| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2016 à 11:27 | loic126 | Report jours férié présent dans plage dans une autre cellule | Je ne suis pas un expert mais je remarque quelques erreurs, je te conseil de tester tes formules une par une avant d'en faire une grande. donne un résultat toujours > 0 (01/01/1900) On ne met pas de plage en paramètre de recherche, par conséquent la recherche va sélectionner la première valeur de... |
| 19/08/2016 à 11:58 | GJulien | Possible ? Modifier légende des points d'un graphique | Merci, je reviens plus tard si j'ai des soucis ... |
| 19/08/2016 à 11:18 | GJulien | Possible ? Modifier légende des points d'un graphique | Bonjour ericp, Merci, c'est exactement ce que je veux ! Seulement, sur mon classeur original, la colonne des projets n'est pas à côté de celle des coordonnés des points. Par exemple si mes projets sont en colonne F : je veux prendre en abscisse ceci : =(Feuil1!$A$2:$B$23;Feuil1!$F$2:$F$23) mais cela... |
| 19/08/2016 à 09:22 | GJulien | Possible ? Modifier légende des points d'un graphique | Si personne ne répond, je suppose que ce n'est pas possible ..... |
| 18/08/2016 à 16:42 | Schumi | Calculer un ratio | Tu fais un petit classeur exemple avec des infos bidon et tu adapteras à ton classeur original ... |
| 18/08/2016 à 16:03 | edouard33 | Aide fonction SI + OU | Essaie déjà comme ceci La fonction SI(conditon; alors; sinon) La fonction OU(condition1; condtion2; condition3 ;...) Je te garantie pas que ça va fonctionner... |
| 18/08/2016 à 11:14 | GJulien | Possible ? Modifier légende des points d'un graphique | Comme indiquer dans le titre, je vous demande si il est possible de modifier la "légende"/"étiquette" associé à point de mon graphique (La légende s'affiche en survolant le point avec la souris) .Je veux que cela affiche en plus, une cellule qui est sur la même ligne que mon point, par exemple pour... |
| 17/08/2016 à 16:26 | Rrradassse | (égal) à ajouter après coup? | Il y a juste à remplacer la 1 dans Cells par j et le nombre de colonne et normalement ça fonctionne. Je suis nul pour les boucles for, j'ai pas réussi à en faire deux en même temps pour parcourir tout ton tableau... |
| 17/08/2016 à 13:45 | Rrradassse | (égal) à ajouter après coup? | Tu es dans la bonne section, en revanche je n'ai pas compris ce que tu veux faire, pourquoi veux-tu rajouter un égale dans une cellule excel ... |
| 29/07/2016 à 15:46 | Quiche_Excel | Est ce que cette formule existe ? | J'ai bien compris ce que tu veux, seulement il me manque une condition dans ma formule et je ne vois pas comment faire ... |
| 29/07/2016 à 15:00 | ZOLEKO | Valeur maximale de doublons sur une plage de cellules | ... |
| 29/07/2016 à 14:58 | FREDERIQUE | Copie colle en fonction de la couleur de la ligne | ... |
| 29/07/2016 à 14:30 | Quiche_Excel | Est ce que cette formule existe ? | J'ai pas réussi à faire ce que tu as demandé, mais j'ai déjà un début EN F2: EN G2: Tu peux évidement lier ces deux colonnes pour n'avoir qu'une seule colonne mais comme ce n'est pas fini, je laisse comme ça. Il manque à la foncion ET en G2 un truc dans ce style: : OU(C2<>$C$299.D2<>$D$2... |
| 29/07/2016 à 09:07 | GJulien | Filtres avec 2 criètres sur 2 colonnes | Merci Bruno ! En effet ça fonctionne de mon côté aussi mais j'ai l'impression que la macro ne prend que le premier autofilter sur la colonne en compte parce que j'ai beau changer les critères de mon deuxième filtre sur la colonne 3, rien ne change à l'affichage ! En fait il y a juste une erreur sur... |
| 28/07/2016 à 14:34 | GJulien | Filtres avec 2 criètres sur 2 colonnes | Cela Fonctionne si je déclare mes ariables, je trouve cela un peu bizarre, quelqu'un aurait une explication ? Merci aux personnes qui m'ont aidé ! Voir mon classeur de Test ! il y a just a remplacer les variables dans mes criètes et cela fonctionne même pour mes virgules. Je laisse le sujet ouvert p... |
| 28/07/2016 à 13:55 | GJulien | Filtres avec 2 criètres sur 2 colonnes | Alors j'ai fais un petit fichier de Test, j'ai remarqué qu'en réalité cela fonctionnait sauf que quand je met un chiffre à virgule, cela ne fonctionne plus... |
| 28/07/2016 à 13:23 | GJulien | Filtres avec 2 criètres sur 2 colonnes | Merci Bruno, au moins ma macro peut se lancer ! mais elle m'a feuille cache toutes mes cellules = elle ne renvoie rien ! En revanche si j'utilise les valeur directement dans les cellules que j'ai choisi, comme ceci: Cela fonctionne ! Je ne sais donc pas comment faire, pour que la macro prenne les va... |
| 28/07/2016 à 11:03 | GJulien | Filtres avec 2 criètres sur 2 colonnes | Après mes recherches, je n'ai pas trouvé comment faire un filtre avec deux criètres sur deux colonnes différentes. De plus je n'ai pas trouvé comment mettre une cellule en critère (avec autofilter). Pour des raisons de confidentialité, je ne joins pas de fichier. Je veux faire quelque chose comme ça... |
| 27/07/2016 à 13:56 | GJulien | Expressions régulière VBA | Sûrement, J'ai vu une expression sur l'outil sur lequel je travaille qui utilisait [A-Z] et [0-9] et j'ai tout de suite pensé aux expressions régulières. Donc ce que tu es en train de me dire c'est que l'opérateur de comparaison like peut utiliser par exemple [A-Z] pour désig... |
| 27/07/2016 à 13:42 | GJulien | Expressions régulière VBA | Cela Fonctionne si j'enlève l'astérique avant BM, puisque je veux que ça commence par BM. Merci et Bonne journée ... |
| 27/07/2016 à 12:27 | GJulien | Expressions régulière VBA | Je veux pouvoir vérifier un nom entrer dans une textbox d'un UserForm, je veux que le nom entré commence par exemple par : BM suivi de n'importe quel lettre ou chiffre. J'ai utilisé pour cela une condition Normalement, la bibliothèque prévu pour le regexp est intégré puisqu'il y a déjà des TextBox q... |
| 27/07/2016 à 10:42 | ilias1252 | Pour jours semaine/weekend | Bonjour, tu n'es pas le seul ... |
| 26/07/2016 à 09:27 | Felballa | Macro pour masquer des colonnes | Dans ce cas là précise ta demande, tu dois indiquer toutes les conditions de ta macro, par exemple, tu dois préciser si les conditions sont des "ET" ou des "OU". Je ne peux pas deviner à ta place et je n'ai complètement compris ce que dois faire ta macro ... |
| 25/07/2016 à 17:01 | Felballa | Macro pour masquer des colonnes | Un essai à tester (à mettre dans La feuille correspondante) [EDIT] si ce sont les colonnes d à v qu'il faut masquer, tu changes par normalement (les majuscules / minuscules importent peu il me semble)... |
| 25/07/2016 à 11:30 | Mamby | Afficher la date de modification de plusieurs cellules | En liant nos codes, cela peut donner quelque chose comme ça : l'avantage du Worksheet_Change c'est qu'il faut un double clique sur la cellule et non un simple clique... |
| 25/07/2016 à 11:14 | Mamby | Afficher la date de modification de plusieurs cellules | A mettre de la Feuil1, si tu veux un autre format de dates = https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/format_dates.php Je l'ai fait pour la ligne 2, quelqu'un de plus experimenté te dira comment l'adapter à toutes les lignes [EDIT] le petit souci c'est que même si on double clique sur l... |
| 25/07/2016 à 09:47 | maeljourdain | Ajustement légende Graphique | ... |
| 22/07/2016 à 16:34 | maeljourdain | Ajustement légende Graphique | D'accord, je te propose ça. Je pense qu'il y a mieux à faire au niveau du code, mais c'est tout ce que je peux te proposer avec mes maigres compétences ^^... |
| 22/07/2016 à 16:16 | maeljourdain | Ajustement légende Graphique | Question : pourquoi tu n'as pas mis tes valeurs dans un tableau avant de faire ton graphique ? avec l'enregistreur de macro j'ai juste agrandi le graphique ... |
| 22/07/2016 à 14:59 | buritos69 | Verifier si des valeurs forment une courbe en cloche | J'ai essayé de faire ce que je pouvais ! C'est pas grand chose mais bon c'est une base déjà ^^ Après j'ai pas très bien saisi ce que tu veux faire , à première vue, cela ne suit pas une loi normale ! Le premier graphique est à "redimensionner", je ne suis pas très bon en math disons EDIT: La colonne... |
| 21/07/2016 à 15:02 | GJulien | Fonction Si Imbriquée | Merci ! la parenthèse qui fait le différence ^^... |
| 21/07/2016 à 14:47 | GJulien | Fonction Si Imbriquée | Merci de ta réponse mais non la cellule A1 est relié à une case à cocher donc cela renvoie vrai ou faux; Le message d'erreur que j'obtiens contient "La formule que vous avez tapée contient une erreur" et il me surligne le 1 dans la condition: j'ai essayé de mettre 1=1 par example et cela ne fonction... |
| 21/07/2016 à 14:12 | GJulien | Fonction Si Imbriquée | J'ai une fonction avec des SI imbriqués qui ne fonctionnent pas, je ne comprend pas pourquoi. Je vous demande juste pourquoi, le but n'étant pas de faire fonctionner ce que je veux faire puisque je l'ai déjà réalisé en vba (rien de bien compliqué). Je voulais juste comparé les deux façons de faire (... |
| 18/07/2016 à 13:30 | GJulien | Utiliser les plages du "Gestionnaire de noms" | Re tout le monde, Cela fonctionne, il suffisait de modifier l'étendue de ma plage de données dans le gestionnaire de noms que j'avais mis; J'avais sélectionné l'étendue juste à la feuille et j'ai changé en mettant le classeur et maintenant tout fonctionne ! Merrci à vous et Bonne journée ... |
| 18/07/2016 à 13:09 | GJulien | Utiliser les plages du "Gestionnaire de noms" | J'ai une erreur "La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué"... |
| 18/07/2016 à 11:41 | GJulien | Utiliser les plages du "Gestionnaire de noms" | Merci pour ton aide ! J'ai toujours une erreur "La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué" sur la même ligne... |
| 18/07/2016 à 11:02 | GJulien | Utiliser les plages du "Gestionnaire de noms" | Alors voilà j'utilise une fonction =DECALER dans le gestionnaire de nom pour faire reference à une plage de données qui doit être "dynamique", je l'ai nommé " MaterialSelect ". Je veux pouvoir y faire référence dans une fonction vba qui fait appel à recherchev J'ai une erreur "incompatibilité de typ... |
| 12/07/2016 à 17:26 | GJulien | Correction de fonction | Cela ne fonctionne pas chez moi, "Erreur d'exécution '1004': La méthode 'Range' de l'objet'_Worksheet' a échoué" toujours sur la même ligne Effectivement c'est une procédure , je ne fais pas attention parfois au terme que j'emploie ! Sinon Merci Raja, tu as résolu mon problème ! et merci aux autres... |
| 12/07/2016 à 17:21 | GJulien | Correction de fonction | Oui merci mais j'ai essayé d'autrse syntaxes mais RAS, j'ai laissé comme ça car je suppose que vous comprenez ce que je veux faire ... |
| 12/07/2016 à 17:13 | GJulien | Correction de fonction | Voici ma fonction : Ma méthode fonctionne bien sans paramètre, je n'ai pas réussie à faire en sorte qu'elle prenne en paramètre ma cellule de début et de fin. J'ai une erreur à cet ligne : Je suppose que soit ce que j'essaie de faire n'est pas posssible, soit j'ai une erreur de syntaxe, les experts... |
| 12/07/2016 à 11:01 | GJulien | Creation Graphique "xlColumnClustered" | Je veux créer une graphiques à l'aide de vba, je l'ai fait à partir de l'éditeur de macro, le problème c'est qu'il y a surement des manipulations en trop. Je veux que ma macro remplisse ces critères: J'ai plusieurs feuilles nommées "TEST A", "TEST B", ... je veux que ma macro crée une feuille après... |
| 11/07/2016 à 14:48 | GJulien | Afiicher un MsgBox à certaines conditions | Du calme, je vérifiais juste que tout fonctionnait bien, le problème est résolu ... |
| 11/07/2016 à 12:02 | GJulien | Afiicher un MsgBox à certaines conditions | Autant pour moi j'ai dû me tromper quand sur le ">" car quand je testais cela ne faisais pas ce que je voulais ! Merci ... |
| 11/07/2016 à 11:15 | GJulien | Afiicher un MsgBox à certaines conditions | Désolé pour le titre pas très original, J'ai ce code qui ne fonctionne pas : Pour faire simple, je veux afficher un message lorsqu'on obitent la condition (C24-D24 > C27+D27) Mon code est évidemment associé à ma feuille... |
| 07/07/2016 à 14:50 | GJulien | 2 zones de Case d'option indépendantes | Mon problème est assez simple : J'ai 4 cases d'option, elle sont toutes liées à une cellule = un chiffre entre 1 et 4 Je veux : 2 zones de 2 cases d'options, ces deux zones ayant chacune une cellule liée = un chiffre entre 1 et 2. J'ai vu sur internet les "zones de groupe" mais je n'ai pas réussi à... |
| 01/07/2016 à 15:59 | GJulien | Récupérer la cellule sur laquel j'insere ma fonction | Voilà le fichier, les cases où il y a marquer "Test3" et "Test4" sont les fonctions que j'aimerais copier de Test1 et Test2 sachant que ce ne sont pas les même cellule ! [EDIT] J'avais oublié de mettre le fichier, la fatigue ... |
| 01/07/2016 à 15:36 | GJulien | Récupérer la cellule sur laquel j'insere ma fonction | Même Feuille, deux tableaux mais ils sont organisés de la même façon, je prépare le fichier Test... |
| 01/07/2016 à 15:02 | GJulien | Récupérer la cellule sur laquel j'insere ma fonction | D'accord MFerrand, J'ai bien comprise ta réponse et je suis content de partager tes connaissances, Merci ! Je vouldrais juste un conseil; voilà le problème: (En Gros) J'ai deux tableaux identiques qui font le même calcul (pour le moment) et je voulais créer une seule fonction pour éviter d'en écrire... |
| 01/07/2016 à 14:47 | Cendrouille | Correspondance entre deux feuilles | Je suis pas sûre de savoir ce que tu veux, mais sans macro ça peut donner ça ... |
| 01/07/2016 à 14:38 | GJulien | Récupérer la cellule sur laquel j'insere ma fonction | Non c'est pas ce que je veux, je veux la cellule ou j'insère ma fonction parce que activecell, c'est la cellule active du coup si j'ai une autre fonction qui fait la même chose, mon résultat est faussé, si personne voit ce que je veux dire, je vais vous faire un fichier test ... |