j

Jeune membre

Dernière activité :14/06/2016 à 15:22
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeanDebois

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2016 à 14:20jeanDeboisVBA ouverture fichier Excel a partir folder dialog problemeBonjour , je voudrai ouvrir et traiter un fichier excel (copier et coller entre deux ficheir excel) a partir de folder dialog mais j'ai pas pu le faire : j'ai plein de message d'erreur au niveau des worksheets , la syntaxe est elle incorrecte .=? et erreur dans : Windows(SelectedFile).Activate indic...
10/06/2016 à 21:46jeanDebois VBA copier la colonne feuil Excel sous des conditions@gmb merciii beaucoupp !!! une derniere question , comment peut on definir qu'on veut copier seulement les 2 premieres colonnes ( seulement le nom et la reference ?) sans copier les villes et est ce que tu pourras m'expliquer pourquoi Range("A" & myLoop).Offset(0, 2) ? c'est bon j'ai compris ! merci...
10/06/2016 à 14:55jeanDebois VBA copier la colonne feuil Excel sous des conditions@gmb , le code marche bien quand le tableau dans le fichier destination est vide ! mais quand il est remplie et quand veux ajouter au dessous de la derniere ligne il ne marche pas et il ouvre le fichier source...
10/06/2016 à 14:28jeanDebois VBA copier la colonne feuil Excel sous des conditionsIl s'execute une seule fois , mais apres quand je supprime les lignes dessous pour le tester il ne marche pas...
10/06/2016 à 13:46jeanDebois VBA copier la colonne feuil Excel sous des conditionsJ'ai deux fichiers excel . Le premier comporte des references et des noms des clients "source.xlsm" , alors que deuxieme porte la meme chose mais avant une mise ajour , comment peut on creer une macro qui permet de mettre ajour cette colonne ? on verifiant que la reference n'existe pas dans le table...
10/06/2016 à 10:22jeanDeboisVBA Copier d'un autre tableau si la reference n'existe pasJ'ai une liste des noms des clients et leurs reférences dans fichiers excels sources.xlsx dans une colonne et un autre fichier "miseajour.xlsx" avec les noms et reference aussi et je veux recuperer les noms selon la reference qui n existe pas dans le premier fichier excel et les mettre dans "miseajo...
09/06/2016 à 16:03jeanDeboisVBA lister les noms qui n existe pas et TRIER par ordre alphDebutant en vba , j'ai un fichier excel , " source " et je veux apporter les noms qui n'existe pas dans un autre fichier excel "liste total des clients" et apres les triers par ordre alphabetique . est ce que vous pourriez m aider ? CI JOINT les deux fichiers excel...
09/06/2016 à 15:48jeanDeboisVBA Supprimer a partir d'une colonne preciseMerci pour ta reponse , est ce que j'aurai pas besoin d'une boucle ? parce que a chaque je vais remplir ces colonnes et je devrai les supprimer par la macro . firstColonne = "la colonne précise " svp , ici je mets par exmple : firstColonne = cells(1,5).value ? j'ai pas su comment la définir et est c...
09/06/2016 à 15:27jeanDeboisVBA Supprimer a partir d'une colonne preciseComment peut on supprimer a partir d'une colonne bien precise jusqu'a la derniere colonne non vide ? et que ca sera en boucle ? dim lastcolumn as integer lastColumn=cells(1,cells.columns.count).end(xtoleft).column for i= ?? la colonne H par exemple jusqu'a lastColumn aidez moi svp...
09/06/2016 à 10:45jeanDebois VBA Mise à jour d'un tableau dans un fichier Excel@gmb , je m'excuse voila j'ai edité les fichiers , le fichier de mise a jour sera presq le meme que source , seulement la source des fois on la change et donc il faut mettre le fichier ajour des changement , mais je sais pas comment...
09/06/2016 à 09:59jeanDebois VBA Mise à jour d'un tableau dans un fichier Excel@gmb j'ai modifier le fichier source . Voila la mise a jour cherche a supprimer les colonnes et les refaires en ecrivant "validé " dans chaque ligne equivalent dans le fichier source...
09/06/2016 à 09:37jeanDebois VBA Mise à jour d'un tableau dans un fichier ExcelDebuteur dans vba , je sais pas comment faire pour creer une macro qui fais une mise a jour pour ces deux tableaux a partir d'un autre fichier excel , est ce que vous pourriez m aider ? j'ai cherche sur internet mais j'ai pas trouvé la bonne cette mise a jour dois supprimer les colonne a partir des...