Fonction de recherche avec 2 paramètres

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une fonction de recherche qui prend deux paramètres et qui renvoie un id,

j'ai dans une feuille mes deux criètres de recherche et dans l'autre ma base de données

cet algorithme (Recherche1) fonctionne bien seulement quand les valeurs critère tombent juste avec des critères dans la BDD

Le problème c'est que je veux que cet agorithme fonctionne pour n'importe quel critère. je souhaite que ma fonction (Recherche2) renvoie un tableau dans lequel je choisi

mon Øtore si mon Øint n'est pas de même valeur qu'un Øint de la BDD, exemple :

Øint critère: 5.9

je veux qu'on me renvoie tous les Øint = 6 et tous les Øint = 5.7 avec tous les paramètres de ma BDD

et que je puisse choisir celui qui m'intéresse dans une Listbox.

Je tiens à péciser que je débute en VBA et que j'ai cherché moi même des solutions avant de vous demander vos conseils d'expert.

En espérant avoir été assez clair,

Voici ci-joint le fichier de test, j'imagine que ma fonction n'est pas du tout optimisé mais je voulais faire quelque chose de fonctionnel.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

j'ai trouvé une alternative à mon problème, j'ai une une macro qui se lance quand j'appuie sur un bouton, celle-ci affiche ma BDD centrer sur un id proche à celui des critères recherchés, je veux que l'utilisateur puisse choisir les critères qu'il veut (donc choisir un id) mais je sais pas par quel action le faire.

exemple : peut-on le faire à l'aide d'un double click ? ou si vous avez une autre idée, dites le moi

le but de cette sélection est de changer les valeurs Øint et Øtore recherchés.

En espérant avoir été clair,

je vous joins la fichier mis à jour !

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

je ne pense pas être capable de te répondre mais ta feuille 1 n'est pas des plus claire on se demande ce qu'il faut chercher , à partir de quel(s) critère(s) ...