VBA Mise à jour d'un tableau dans un fichier Excel

Bonjour ,

debuteur dans vba , je sais pas comment faire pour creer une macro qui fais une mise a jour pour ces deux tableaux a partir d'un autre fichier excel , est ce que vous pourriez m aider ? j'ai cherche sur internet mais j'ai pas trouvé la bonne

cette mise a jour dois supprimer les colonne a partir des mail et remplacer depuis le fichier source

ci joint 2 fichiers excel . le fichier de mise est celui que je veux le changer en utilisant les donnes de la source.

je serai reconnaisant de vos aide

11source-a-voir.xlsx (10.25 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

En fait, tu ne dis pas en quoi consiste la mise à jour que tu veux faire.

Tu devrais donner un exemple en montrant la situation de départ sur ton fichier de mise à jour, et la situation finale que tu souhaites obtenir.

A te relire.

Bye !

@gmb j'ai modifier le fichier source . Voila

la mise a jour cherche a supprimer les colonnes et les refaires en ecrivant "validé " dans chaque ligne equivalent dans le fichier source

Est-que que le Nom complet "toto" et le numéro "1" du fichier "mise à jour" est équivalent au Prenom "toto" et Numéro travail "2" du fichier source ?

Je t'avais demandé un exemple de ce que tu souhaites obtenir....

Bye !

@gmb , je m'excuse

voila j'ai edité les fichiers , le fichier de mise a jour sera presq le meme que source , seulement la source des fois on la change et donc il faut mettre le fichier ajour des changement , mais je sais pas comment

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

24mise-a-jour-v1.zip (24.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba mise jour tableau fichier"