Choix d'imprimante par macro

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec mes macros et mon imprimante et là je ne parviens pas à trouver de solutions...

J'ai crée une interface. Au clique sur un bouton "Valider" ma macro imrpime une étiquette (imrpimante DYMO branchée en usb). Si une case a été cochée elle imprime une étiquette puis une feuille A4 (sur une imprimante réseau.

Si on clique ensuite sur un bouton "Imprimer" ça imprime une A4.

Sur un premier PC, tout fonctionnait. J'avais utilisé " ? application.activeprinter " pour récupérer les adresses de mes deux imprimantes que j'appelais avant chaque cas de figure et c'était parfait.

J'ai fais migrer mon projet sur un autre PC, et je travaille maintenant sur un bureau distant et là... Je vais de problème en problème.... Pour l'imprimante en réseau, pas de soucis. Mais pour mon imprimante d'étiquette, l'adresse du port change dès que le serveur reboot ou qu'on éteins l'ordi.

J'ai essayé en la placant comme imprimante par défaut, mais si on a imprimé une A4 au tour d'avant, elle ne se remet pas automatiquement par défaut....

Le code est le suivant :

La maro reliée au bouton valider :

With Sheets("Etiquette")
        .Range("B1").Value = NoSelleBox.Value
        .Range("A3").Value = TextBox1.Value
        .Range("A1:B3").PrintOut
        CreateObject("WScript.Shell").Run "mshta.exe vbscript:close(CreateObject(""WScript.Shell"").Popup(""Impression de l'étiquette ; casse enregistrée "",1,""Casse enregistrée !""))"
    End With

If CheckBox1.Value = True Then
    Application.ActivePrinter = "IMPR-METHODE sur Ne11:"
       If MsgBox("Vous allez imprimer la fiche de casse de cette pièce.", vbQuestion + vbYesNo, "Impression") = vbYes Then
            With Sheets("Données_casse")
                .Range("A2:K4").PrintOut
            End With
        End If
    End If

celle reliée au bouton imprimer :

If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir Imprimer ?", vbQuestion + vbYesNo, "Impression") = vbYes Then
    Application.ActivePrinter = "IMPR-METHODE sur Ne11:"
        With [Données_casse]
            .PrintOut
        End With
    Exit Sub
    Else
    End If

Une petite idée pour me sortir de tout ça me simplifierait vraiment la vie....

Merci d'avance !!!

Rechercher des sujets similaires à "choix imprimante macro"