Tcd - impossible de grouper les dates

Bonjour,

Dans mon TCD je n'arrive pas à grouper les dates afin d'avoir un comparatif mois par mois et par année :

Janvier 17 VS Janvier 18

j'ai bien mis toute ma colonne au format date... et je n'ai pas de vide.

Je n'arrive pas à mettre mon fichier car trop volumineux...

Si quelqu'un à un élément de réponse à m'apporter je sèche complètement.

Merci par avance.

Cordialement

Lili

Bonjour,

Si Excel ne veut pas grouper tes dates, c'est que ce ne sont pas dates (valeurs numériques).

Dans ta colonne source, vérifie que toutes les dates soient alignées à droite (un texte est aligné à gauche).

Ensuite, il suffit d'une date non valide, pour empêcher un regroupement.

A te relire.

Cdlt.

Merci pour votre réponse.

J'ai pourtant sélectionné toute ma colonne et modifié en date puis en date longue puis en texte. et j'ai essayé à chaque fois de grouper. Mais impossible...

comment peut-on mettre un fichier en ligne pour que vous puissiez voir ce dont je vous parle?

Bien à vous.

Lili

Bonjour,

Le plus probable est effectivement qu'au moins un élément de votre colonne ne soit pas une date valide.

Un moyen de le détecter est de choisir dans la feuille source de votre tableau, une colonne vierge et d'y saisir une formule permettant de tester la validité de votre colonne des dates, par exemple ESTNUM.

Après, un simple tri sur cette nouvelle colonne vous donne les lignes non valides.

ci-joint un exemple avec 2 dates non valides

3'149test.xlsx (139.72 Ko)

Re,

Bonjour Thev,

Pour joindre un fichier volumineux, tu peux utiliser ce lien (par exemple) :

https://cjoint.com/

Cdlt.

Bonjour,

Je me pose une question, dans un "TCD" version excel 2010 on peut regrouper par mois ou année à partir d'une colonne date ?

Je me pose une question, dans un "TCD" version excel 2010 on peut regrouper par mois ou année à partir d'une colonne date ?

La réponse est Oui car je l'ai fait sous Excel 2010.

Rechercher des sujets similaires à "tcd impossible grouper dates"