G

Membre habitué

Dernière activité :25/08/2016 à 14:16
Version d'Excel :2010 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GJulien - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/07/2016 à 14:22GJulienRécupérer la cellule sur laquel j'insere ma fonctionPetite question, je fais une fonction qui récupère la cellule où j'insère ma fonction pour pouvoir récupérer les cellues à côté. Je pensais à ActiveCell mais ça ne fonctionne pas. Exemple : je voulais faire en A1: Bref cette fonction ne représente pas la réalité mais vous avez comprise que je veux r...
30/06/2016 à 16:25alixmRecherche de formuleMFerrand trop rapide pour moi ...
29/06/2016 à 09:15GJulien Récupérer la valeur ancienne/précédente d'une celluleCa marche avec la version deux et elle me convient, je reste sur celle-ci Merci ...
28/06/2016 à 13:34GJulien Récupérer la valeur ancienne/précédente d'une celluleJ'ai un autre problème, j'ai une fonction qui change les valeurs des deux cellules en même temps et du coup j'ai la valeur de la première cellule qui change puis j'ai une erreur d'exécution, je vais voir si je peux corriger ça, je vous tiens au courant ! [EDIT] en fait, c'est moi le problème...
28/06/2016 à 12:00GJulien Récupérer la valeur ancienne/précédente d'une cellulePour le classeur sur lequel je travaille, je n'ai pas besoin d'enregistrer les valeurs, rien que la première version me satisfaisait ! Mais merci quand même et de toute façon cela servira à d'autres. Petite question, pourquoi tu mets cet ligne "Application.EnableEvents = False" ? parce que du coup,...
27/06/2016 à 16:52GJulien Récupérer la valeur ancienne/précédente d'une celluleMerci Beaucoup LouReeD, Ta solution fait encore plus que ce que je demandais, je laisse le sujet ouvert le temps de l'adapter au classeur sur lequel je travaille (et si jamais j'ai des questions )...
27/06/2016 à 16:34sam42 Quelques éclaircissements sur les cellulesJ'ai peur de dire des bêtises car je début depuis peu, pour moi Range c'est une ou une plage de cellule, Cells c'est pour une cellule (et Target c'est pour les événements ?) https://forum.excel-pratique.com/excel/difference-entre-target-et-range-t77093.html...
27/06/2016 à 16:25jag83 Fonction rechercheVPeux-tu mettre un fichier exemple (sans données confidentiels) ...
27/06/2016 à 16:23WIWIJAMIInsérer bouton rechercheTu peux déposer ton fichier ici http://www.cjoint.com/ et le mettre en lien...
27/06/2016 à 12:02GJulien Récupérer la valeur ancienne/précédente d'une celluleJ'ai deux cellules das lesquelles on entre une valeur, exemple : B1: 1 B2: 2 Ensuite je modifie ces valeurs manuellement : B1: 3 B2: 4 Je veux que mon bouton "Reset" remette les anciennes valeurs en B1 et B2 c'est à dire B1: 1 et B2: 2 Je vous laisse un fichier exemple pour vous éviter de créer un f...
23/06/2016 à 11:59GJulien MsgBox à choix multipleMerci gmb, j'avais aussi réussi de mon côté avec un select case mais visiblement tu connais beaucoup mieux les méthodes que moi...
23/06/2016 à 09:31GJulien MsgBox à choix multipleMerci pour votre aide. gmb c'est presque ça sauf que je veux que ça renvoie le code ( exemple: 100100) lié à la ligne cliqué et non pas la référence à ce code. (c'est de ma faute je n'avais pas été claire) Je vais essayer d'adapter ta solutiion à mon problème ! Je vous retiens au courant plus tard...
22/06/2016 à 17:39GJulien MsgBox à choix multipleJ'ai une fonction de recherche qui me propose un objet. (cliquer sur proposer objet). Cet procédure me centre sur ma base de données (Feuille "Test") qui un ID, les valeurs que je cherche ainsI que des CODES (4 différents). J'ai une procédure lié à ma feuille "Test" qui quand je double clique sur un...
20/06/2016 à 15:31GJulien Fonction de recherche avec 2 paramètresSi elle n'est pas claire c'est parce que ce n'est qu'une feuille de test, ma fonction recherche1 était intéressante car elle prend en compte 2 paramètres mais elle ne renvoie une valeur (id) que si les paramètres choisi tombent exactement (pas d'arrondi) avec des valeurs de mon tableau "test". Au fi...
20/06/2016 à 11:31GJulien Fonction de recherche avec 2 paramètresJ'ai réussi à faire ce que je voulais, je vous met le code que j'ai associer à ma feuille "Test"...
20/06/2016 à 09:52GJulien Fonction de recherche avec 2 paramètresMerci patrick pour ton conseil ! J'ai essayé de commenter un petit peu et de vous laisser que les fonctions utiles. Ce que je veux améliorer: Ma procédure ProposerJoint_Cliquer(). je veux qu'on puisse sélectionner à l'aide d'une action (un double clique par exemple) un id parmis la BDD "Test" affich...
17/06/2016 à 14:35GJulien Fonction de recherche avec 2 paramètresJ'ai trouvé une alternative à mon problème, j'ai une une macro qui se lance quand j'appuie sur un bouton, celle-ci affiche ma BDD centrer sur un id proche à celui des critères recherchés, je veux que l'utilisateur puisse choisir les critères qu'il veut (donc choisir un id) mais je sais pas par quel...
17/06/2016 à 13:28GJulien Afficher QUE deux pages d'un classeurMerci beaucoup pour ton aide eriiic, c'est exactement ce que je voulais ! Bonne journée...
17/06/2016 à 09:35GJulien Afficher QUE deux pages d'un classeurTout d'abord, Merci de l'attention que vous portez à mon problème. Je vous joins un classeur Test. Je reformule mon problème (c'est vrai qu'en me relisant ce n'est pas très clair). Ce que j'ai : Une macro qui permet d'afficher cote à cote sur ma fenêtre deux Feuilles donc ici: Truc et Machin. Le Pro...
16/06/2016 à 16:29GJulien Afficher QUE deux pages d'un classeurJe voudrais afficher que deux pages demon classeur, le problème c'est que si j'ai un autre classeur ouvert, cela affiche la feuille active de celle-ci, peut-on y remédier ? Voici le code pour afficher deux pages d'un classeur...
16/06/2016 à 14:18GJulien Masquer/cacher une celluleMerci à vous deux pour votre aide, Malheureusement c'est pas ce que je voulais faire, masquer cette colonne avec hidden n'était pas mon But, mais j'ai trouver une alternative, colorer le texte de ma cellule avec le même que celui du fond. Voici le code et le fichier pour ceux que ça aidera plus tard...
16/06/2016 à 11:47GJulien Masquer/cacher une celluleMerci pour ces infos galopin01 et ThauThème mais avec le code ci dessous cela ne fonctionne toujours pas je vous joins aussi une feuille de Test si jamais .....
16/06/2016 à 11:10GJulien Masquer/cacher une celluleJe souhaite cacher visuellement le contenu des cellules en fonction d'une condition. Ma cellule M21 renvoie VRAI ou FAUX, elle est liée à une case à cocher. Le Problème : le code ci-dessous ne fonctionne pas...
15/06/2016 à 13:48GJulien Savoir d'où vient une valeurMerci pour ton aide mimanse , c'est effectivement dans les options et plus précisement sur: clique droit sur la case d'option -> format de contrôle -> onglet contrôle -> Cellule lié : $A$1 Bonne journée ...
15/06/2016 à 12:29GJulien Savoir d'où vient une valeurJe débute en vba et j'ai un soucis. Je ne peux pas joindre de fichier car c'est confidentiel mais je vous explique: en A1 : j'ai une valeur = [1;2;3] (je ne sais pas comment elle se modifie) en B1 et B2 j'ai des cellules qui prennent en compte A1 avec des conditions SI: ex: SI(A1=1;Formule)...
14/06/2016 à 10:47GJulien Fonction de recherche avec 2 paramètresJe cherche à créer une fonction de recherche qui prend deux paramètres et qui renvoie un id, j'ai dans une feuille mes deux criètres de recherche et dans l'autre ma base de données cet algorithme (Recherche1) fonctionne bien seulement quand les valeurs critère tombent juste avec des critères dans la...
14/06/2016 à 09:09PIERRO1234 GROUPERJe crois que tu as oubié le fichier joint ...