... Le problème, c'est que mes séries n'ont pas le même nombre de points EX : abcisses : 1 2 3 4 ordonnées série 1 : 10 23 32 36 ordonnées série 2 : 5 15 29 J'oobtiens alors pou... |