Base de données sous Excel

Bonjour et bonne année!

Voilà mon fichier excel pour plus de clareté dans les propos!

Jaimerais en fait pouvoir créer des fiches, à partir de la fiche vierge de mon fichier (feuille n°2), et que certaines données de ces fiches créées soient reprises dans mon tableau "bilan" (feuille 1). J'ai préciser dans ma feuille bilan, les références des cellules de la fiche dans lesquelles il faut reprendre les informations...

Je ne sais pas si j'ai été claire !!! N'ésitez pas à me demander des précisions....

Merci de votre aide

Inès

Bonjour à tous,

Vois si çà te va

Amicalement

Claude

Salut Claude!

Merci pour ton aide, le fichier me va bien! Toutefois, une fois les fiches créées, comment puis-je les consulter ou les modifier si besoins ? Enfin puis-je le faire d'ailleurs ?

ENcore merci

Inès

re,

Ce n'était pas demandé dans la question,

Tu veux pouvoir ressortir dans "Fiche" un N° de réf à partir de "Bilan" ?

là c'est une autre affaire,

Dans ce cas, il faut mettre toutes les cellules sur la "Ligne nommée" et non les formules

en J13, J20 et J38

envoie un exemple complètement rempli (données bidon)

à te relire

Claude

Oui je ne l'avais pas précisé dans ma question, désolé!

En fait, je voudrais que quand je remplis la fiche vierge et la valide, cette fiche remplie soit conservée, par exemple sous la forme d'une nouvelle feuille excel, de sorte que l'on puisse toujours accéder à la fiche même une fois créée, voire la modifier. Idéalement dans ma tête de novice, je voyais au niveau des onglets des feuilles la suite suivante :

Bilan / Fiche vierge(feuille1)/ Fiche crééen°1 (feuille2)/ Fiche créée N°3 (feuille3), etc.

Et donc, il faudrait que mon bilan se mette à jour au fur et à mesure des fiches créées (c'est à dire de l'apparition de nouvelles feuilles), et des éventuelles modifications que je pourrais faire sur ces fiches...

Voilà un peu ce que j'avais dans ma petite tête de novice, mais je ne sais pas du tout si c'est possible...

Je te rejoins un fichier avec en exemple deux fiches remplies (noms de feuilles"1-10" et "2-10" --> à ce sujet, peut-on également faire en sorte que le nom des feuilles soit le même que les références des fiches sans les nommer manuellement? mais çà c'est un détail, on verra ptet çà après)

Et bien, j'espère que j'étais à peu près claire... Bon courage !

Merci!

Inès

re,

Tu feras attention, en C2, formule compteur qui s'incrémente à chaque validation

Le bouton "Validez" est nommé "bibi", pour pouvoir le supprimer dans les feuilles copiées

Bonne journée

Claude

édit: à éviter les noms de feuille avec espaces et accents

Merci beaucoup!

Par contre, j'aurais également voulu (décidément!) que le bilan se mette à jour lorsque je modifie une fiche déjà créée, est-ce possible ?

Encore merci...

Inès

11suivi.xlsm (113.35 Ko)

Bonjour Inès, forum,

Avant de continuer, quelques questions pour voir où l'on met les pieds,

1) Combien de fiches par an ? (environ, fourchette)

2) Un nouveau fichier tous les ans te parait raisonnable ?

Pour les modifications de fiche existante:

- ce sera un "annule et remplace" ou faudra t-il garder une trace d'avant modif ?

peut-être ajouter un indice de modif et nouvelle ligne dans "Bilan" ?

Précise ces points

Amicalement

Claude.

Alors je vais essayer de répondre à tes questions :

Nb de fiches par an : une dizaine ptet 20 pour voir large

Et donc j'imaginais faire un fichier par année

Pour les modifications de fiche existante, ce serait un annule et remplace, pas la peine de garder une trace de la version précédente de la fiche! Il faut juste que quand je modifie ma fiche, çà mette à jour les données du bilan... genre pour "écart clôt?", que çà passe de non à oui quand on met la croix en bas de la fiche.

Voilà j'espère t'avoir donné assez d'infos, je reste à ta disposition!

Merci beaucoup pour ta patience!

Inès

re,

Ok! 20 par an, en effet c'est pas beaucoup,

tu comprendras que si tu m'avais répondu 500, il aurait fallu voir autre chose.

Je regarde dans la journée

sinon, ma dernière version te convient ?, je continue dessus

Claude

Oui ta dernière version m'allait bien, tu peux continuer dessus!

Encore merci!

Inès

10fichier-exemple.xlsm (214.31 Ko)

re,

Je pense avoir fait le tour, fais des tests et dis-moi,

Dans la feuille "Bilan", j'enregistre les dates de modif (çà peut servir, mais on peut retirer cette option)

Dans la feuille "FicheVierge", les lignes 1 et 2 sont masquées (formules de récupération données)

Quand tu effaceras les tests dans Bilan, n'oublie pas de :

1) supprimer les feuilles

2) remettre le compteur à 1 (cellule J4)

Attention à ta mise en page Impression, çà sort sur 2 feuilles sans répétition des en-têtes.

Amicalement

Claude

C'est parfait !!!

Je conserve les dates de modif, çà peut tjrs être intéressant comme tu dis,

Encore un grand merci !

Bon week end!

Inès

4test.xlsx (10.30 Ko)

Me revoilà!

Je rouvre mon sujet, ayant eu à faire une petite modif sur le fichier (forcément, de nouvelles idées me viennent après vous avoir envoyer le fichier....rrrrrrrr ) et ne sachant pas comment l'intégrer dans le beau code que m'a fait Claude... Dur dur!

En fait, j'aurais aimé rajouter deux caractéristiques dans la feuille bilan --> ce sont les cases surlignées en rouge (j'ai indiqué aussi sur ces deux cases à quoi elles doivent se rapporter par rapport à la fiche créée). Il faudrait donc bidouiller le code pour prendre en compte ces deux nouveaux éléments....

Je rejoins un fichier avec les deux trucs en plus en question !

Merci beaucoup !!!

Inès

15fiche-qe.zip (38.36 Ko)

Bonsoir,

Je te suggère pour le thème de mettre une liste de choix en B4 "ENVIRONNEMENT" ou "QUALITE"

ce qui t'éviterai de taper des "X" , on rend cette cellule de choix à remplir obligatoirement,

plus besoin de J7:J8, ce serait plus propre

d'ailleurs, la colonne "J" ne sert à rien, les formules pourrait être sur la ligne 2 comme le reste.

ce qui ne change rien pour mettre à jour le bilan.

Ton avis ?

Claude

Je suis toute oui!

Je te rejoins un fichier où j'ai enlevé mes thèmes à cocher, et ai juste mis une case thème, mais il reste à mettre un menu déroulant en C4 (qualité ou environnement), chose que je ne sais pas faire.....

Si tu veux également supprimer la colonne J, pas de pb, j'avais mis à l'origine mes formules dans cette colonne pour que vous ayez tout simplement mes formules...

Donc, grossomodo, t'as carte blanche !

Si tu veux donc bien me dépanner une fois de plus!!!

Merci ,

Bonne soirée

24fiche-qe.zip (38.22 Ko)

re,

Vois si çà te va et dis-moi

Claude

C'est parfait! Merci mille fois...

Bonne journée!

Inès

Bonjour !

Je reviens vous car j'aurais aimé apporter une petite modification à mon fichier :

en fait, j'ai ajouté une ligne dans la deuxième feuille, à savoir les cases B6 et C6 "sous-thème" (surlignées en rouge dans le fichier joint)

J'aimerais que ces cases soient prises en compte dans la macro et donc apparaissent dans ma feuille bilan en insérant "sous-thème" après la case "thème" de cette feuille bilan...

Je ne sais pas si je suis très claire, sinon, n'hésitez pas à me demander des précisions,

Je vous remercie encore une fois...

Inès

24fiche-qe.zip (35.34 Ko)

Bonjour,

J'ai pas testé, mais çà devrait aller,

tu me diras

Amicalement

Claude

30crevette-modif.zip (38.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "base donnees"