| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2019 à 18:59 | Le Drosophile | VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuille | Après test de votre dernière version, je n'ai pas les 2 soucis que vous signalez... |
| 26/06/2019 à 08:51 | b.vincent | Nombre caractère variable | La fonction "Len" s'applique à une chaîne ... |
| 25/06/2019 à 21:55 | nada bahri | Convertir un combobox en checkbox | Ci-joint l'aménagement demandé pour le UserForm2 et ajout de mon calendrier pour les TextBox11 et TextBox12... |
| 25/06/2019 à 19:46 | Madjelica9 | Liaison Word-Excel | Sous Word, la liaison avec Excel se réfère à une cellule précise (par exemple A1) . Ce sera donc toujours le contenu de A1 qui sera affiché, quelque soient les modifications opérées sous Excel. Je ne vois que 2 solutions à votre problème : 1- créer une feuille Excel 2 qui fera référence aux prix de... |
| 25/06/2019 à 18:29 | annaV | Liaison/connexion entre fichiers Excel avec synchronisation | Je peux vous proposer cette solution avec l'ouverture automatique du fichier A. Voir si cela améliore votre fonctionnement. NB : mettre à jour la source via menu Données --> modifier les liens... |
| 25/06/2019 à 08:24 | Nikorasu | Envoi mail par VBA | Pas de point... |
| 24/06/2019 à 22:07 | MacMask | Convertir numéro de semaine en date | Je vous propose une solution avec mes fonctions personnalisées de date et en particulier ma fonction "date_1er_jour_semaine " (module fonctions_date). ci-joint exemple Edit : rectificatif sur fonction "date_dernier_jour_semaine"... |
| 24/06/2019 à 20:20 | nada bahri | Transfere un traitement Xcel en formulaire VBA | Ci-jointe une proposition via l'utilisation d'un tableau structuré pour les rôles fonctions (menu Insertion --> bouton Tableau)... |
| 22/06/2019 à 17:53 | kris62800 | Erreur frmDpicker et MTri_listview | Alors vous pouvez tirer une croix sur votre contrôle ListView. Il faut le remplacer par une ListBox aux fonctionnalités plus réduites. Le projet VBA est toujours protégé par mot de passe. J'avais adapté en son temps, la version 2018-2019 ci-jointe cette version : https://www.cjoint.com/c/IFwpY6ORN3K... |
| 22/06/2019 à 08:38 | kris62800 | Erreur frmDpicker et MTri_listview | Vérifiez la version de votre Office 2016. S'il s'agit d'une version 64 bits, ces 2 contrôles ActiveX ne peuvent pas fonctionner, ils ne le peuvent que sur une version 32 bits. Par ailleurs, le contrôle Dtpicker 32 bits n'est plus fourni par Microsoft depuis Office 2007 pour des raisons de sécurité.... |
| 18/06/2019 à 23:11 | Nikorasu | Ouvrir un classeur à partir d'un autre classeur | Alors, vérifie l'extension du fichier, est-ce bien xls ... |
| 18/06/2019 à 23:07 | Le Drosophile | VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuille | J'ai déjà procédé à quelques corrections sans rien retester. remarque 1 ce code est suffisant, car il s'agit de la même ligne : remarque 2 Si vous voulez la colonne D pour les codes jumeaux, alors il faut modifier .List(.ListIndex, 1) : remarque 3 au niveau de la recherche dans les BDD complète et s... |
| 18/06/2019 à 22:24 | Nikorasu | Ouvrir un classeur à partir d'un autre classeur | Tu vas dans : Explorateur de fichiers --> C: --> utilisateurs --> Franck --> Bureau (chemin = c:\users\franck\desktop) et tu regardes s'il existe un dossier test et si oui, s'il existe le fichier test.xls. Ton dossier ne serait pas plutôt dans Mes Documents ? auquel cas, il faut utiliser... |
| 18/06/2019 à 22:07 | Nikorasu | Ouvrir un classeur à partir d'un autre classeur | VBA ne connait que l'anglo-saxon. "Desktop" et non "bureau"... |
| 18/06/2019 à 21:23 | CREN | VBA - Combo Box - Filtrage sur 3 critères | Ci-jointe une solution via un filtrage avancé... |
| 18/06/2019 à 08:47 | Nikorasu | Ouvrir un classeur à partir d'un autre classeur | Bonjour essayer ceci ... |
| 17/06/2019 à 22:25 | Le Drosophile | VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuille | C'est normal car le numéro de ligne est relatif aux données du tableau, c'est à dire sans la ligne d'entête. Première ligne de données = 1, ce qui correspond à la ligne 2 de la feuille car la ligne d'entête est en ligne 1 de la feuille. Si par exemple, le tableau était positionné à partir de la lign... |
| 17/06/2019 à 21:08 | quentinmgt | Modifier un évenment worksheet en module | Une solution qui me semble bien plus simple en utilisant le filtrage avancé... |
| 17/06/2019 à 13:31 | MrNico | Excel / Word Signet | Dans ce cas, le plus simple est d'affecter directement la couleur au contrôle de contenu dans le document Word, en sélectionnant le remplissage de base. ci-joint exemple... |
| 17/06/2019 à 10:43 | MrNico | Excel / Word Signet | Bien sûr, ci-dessous code modifié et lien des codes couleur : https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/word.wdcolorindex... |
| 15/06/2019 à 20:33 | Le Drosophile | VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuille | Si vous tenez à créer vos tableaux structurés via VBA, ce code devrait suffire ... |
| 15/06/2019 à 20:12 | Le Drosophile | VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuille | Exact. Ceci modifie bien la colonne Espèces de la ListBox. (sous réserve de ne pas masquer la première colonne de la ListBox contenant la ligne de donnée du tableau : Me.Lbx_correspondances.ColumnWidths = "60" 'Largeur première colonne) Pour reporter cette modif de la ListBox dans le tableau structu... |
| 15/06/2019 à 10:03 | MrNico | Excel / Word Signet | Oui. Mais il est toujours préférable de le placer dans les dossiers standard Microsoft : mes Documents ou Bureau dont le chemin est donné par : CreateObject("Wscript.Shell").SpecialFolders("MyDocuments") ou CreateObject("Wscript.Shell")SpecialFolders("Desktop") Pas du tout. On met simplement à jour... |
| 15/06/2019 à 08:48 | MrNico | Excel / Word Signet | Pour remplir un document Word à partir d'un classeur Excel, plutôt que des signets, il est préférable d'utiliser des contrôles de contenu de texte : Word --> menu développeur --> Contrôles --> Bouton "Aa". Les propriétés de ce contrôle comportent un titre et une balise. Il suffit alors d'y... |
| 14/06/2019 à 17:15 | vince1512 | Tri Listbox trop long | Le conseil de base, c'est de charger la ListBox avec une liste triée et non de trier le contrôle ActiveX. Trier cette liste via un tableau dynamique ou une collection de type "Dictionary " réduira le temps d'exécution... |
| 14/06/2019 à 09:56 | Iloyd | Insertion lien dans cellule VBA | Ci-jointe correction... |
| 14/06/2019 à 09:40 | Benoit M | [VBA] Les variables numeriques | J'irai dans le même sens que Galopin. J'ai monté de grosses applications Excel et n'ai jamais atteint 5000 lignes de code pour une raison simple car c'est parfaitement ingérable en maintenance. La conception de ton application est à revoir. Tu devrais fournir à Galopin un exemple non confidentiel de... |
| 12/06/2019 à 11:31 | Isabelle29 | Macro compatible en MAC | D'après ce que je sais, les contrôles Activex ne fonctionnent pas sur Mac. Par ailleurs , certaines bibliothèques ne sont pas disponibles comme par exemple Microsoft Scripting Runtime : classe Dictionary. Certaines fonctions n'existent pas comme supprimer les doublons (menu Données). Donc, il faut v... |
| 12/06/2019 à 11:02 | LouisVolat | Mon classeur Excel crash à l'ouverture | La seule façon de le savoir est de dérouler la procédure d'ouverture pas à pas... |
| 12/06/2019 à 10:53 | LouisVolat | Mon classeur Excel crash à l'ouverture | Il faut appuyer sur MAJ, maintenir l'appui, ouvrir le classeur et relâcher l'appui. L'autre solution est d'ouvrir l'application Excel avec un document vierge et de désactiver les macros via Options --> Centre de gestion et de la confidentialité... |
| 12/06/2019 à 10:21 | LouisVolat | Mon classeur Excel crash à l'ouverture | Comme Steelson, j'ai des composants qui ne peuvent pas être chargés dans mon Excel 2013 64 bits. 1- Ouvrez votre classeur sans exécuter la procédure d'ouverture en maintenant appuyée la touche MAJ (SHIFT) 2- Regardez dans l'éditeur VB si une bibliothèque n'est pas manquante : Outils --> Référence... |
| 11/06/2019 à 21:59 | oiseaubleu | Problème lors de sauvegarde | A priori, votre problème vient de l'alimentation de votre liste de validation. A l'exécution, votre liste ne doit dépasser 256 octets !... |
| 11/06/2019 à 13:44 | LouisVolat | Problème accessibilité d'objet en VBA dans un MVC | Pour info, quelques précisions conceptuelles : Une classe est un ensemble d'éléments possédant les mêmes propriétés, événements et méthodes (actions). Toute classe Microsoft possède une structure définissant ces propriétés, événements et méthodes, cette structure étant stockée dans une bibliothèque... |
| 11/06/2019 à 11:16 | LouisVolat | Problème accessibilité d'objet en VBA dans un MVC | L'instruction ci-dessous fonctionne si 0 < monitem <= nombre d' utilisateurs Cette instruction est inutile : puisqu'il s'agit de récupérer une instance de classe déjà existante. Vous vous compliquez la vie en n'utilisant pas de clé pour la collection des instances de classe utilisateur car il... |
| 10/06/2019 à 18:45 | Le Drosophile | VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuille | Ci-jointe une solution qui me parait plus simple avec : deux tableaux structurés (menu Insertion --> bouton Tableau) une Listbox , une TextBox et une Combobox... |
| 08/06/2019 à 16:38 | SebastCDN | Fonction GetObject | Je n' avais pas vérifié ma réponse. Au final, la fonction "GetObject" ouvre le fichier dans la même application Excel mais pour que le processus d'activation fonctionne, il faut que le fichier soit visible et donc ajouter une instruction ... |
| 08/06/2019 à 09:18 | SebastCDN | Fonction GetObject | C'est logique. En utilisant la fonction "GetObject", vous créez une 2ème instance de l'application Excel qui ne contient pas le fichier où s'exécute votre code = ThisWorkbook. Vous avez donc : Si vous voulez utiliser wbProjection dans XL1, il faut alors le préfixer par l'application dont il dépend ... |
| 07/06/2019 à 19:41 | LouisVolat | Problème accessibilité d'objet en VBA dans un MVC | Votre "ClsActiveUser" est une instance de votre classe Utilisateur et est donc de type objet. 1- Vous devez donc utiliser une propriété "ActiveUser" avec Setter et Getter, le Setter pour assigner l'instance active de votre classe Utilisateur. 2- Vous devez ajouter une clé à votre collection "ClsColl... |
| 03/06/2019 à 10:28 | Nelea | Affecter valeurs en fonction choix combobox | Une solution est d'utiliser une Combobox à 3 colonnes en n'affichant que la première colonne. La Combobox doit donc être chargée avec les lignes de votre fichier et toutes ses colonnes. Ci-joint un exemple simple avec un fichier fournisseurs à 6 colonnes et l'utilisation des 3 premières colonnes dan... |
| 25/05/2019 à 18:13 | Lenidan | Problème d'alimentation d'une combobox dans un userform | Vous devez organiser correctement vos tables en utilisant si possible des tableaux structurés (Menu Insertion --> Bouton Tableau), ce qui en facilite la maintenance et le code. Ci-joint exemple de réorganisation de vos tables (feuille Table2) et exemple de code avec utilisation de dictionnaires i... |
| 24/05/2019 à 17:01 | dannab | Redimensionner photos selon taille de la cellule | Ci-jointe modification... |
| 24/05/2019 à 11:56 | Willau | Classeur partagé - conflit à l'enregistrement | Ci-dessous exemple de code pour gérer un conflit de mise à jour ... |
| 23/05/2019 à 22:53 | onyirimba | Impossibilité de supprimer une ligne | Il y a une forte probabilité que votre feuille comporte un trop grand nombre de lignes utilisées qui sont cependant vides. Regardez donc avec la barre de défilement vertical quelle est vraiment la dernière ligne utilisée... |
| 22/05/2019 à 19:07 | dannab | Redimensionner photos selon taille de la cellule | Essayer ce code ... |
| 16/05/2019 à 23:48 | Eniram | Droits de partage sur Excel Online | Ce n'est pas a priori lié à Excel OnLine mais plutôt aux options du fichier dans les paramètres d'activation des macros du Centre de Gestion et de Confidentialité... |
| 16/05/2019 à 21:38 | Eniram | Droits de partage sur Excel Online | J'ai employé rapidement le terme macro qui est impropre. En fait, il s'agit des possibilités de développement Web sur une plate-forme SharePoint (HTML Javascript, API, …. ) qui héberge des fichiers Excel. A noter que sur ce type de plate-forme, on peut utiliser Excel Services qui a des fonctionnalit... |
| 16/05/2019 à 10:06 | Eniram | Droits de partage sur Excel Online | A priori Non. Mais il est possible en cas de téléchargement, d'exécuter à l'ouverture du fichier, une macro VBA qui interdira toute modification en local. Les macros VBA sont conservées dans un fichier Excel OnLine mais ne sont pas exécutables car incompatibles avec l'interface Web. Il est possible... |
| 14/05/2019 à 16:17 | Fabien62 | Anomalie fonction Derligne | Parfait. Après revérification de ma version, j'ai procédé à quelques ajustements. ci-jointe version finale si elle peut être utile... |
| 14/05/2019 à 13:50 | Fabien62 | Anomalie fonction Derligne | Ci-jointe une nouvelle version qui devrait mieux vous convenir... |
| 14/05/2019 à 10:54 | Fabien62 | Anomalie fonction Derligne | Pour votre copie des adoptés, un simple filtrage avancé me parait suffisant. ci-jointe version... |