| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/07/2017 à 15:03 | JuliaM | Recherche de similitude et affichage dans userform | Je sais qu'avec un TCD cela serait plus simple. Mais je voudrais utiliser le vba pour permettre à quelqu'un qui ne connaît pas Excel de réaliser cela sans trop s'embêter.. Je ne peux malheureusement pas vous envoyer le fichier actuellement je n'y ait pas accès..... |
| 21/07/2017 à 10:45 | JuliaM | Recherche de similitude et affichage dans userform | J'ai un petit projet de développement VBA qui me bloque, et je ne trouve pas comment m'en sortir. Je m'explique. J'ai un fichier Excel qui récupère des données SQL quotidiennement (dans une feuille "data"). Pour chacune des lignes, je récupère des identifiants dans une colonne ("H" de ma feuille "da... |
| 03/03/2017 à 09:09 | JuliaM | Supprimer le contenu d'un tableau au changement de date | En effet votre proposition est très pertinente ! Mais ça m'obligerait à retravaillé tout le document Excel et ça n'est vraiment pas pratique. Je vais essayer de m'inspirer de votre idée pour résoudre mon problème. Je ne peux pas partager mon fichier pour l'instant, je sais que ça ne facilite pas pou... |
| 03/03/2017 à 08:35 | JuliaM | Choix d'imprimante par macro | J'ai un soucis avec mes macros et mon imprimante et là je ne parviens pas à trouver de solutions... J'ai crée une interface. Au clique sur un bouton "Valider" ma macro imrpime une étiquette (imrpimante DYMO branchée en usb). Si une case a été cochée elle imprime une étiquette puis une feuille A4 (su... |
| 02/03/2017 à 14:38 | JuliaM | Supprimer le contenu d'un tableau au changement de date | Je cherche à faire une macro qui pourra me supprimer les lignes d'un tableau si la date d'une cellule change. J'ai réalisé une interface de saisie pour laquelle je souhaite pouvoir imprimer quotidiennement les relevés. Ils sont sauvegardés sur une autre feuille. Et la feuille que je veux imprimer ne... |
| 23/02/2017 à 14:13 | JuliaM | Récupérer produit (non calculé) et le calculer avec formule | Merci de vos propositions. J'ai finalement réussi avec la solution "macro" qui fonctionne bien. Avec ce code, si ça peut en aider d'autrer : Merci de vos réponses en tout cas !!... |
| 23/02/2017 à 12:05 | JuliaM | Récupérer produit (non calculé) et le calculer avec formule | Testé mais ça ne fonctionne pas non plus... Je vous concède que ça serait plus simple. Seulement le fichier sur lequel je travail est déjà architecturé et je ne peux pas insérer les cases nécessaire sans risquer de tout modifier (mise en page, macro, formules....)... |
| 23/02/2017 à 11:00 | JuliaM | Récupérer produit (non calculé) et le calculer avec formule | Voilà, j'ai un petit soucis, tout bête mais pas facile à expliquer pour trouver la réponse sur google.... Donc je me tourne vers vous en espérant que vous compreniez ma demande. Je travaille actuellement sur un fichier excel pour faire des expéditions sur palette. Pour le papier officiel, j'ai besoi... |
| 09/02/2017 à 11:10 | JuliaM | Macro pour faire une copie du classeur a l'ouverture | Je reviens sur mon post car j'ai encore un petit soucis finalement.... La copie du fichier Excel se fait très bien. Par contre, ça ne me conserve pas les formules dans mes cellules... :/ Et ainsi qu'un tableau dynamique Y a t'il un moyen pour remédier à ça ? Merci... |
| 08/02/2017 à 15:19 | JuliaM | Macro pour faire une copie du classeur a l'ouverture | C'est parfait ! Vraiment, un grand merci !!... |
| 08/02/2017 à 15:03 | JuliaM | Macro pour faire une copie du classeur a l'ouverture | Effectivement, j'ai coché "activer toutes les macros" et ça fonctionne ! Je n'avais pas pensé à ça étant donné que toutes mes autres macro fonctionnent sans cocher cette case. Merci beaucoup !!! Si je peux encore un peu abuser de votre temps, comment faire pour que je puisse travailler ensuitre dans... |
| 08/02/2017 à 14:44 | JuliaM | Macro pour faire une copie du classeur a l'ouverture | Je suis désolée, mais ça ne fonctionne pas sur ma machine Je vous joins mon fichier pour test... Il doit y avoir quelque chose que j'ai mal fait ... Le fichier de base se nomme export (ici export test pour le partage) En tout cas, d'après ce que vous m'expliquez c'est exactement le résultat que je r... |
| 08/02/2017 à 14:08 | JuliaM | Macro pour faire une copie du classeur a l'ouverture | J'ai testé votre code mais à l'ouverture de mon fichier excel rien ne se passe. J'aurai souhaité pouvoir activer la sauvegarde à l'aide d'un userform, mais je ne vois pas quel commande mettre pour appeler le code que vous m'avez proposé... J'ai peut être manqué quelque chose ? Merci... |
| 08/02/2017 à 12:33 | JuliaM | Macro pour faire une copie du classeur a l'ouverture | Je voudrais savoir s'il est possible de faire une macro qui fasse la chose suivante : Lorsque j'ouvre mon fichier Excel, un userform s'ouvre et au clique sur un bouton, je puisse effectuer la copie de mon classeur dans l'intégralité (comme si je faisais un copier-coller du fichier directement). La p... |
| 07/02/2017 à 15:45 | JuliaM | Problème avec boucle for | Merci pour vos réponses. Nono 78, ta solution me remplie toute les cases vides. Alors que je voudrais qu'une fois la case remplie la boucle s'arrête. Curulis57, ta solution me remplie la dernière ligne du tableau, comme les deux bouts de code que j'avais essayé au début.... Je vous avoue que je ne c... |
| 07/02/2017 à 14:32 | JuliaM | Problème avec boucle for | J'ai un petit soucis avec mon code vba et je ne m'en sors pas... Je voudrais, grâce à un userform remplir un tableau. Je voudrais que les infos saisies dans mes trois box du userform s'écrivent dans ma feuille excel à la première ligne vide. Je voudrais écrire dans les cases des colones A, D et E. (... |
| 31/01/2017 à 15:42 | JuliaM | Trier et copier des données en fonction du mois | Je viens soliciter votre aide car je ne m'en sort pas... Je travaille actuellement sur un fichier Excel comportant des macro. Le but est de recuillir des infos via une interface VBA et de les stocker dans une feuille "Sauvegarde". Jusque là, pas de soucis. Point important, cette interface récupère a... |
| 25/01/2017 à 10:59 | JuliaM | ListBox sous conditions VBA | C'est bon j'ai réussi à m'en sortir avec la proposition de Theze ! En comprenant chaque bout de code ça va toute de suite mieux Merci !!! LordNelson je garde ta proposition sous le coude ça peut toujours servir. Encore merci ... |
| 25/01/2017 à 10:16 | JuliaM | ListBox sous conditions VBA | Merci beaucoup pour cette réponse. Je suis désolée je me suis mal expliquée avec ce fichier test... Le fichier envoyé étant un exemple, il n'y a pas de numéro après les noms des modèles... les noms des mobèles sont "MO", "BR", "TS" .... Ainsi pour un certains nombre. Du coup, je n'arrive pas à adapt... |
| 25/01/2017 à 08:54 | JuliaM | ListBox sous conditions VBA | Je ne suis pas très douée en VBA et depuis hier je bloque sur un truc certainement tout simple mais je n'y arrive pas... Je suis en train de faire un Userform pour saisir des infos qui seront enregistrées sur une feuille Excel. Pour compléter le Userform, certaines infos sont tirées d'une autre feui... |
| 18/07/2016 à 09:50 | JuliaM | Afficher un graphique feuille x sur une feuille y au clic | Je devrais m'en sortir avec ça ! Merci beaucoup !!!... |
| 18/07/2016 à 08:06 | JuliaM | Afficher un graphique feuille x sur une feuille y au clic | Merci de votre réponse. Malheureusement je ne peux voir le fichier que vous m'avez envoyé car cela me dit que le fichier n'est plus disponible..... |
| 13/07/2016 à 13:44 | JuliaM | Afficher un graphique feuille x sur une feuille y au clic | Je travaille sur un fichier excel qui comporte plusieurs feuilles dont une feuille "Graph" qui contient plusieurs graphiques, qui prennent leur valeurs sur les lignes d'une feuille "Générale". Je voudrais, si possible, que lorsque j'écris dans la ligne 3 de ma feuille "Générale" le graphique qui cor... |
| 30/06/2016 à 10:44 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Merci de vos propositions. J'ai adapté mon fichier pour qu'il soit plus propre. J'ai fini par trouver une solution (avec de l'aide bien-sur) à mon problème initiale. A savoir un bout de code qui va trier mes valeurs et supprimer les doublons. Le &"" sert à ne pas considérer mes cases vides comme aya... |
| 29/06/2016 à 22:01 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Je ne sais pas comment vous expliquer autrement ce que je souhaite faire... Mais je pense que vous m'avez comprise malgré tout. Je suis ouverte à toute proposition d'améliorations seulement voilà, si mon fichier est dans cet état actuellement c'est qu'avec mes maigres compétences et des bouts de cod... |
| 29/06/2016 à 21:19 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | 1) En effet, entre le premier fichier posté et celui ajouté tout a l'heure il y a eu quelques modifications comme je l'ai précisé dans mon message. Mais j'avais adapté votre code à ces modifications, ce qui ne me posait donc pas de problème. 2) La fichier vierge de base ne comporte aucune ligne dans... |
| 29/06/2016 à 18:45 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Je souhaite conserver les donnés qui sont écrites dans la feuille BDD. Elles ne passent dans la feuille valeur que pour être mise en forme. Une fois dans la base de données BDD je souhaite juste que toutes les valeurs soient conservées pour qu'à la prochaine utilisation de la feuille, les nouveaux r... |
| 29/06/2016 à 18:05 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Comment expliquer mon problème de virgule alors ? Je n'ai rien touché de ce côté là et ça me fausse toute mon analyse par la suite... Le problème c'est que la feuille bdd doit, comme son nom l'indique, servir de base de donnée. Donc je souhaite impérativement garder toutes les données qui s'y insère... |
| 29/06/2016 à 16:44 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Sur le userform "nouveau", les données de la feuille "fiche_releves" s’effacent, et des lignes s'insèrent dans la feuille "BDD" (justement pour ne pas qu'elles soient écrasées par celles qui vont être copiées, et choses que je n'avais pas précisé ... Autant pour moi ). Ainsi on peut reprendre la sai... |
| 29/06/2016 à 16:15 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Une autre petite chose tant que j'y suis... Je viens de constater que lorsque j'entre un nombre décimal avec trop de décimal, la valeur copiée automatiquement dans la feuille BDD perd sa virgule... Comme l'illustre cette capture d'écran... Une idée d'ou cela peut provenir ? Et comment je peux le rég... |
| 29/06/2016 à 14:41 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Je suis désolée mais je viens encore quémander votre aide... Le code proposé par MFerrand fonctionne parfaitement (encore merci !). Cependant, un petit détails que je n'avais pas précisé me bloque encore la route... Mon fichier est tel que lorsque je l'ouvre il me propose soit de continuer les relev... |
| 28/06/2016 à 16:41 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Merciiiiiiiiiiiii !!!!!!!!... |
| 28/06/2016 à 15:33 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Actuellement, lorsque j'écris une valeur dans une case de ma feuille "fiche_releves", cette valeur s’écrit automatiquement dans la feuille "valeurs" grâce aux formules " =Fiche_releve!G6&"" " par exemple. Ce que je voudrais faire "simplement" c'est qu'à chaque valeur écrite dans la feuille "fiche_re... |
| 28/06/2016 à 08:40 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Je suis désolée mais je ne m'en sors toujours pas. J'ai essayé d'insérer ma macro avec votre méthode dans la bonne feuille mais les erreurs s'affichent les unes après les autres et je n'arrive toujours pas au résultats souhaité... Voilà le code que j'ai actuellement dans la feuille "fiche_releve" Te... |
| 27/06/2016 à 16:01 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | A quoi devrait ressembler le code pour cela ? De plus, j'en conclue qu'il faut que j'active ma macro lorsque j'écris dans la feuille "fiche_releve", mais je ne sais pas ou l'insérer, ce que j'ai tenté ne marchant pas..... |
| 27/06/2016 à 15:48 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Que veux-tu dire par là exactement ? D'accord, merci pour l'explication du CutCopyMode. J'avais bien remarqué le contour pointillé qui s'affiche lorsque le CutCopyMode n'est pas désactivé. Mais justement, ça m'arrangeait bien de ne plus le voir. A terme mon fichier excel est destiné à d'autres perso... |
| 27/06/2016 à 15:03 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | @MFerrand Merci de ta réponse. Je dois dire que cela fait à peine une semaine que je fais du VBA et je suis loin, très loin, de comprendre toutes les subtilités du langage... J'imagine que pour un habitué, mes bous de codes ne ressemblent pas à grand chose, mais j'avoue que lorsque j'obtiens une mac... |
| 27/06/2016 à 14:24 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Ca marche, merci !!! Une verif cependant. Ce qui fonctionne chez vous c'est bien l'écriture automatique dans la feuille nommée "BDD" lorsqu'on écrit dans la feuille nommée "fiche_releve" ... |
| 27/06/2016 à 13:36 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | J'ai trouvé la manip (idem que sur votre version). Mais ça ne fonctionne toujours pas... |
| 27/06/2016 à 11:46 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Effectivement rien ne se passe non plus quand je rajoute un MsgBox.... Pourtant mes autres macros fonctionnent. Je ne comprends vraiment pas là..... |
| 27/06/2016 à 10:18 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Ca ne marche pas non plus. En fait, les cellules que je veux récupérer contiennent une formule qui récupère la valeur d'autres cellules. Visiblement, votre code fonctionne si j'écris à la mains dans mes cellules de la feuille valeur. Mais ca ne fonctionne pas sinon. Mon fichier est ici, ça sera peut... |
| 27/06/2016 à 09:49 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Pas bête du tout car je ne suis pas très douée, donc le pb peut venir de là... A la base il était dans un module, pour que je puisse le lier au bouton. Maintenant, je l'ai mis dans ma feuille "valeurs"... |
| 27/06/2016 à 09:42 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Merci de votre réponse. Mais ça ne marche pas :/... |
| 27/06/2016 à 09:16 | JuliaM | Utilisation de Worksheet_change | Il y a quelques jours je suis venue vous demander de l'aider afin d'écrire une macro qui permet de copier des cellules d'une feuille à l'autre. Cette macro fonctionne très bien au clique d'un bouton. Or, je voudrais qu'elle s'exécute dès qu'une de mes cellules change. J'ai donc pensé à utiliser l'év... |
| 24/06/2016 à 09:58 | JuliaM | Copier des valeurs d'une feuille à l'autre avec une macro | Autant pour moi. Effectivement ça fonctionne parfaitement maintenant ! Encore un grand MERCI pour ton aide !!... |
| 24/06/2016 à 09:35 | JuliaM | Copier des valeurs d'une feuille à l'autre avec une macro | Ca ne fonctionne pas. Rien ne change par rapport au code précédent. Je vous met le fichier dans ce lien pour que cela soit plus clair. https://www.cjoint.com/c/FFyhGub2XwZ En fait, suite à ça, je veux créer une marco qui me permettra de continuer d'écrire dans la base de données sans supprimer les v... |
| 24/06/2016 à 09:18 | JuliaM | Copier des valeurs d'une feuille à l'autre avec une macro | Alléluia ! Ca fonctionne merci merci merci ! Une autre petite question tant que j'y suis... Comment puis-je faire pour qu'il ne copie pas les lignes qui sont vides. Mon soucis est qu'elles semblent vides (dans la feuille3) mais elles contiennent la formule qui récupère les valeurs de la feuille 1. O... |
| 24/06/2016 à 08:50 | JuliaM | Copier des valeurs d'une feuille à l'autre avec une macro | J'ai écumé de nombreux forum pour tenter de résoudre mon problème, mais en vain... Je débute en VBA, j'ai des notions en codage informatique mais là rien à faire ça fait deux jours que je galère et surement pour un truc tout bête. Je m'explique. Je cherche à réaliser une feuille de relevé de mesures... |