| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2019 à 17:01 | MOUPA37 | Gestion d'un cahier des charges avec un userform | La plage de l'objet tableau ne tenait pas compte des 25 dernières colonnes. C'est pourquoi TextBox204.Tag, TextBox205.Tag, … n'ont pas été alimentées des noms de colonne correspondants via ma procédure statique : "textboxes_tag" ci-jointe nouvelle version avec la plage de l'objet tableau étendue aux... |
| 11/02/2019 à 16:36 | kenact | Indication sur fonction personnelle | Ce n'est pas possible nativement dans Excel mais il est possible d'utiliser un Add_In tierce partie (voir ce lien) https://github.com/Excel-DNA/IntelliSense/wiki/Getting-Started mode opératoire : 1- créer une feuille ""_IntelliSense_" et la paramétrer comme indiqué 2- télécharger l'Add_In adapté à v... |
| 11/02/2019 à 13:45 | MOUPA37 | Gestion d'un cahier des charges avec un userform | Ci-jointe une proposition via l'utilisation du mode tableau. Plusieurs remarques : 1- l'utilisation d'un objet tableau (mode tableau) permet de se limiter au nombre de lignes effectivement remplies car tout ajout de ligne reconduit le format et les formules éventuellement présentes. 2- fonder le rem... |
| 11/02/2019 à 11:17 | MOUPA37 | Gestion d'un cahier des charges avec un userform | ???????????????????????... |
| 10/02/2019 à 21:01 | kasper2004 | Mettre des données de plusieurs rangées sous une seule rangée | Ce le serait effectivement mais pour cela il me faudrait un extrait plus complet de votre fichier... |
| 10/02/2019 à 19:43 | lilibro123 | Sommes de chaque ligne à partir d'un userform | Ci-jointe proposition... |
| 10/02/2019 à 19:05 | kasper2004 | Mettre des données de plusieurs rangées sous une seule rangée | Ci-jointe autre proposition... |
| 09/02/2019 à 17:45 | michael10 | Fichier Excel | Essayer peut être cette correction car je n'ai pas ce bug... |
| 09/02/2019 à 09:30 | siga2fadial | Fermeture du pdf inactive et enregistrement intuitif | Ci-jointe une proposition via utilisation des APIs de gestion de fenêtre... |
| 08/02/2019 à 20:08 | roandjepa | Code avec find qui ne fonctionne plus | Une piste possible. Si la colonne 1 de ta feuille n'est pas au format texte et que les références ne contiennent que des chiffres, alors ces références ont été interprétées comme des nombres. La recherche se faisant sur du texte, le "Find" ne trouvera jamais rien... |
| 08/02/2019 à 19:57 | logistiq | Calculer le nombre de jours travaillés | D'après ce que je crois comprendre... |
| 08/02/2019 à 17:40 | lilijaq | Tcd - impossible de grouper les dates | La réponse est Oui car je l'ai fait sous Excel 2010... |
| 08/02/2019 à 11:21 | lilijaq | Tcd - impossible de grouper les dates | Le plus probable est effectivement qu'au moins un élément de votre colonne ne soit pas une date valide. Un moyen de le détecter est de choisir dans la feuille source de votre tableau, une colonne vierge et d'y saisir une formule permettant de tester la validité de votre colonne des dates, par exempl... |
| 07/02/2019 à 23:19 | edlede | Optimisation de code | Pour faciliter ta compréhension, une explication de l'objet Dictionary. L'objet Dictionary (créé par l'instruction CreateObject("Scripting.Dictionary")) est une collection d'éléments associée à une clé unique. Cette clé est en général une chaîne ou un entier. Si par exemple, "dico1" est un objet Dic... |
| 07/02/2019 à 23:11 | juliak | Explication pas à pas de codes VBA | Je complète la réponse de Dany représente la plage de cellules d'un objet tableau comprise entre les colonnes Eligibilité et Libellé. ou plus clairement représente donc les cellules de la colonne 4 de la plage ci-dessus. "c" est une variable objet représentant la cellule sélectionnée par le " For Ea... |
| 07/02/2019 à 22:31 | lilibro123 | Sommes de chaque ligne à partir d'un userform | Ci-jointe une proposition... |
| 07/02/2019 à 19:57 | edlede | Optimisation de code | Le plus simple est de remplacer les 2 tableaux intermédiaires par 2 collections de type dictionnaire ayant chacune pour clé le code secteur et pour contenu respectif le secteur et la colonne du secteur dans la feuille Produits. D'ailleurs, ça simplifie le code et j'aurais dû opter pour cette option... |
| 07/02/2019 à 09:45 | Megazb62 | Problème de compatibilité macros VBA entre 2013 et 365 | Ce problème peut également survenir si votre patron a une version 64 bits d'Excel et vous une version 32 bits. Certains objets 32 bits ne sont pas disponibles en version 64 bits, par exemple un contrôle ListView dans un UserForm... |
| 07/02/2019 à 00:43 | edlede | Optimisation de code | Ci-jointe nouvelle version à tester... |
| 06/02/2019 à 23:32 | edlede | Optimisation de code | C'est effectivement un peu plus complexe. Je te resoumets la modification du code d'ici demain... |
| 06/02/2019 à 22:16 | michael10 | Fichier Excel | Je n'ai pas ces erreurs dans ma version Windows. Pour la première erreur, vous avez l'option "Déboguer". Cela doit donner l'instruction en cause ains que la procédure où elle se trouve... |
| 06/02/2019 à 21:52 | Rolins | Comptabiliser le nombre d'heures selon un nom | Juste une suggestion. En répétant le nom de la personne sur les tranches d'heure qui lui sont attribuées, votre problème devient beaucoup plus simple... |
| 06/02/2019 à 21:35 | michael10 | Fichier Excel | Ce serait bien de préciser dans quelles circonstances... |
| 06/02/2019 à 20:24 | michael10 | Fichier Excel | Ci-jointe correction NB : Les caractères spéciaux s'affichent mal sur mon PC, mais c'est sans doute dû à votre version MAC... |
| 06/02/2019 à 18:08 | audrey_vba | Affecter une macro à tous les commandbutton | Pour répondre à la remarque de Galopin, on peut simplifier le code dans le UserForm en stockant directement l'instance de la classe non plus dans une collection ou un tableau, mais directement dans une variable de cette instance. Cela dit, je trouve plus logique de créer les différentes instances da... |
| 06/02/2019 à 16:01 | boby63 | Echanges infos sur réseau : xlsx partagé ? ADO ? | Réponse annulée... |
| 05/02/2019 à 22:21 | edlede | Optimisation de code | Bien sûr, sans problème. A noter que l'emploi de la méthode Find de l'objet Range simplifie bien le code et que l'utilisation d'un tableau dynamique accélère le temps d'exécution... |
| 05/02/2019 à 22:19 | dimitri__b | RechercheV avec plusieurs conditions | Une proposition via ma fonction personnalisée : RECHERCHEVM (plage; indice_plage; argument1; argument2.; …)... |
| 05/02/2019 à 18:27 | audrey_vba | Affecter une macro à tous les commandbutton | C'est bien une solution d'avoir une procédure standard pour la recopie de la propriété Caption des CommandButtons. Ce qui résout une partie du problème. Car sans module de classe, il faut dupliquer 42 fois l'appel à cette procédure dans les procédures événementielles correspondant à chaque bouton... |
| 05/02/2019 à 17:03 | audrey_vba | Affecter une macro à tous les commandbutton | Bien sûr. Il faut y créer tous les éléments (appelés instances) de la classe du module et y référencer l'événement "Clic" défini pour cette classe... |
| 05/02/2019 à 16:53 | Eurogroup | ERROR 1004 : Variable dans une fonction dans une boucle | C'est vrai, j'ai lu rapidement. Pour votre bug, ce qui semble le plus probable, c'est que NomEtablissement ne soit pas une feuille dans votre classeur. Vous pouvez le vérifier ainsi : cette instruction ne doit pas générer d'erreur... |
| 05/02/2019 à 16:24 | Eurogroup | ERROR 1004 : Variable dans une fonction dans une boucle | Le VBA ne comprend que l'anglosaxon. "SOMME" doit être remplacé par SUM. Par ailleurs, vous devriez tester le cas où aucun fichier n'est sélectionné... |
| 05/02/2019 à 13:46 | audrey_vba | Affecter une macro à tous les commandbutton | Une 3ème proposition toujours avec un module de classe (exemple : CmdButton) mais avec la gestion de l'évènement "Clic" dans le UserForm, avec la procédure suivante : 1- créer un évènement "Clic" dans cette classe , 2- créer par bouton 1 élément de la classe CmdButton, 3- ajouter dans votre UserForm... |
| 05/02/2019 à 12:32 | Ch@p1Ch@p0 | Activation classeur VBA | Tout dépend de la façon dont tu as créé ta fenêtre "explorer " . Il est possible que cette fenêtre appartienne au classeur où se déroule ton code (objet: ThisWorkBook), auquel cas ce code pourrait convenir : Sinon, il faut passer par des APIs pour intervenir sur les 2 fenêtres... |
| 05/02/2019 à 11:35 | Samhag | Trier dates par ordre chronologique | Ci-jointe une proposition NB: il est inutile de prévoir des lignes blanches dans un objet tableau. Un appui sur la touche "Tab" en sélectionnant la dernière cellule du tableau en bas à droite, crée automatiquement une nouvelle ligne... |
| 05/02/2019 à 11:18 | Ch@p1Ch@p0 | Activation classeur VBA | Essayer ceci... |
| 04/02/2019 à 23:31 | edlede | Optimisation de code | Ci-dessous proposition d'amélioration... |
| 04/02/2019 à 22:10 | CP4 | Utiliser code pour plusieurs userforms | Ci-joint exemple... |
| 04/02/2019 à 19:00 | valwhite | Userform - vérifier les intervalles de dates sur une table | En fait, j'ai amélioré le planning sur 1 an suite à un travail sur une autre application. Je réintègre cette amélioration dans le vôtre avec en sus le report du tableau des collaborateurs pour simplification des manipulations. ci-jointe nouvelle proposition... |
| 04/02/2019 à 11:42 | scn68100 | Erreur lors de l'envoi de mail | Essayer peut être ce code... |
| 04/02/2019 à 09:53 | l3 PtitBiscuit | Trouver la dernière date de réalisation suivant l'opération rentrée | Ci-jointe une proposition avec VBA... |
| 04/02/2019 à 00:37 | Macalexis | Macro VBA pour copier un fichier et "transposer les champs" | Ci-jointe autre proposition... |
| 03/02/2019 à 16:45 | scn68100 | Erreur lors de l'envoi de mail | Vous ne précisez pas comment vous testez votre erreur ! Par ailleurs, j'éviterai de mettre des guillemets à des valeurs numériques ou booléennes... |
| 03/02/2019 à 13:05 | atlonia | Bonjour à tous | Ci-jointe proposition... |
| 03/02/2019 à 12:33 | jonat28 | Problème partage de fichier Excel | Les macros VBA fonctionneront si le classeur est partagé mais ne seront pas modifiables... |
| 03/02/2019 à 11:52 | Le Drosophile | VBA - Saisie intuitive dans combox | A priori non si vous n'oubliez pas d'y insérer un contrôle ActiveX Combobox . Par défaut, ce contrôle ne fonctionnera que sur la plage utilisée de la colonne J... |
| 02/02/2019 à 08:57 | Le Drosophile | VBA - Saisie intuitive dans combox | Une petite précision. Pourquoi utiliser les objets feuille plutôt que les noms de feuille ? exemple : Feuil3 plutôt que Sheets(BD Listes) C'est pour une bonne raison, car le code reste invariant si vous changez le nom de vos feuilles, de même que le sont toutes formules de calcul y faisant référence... |
| 31/01/2019 à 12:55 | MrFrigide | Fusion de tableaux Excel avec multiples correspondances | A priori votre sujet devrait se résoudre facilement avec l'utilisation de PowerQuery, fonctionnalité standard d'Excel 2016. Pour cela, il faut d'abord transformer vos tableaux en objets tableau : Menu Insertion --> bouton Tableau Ensuite créer 2 requêtes avec connexion uniquement, Enfin fusionner... |
| 31/01/2019 à 12:36 | TheGreatLio | Ajout Ligne Automatique dans un tableau | Le mieux est de convertir votre tableau en objet tableau : menu Insertion --> bouton Tableau L'ajout d'une ligne est automatique et intègre toutes les propriétés des lignes précédentes dans chaque colonne : soit en saisissant une donnée dans la ligne juste en-dessous de la dernière ligne du table... |
| 31/01/2019 à 10:31 | Le Drosophile | VBA - Saisie intuitive dans combox | Erreur corrigée. Pour utiliser ce code sur une autre feuille, le plus simple est de le recopier et d'y insérer un contrôle ActiveX type Combobox. Vous ne pouvez pas pas mettre ce code dans un module car la Combobox étant rattachée à la feuille , toute la gestion de ses événements est propre à la feu... |