Supprimer le contenu d'un tableau au changement de date

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une macro qui pourra me supprimer les lignes d'un tableau si la date d'une cellule change.

J'ai réalisé une interface de saisie pour laquelle je souhaite pouvoir imprimer quotidiennement les relevés. Ils sont sauvegardés sur une autre feuille. Et la feuille que je veux imprimer ne doit contenir que les données du jour.

J'ai donc testé de récupérer la date du jour avec la formule Aujourdhui() dans une case hors du tableau. Et associé une macro pour qu'au changement de date, la feuille se supprime dont le code est le suivant :

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$R$2" Then
       Sheets("Données_casse").Select
    Range("A4:M40").Select
    Selection.EntireRow.Delete
      ActiveWorkbook.Save
    Application.DisplayAlerts = False
    End If
End Sub

En soit le code fonctionne. Sauf que dans le cas présent, lorsque la date change d'un jour à l'autre automatiquement dans ma case R2 rien ne se passe...

Auriez vous une idée de comment procéder pour réaliser ce que je souhaite ?

Merci d'avance!

bonjour

je tepropose de travailller dans l'autre sens :

  • 1 feuille contenant toutes les données (toutes dates). Ne jamais rien effacer dans cette feuille.
  • en extraire les données du jour pour les imprimer (en principe pas d'extraction réelle, un simple filtre suffit)

joins ton fichier de données ET la vue que tu veux imprimer chaque jour

Bonjour et merci de votre réponse.

En effet votre proposition est très pertinente ! Mais ça m'obligerait à retravaillé tout le document Excel et ça n'est vraiment pas pratique. Je vais essayer de m'inspirer de votre idée pour résoudre mon problème. Je ne peux pas partager mon fichier pour l'instant, je sais que ça ne facilite pas pour le soutient que je demande ...

J'ai un autre petit soucis. Dans mon userform je récupère la date dans une textbox au format dd/mm/yyyy. Ainsi elle s'affiche correctement dans le userform. Le soucis, c'est que je veux ensuite récupérer cette valeur dans Excel et elle se met au format mm/dd/yyyy. Savez vous pourquoi ça me fait ça ?

re

pour les dates mm/dd/aa, voir le paramétrage des dates dans Windows (panneau de configuration, langues)

pour les problèmes de userforms, je ne sais pas faire.

depuis 15 ans j'utilise Excel de manière intensive, y compris des classeurs mis à la disposition d'autres personnes. Sans avoir jamais recours à des userforms (heureusement, car incompatibles avec OOO ou tablettes ou Mac)

Rechercher des sujets similaires à "supprimer contenu tableau changement date"