r

Jeune membre

Dernière activité :24/09/2020 à 10:32
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par relasi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/09/2020 à 10:28relasiCréer une formule avec la condition SIJ'aimerai automatiser dans la colonne A un numéro ID qui, selon le contenu de la colonne M, identifierait un service ou un autre. A savoir Service interne est égal à VD 5.25, Service communautaire est égal à VD 5.26.1. J'ai créé ma formule comme suit, mais il m'indique une erreur de NOM. Ne peut-on...
07/08/2020 à 11:32relasiFormulaire de saisieJ'ai créé un formulaire de saisie pour un fichier d'une centaine d'adresses. Ce fichier est scindé en deux parties par une ligne vide. J'aimerais que chaque nouvelle donnée introduite via un bouton "Ajouter", soit insérer au-dessus de la ligne vide. Voici mon code : Pouvez-vous svp me dire si c'est...
03/07/2020 à 07:34relasi Formule moyenneMerci Pedro22, les deux formules fonctionnent parfaitement...
02/07/2020 à 15:52relasi Formule moyenneJ'espère que je vais être claire dans ma demande. La formule moyenne fonctionne normalement correctement, mais je rencontre une difficulté sur des cellules vides qui contiennent une formule. J'ai un tableau qui contient des notes par personnes de 0 à 6. J'ai établi une formule =moyenne (x:y) sur les...
19/06/2020 à 10:08relasi Saisie heures via validation des donnéesJe vous remercie beaucoup de votre aide. Ca fonctionne parfaitement, car j'ai désactivé mon alerte d'erreur dans la validation des données. C'est ce qui m'induisait en erreur lorsque je tapais n'importe quel heure. Je n'ai pas compris pourquoi, mais cela me convient comme cela...
18/06/2020 à 16:33relasi Saisie heures via validation des donnéesNavrée, je pensais vous avoir répondu directement. Exact. J'ai respecté le format de la cellule (cf en orange) et ai saisi la formule dans la validation des données (critères : personnalisé). Je joins un fichier excel pour preuve. Merci pour votre regard. Vous avez entré un horaire sous la forme hh...
18/06/2020 à 15:59relasi Saisie heures via validation des donnéesJe vous remercie pour votre réponse, mais cela ne fonctionne hélas pas...
18/06/2020 à 14:29relasi Saisie heures via validation des donnéesJe cherche une formule à insérer dans la validation des données afin d'obliger tout utilisateur à saisir dans une cellule une heure au format h:mm. En cas d'écriture autre, un message d'erreur devrait inviter à suivre la règle. J'ai trouvé une réponse partielle dans un post sous la forme : =ET(C13&l...
18/06/2020 à 07:36ElaineObliger un format de cellule ex: [H]:00Je vous remercie pour votre réponse, mais l'idée étant qu'un message d'erreur apparaisse si on ne tape pas l'heure sous le format désiré (hh:mm), cela ne fonctionne pas avec la formule fournie. Pouvez-vous svp vérifier ? Merci de votre aide. Testé à l'instant sans soucis... relasi.xlsx...
17/06/2020 à 15:52ElaineObliger un format de cellule ex: [H]:00Malheureusement pas. Si vous prenez l'exemple du fichier excel joint au message en question, taper un chiffre supérieur à 23:59 et vous verrez que cela ne marche pas. Merci de votre aide...
17/06/2020 à 15:23ElaineObliger un format de cellule ex: [H]:00Votre formule est vraiment bien et je me demande comment l'adapter pour des heures au-delà de 24 heures. Merci pour la réponse et bonne journée. Relasi...
26/02/2020 à 12:01relasi Mot de passe sur une image comportant un lien hypertexteSuper! Ca fonctionne très bien et j'ai appris une chose de plus. Merci++ pour ta patience et ton aide...
26/02/2020 à 11:38relasi Mot de passe sur une image comportant un lien hypertexteJe sais bien comment procéder, mais cela ne fonctionne pas. J'ai affiché la liste de mes macros et je peux exécuter celle-ci, mais lorsque je clique sur mon image, seul le lien hyperlink fonctionne et le mot de passe ne m'est pas demandé. J'ai certainement fait quelque chose de faux, mais je ne trou...
26/02/2020 à 11:09relasi Mot de passe sur une image comportant un lien hypertexteC'est ma faute. j'ai ouvert les onglets sans tester l'image et mon interprétation était fausse. Je ne suis pas encore très à l'aise avec le VBA. Je n'arrive pas à affecter ma macro à l'image. Comment puis-je vous transmettre mon fichier discrètement, car il est confidentiel ? Merci de votre aide...
26/02/2020 à 10:05relasi Mot de passe sur une image comportant un lien hypertexteJ'ai testé et cela ne fonctionne pas sur mon fichier. Dans le code (mis en copie), vous indiquez Sheets ("Feuil2") sur lequel se trouve l'image et aussi Range ("B5") sur lequel vous indiquez destination en jaune sur la feuille 1. Pourquoi faire référence à deux feuilles sur votre code ? Merci de vos...
26/02/2020 à 09:55relasi Mot de passe sur une image comportant un lien hypertexteMerci++ pour la réponse. Je vais tester et reviens si j'ai des questions...
26/02/2020 à 08:59relasi Mot de passe sur une image comportant un lien hypertexteJe n'arrive pas à trouver réponse à mon problème et m'adresse à vous. Sur une feuille xls, j'ai copier-coller des images sur lesquelles j'ai intégré des liens hypertexte qui dirigent vers des feuilles de mon classeur. J'aimerai protéger une de ses images avec un mot de passe afin de ne laisser que q...
21/08/2018 à 15:54relasi Calendrier perpétuelJ'ai même Office 2016 depuis quelques semaines. J'ai besoin de ce calendrier pour un projet complexe que je suis et il s'agit d'un fichier partagé entre plusieurs personnes. Je souhaite mettre l'ensemble de mes travaux sur Excel afin de n'avoir qu'un seul outil. C'est la raison pour laquelle je ne s...
21/08/2018 à 15:19relasi Calendrier perpétuelMerci beaucoup pour ta proposition super intéressante. Je vais garder précieusement le fichier de ton ami si je ne trouve pas ce que je souhaite. En fait, le contenu se rapproche beaucoup de ce qu'il me faudrait, mais je souhaiterai voir tous les mois sur la même page, comme dans mon fichier, et non...
21/08/2018 à 14:54relasi Formulaire de saisieZut alors. Mon fichier de base est très complexe et détiens des données sensibles et du coup, j'ai voulu extraire uniquement l'onglet qui me pose problème, tout en effaçant les données sensibles, en pensant que cela pouvait fonctionner. Je vais tenter de créer un fichier unique et vous l'envoyer. Me...
21/08/2018 à 14:37relasi Calendrier perpétuelOui, je pense avoir fait le tour de toutes les possibilités. Celui qui se rapproche lui plus de ce que je recherche est le calendrier-pratique , à savoir la possibilité de choisir l'année par une liste déroulante, la possibilité de mettre des notes et des couleurs dans les cases des jours. Il aurait...
21/08/2018 à 14:10relasi Calendrier perpétuelJ'ai essayé de trouver un calendrier perpétuel qui me permette d'écrire dans les jours comme dans un agenda. J'ai également regardé avec les modèles Office, mais impossible de trouver un tel calendrier. Du coup, j'ai créé mon calendrier, mais cela ne me permet pas de mettre des notes dans les cases...
21/08/2018 à 13:48relasi Formulaire de saisieJ'aimerai pouvoir régler mes deux problèmes et comprendre ce que j'ai fait faux. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner un coup de main, svp? Merci++ Relasi...
21/08/2018 à 11:29relasi Formulaire de saisieJ'ai pris note de vos conseils, mais serait-il possible d'avoir une réponse à ma demande d'aide ? Merci. Relasi...
21/08/2018 à 09:36relasi Formulaire de saisieJ'ai fait une copie du fichier et ai enlevé les données sensibles. J'espère que ça ira. Merci++ Relasi...
21/08/2018 à 09:16relasi Formulaire de saisieMerci pour le feedback rapide. Mon fichier détient des données sensibles que je ne souhaite pas mettre sur le site. Je pensais que le code suffisait pour m'aider. Comment procéder pour avoir de l'aide ...
21/08/2018 à 08:47relasi Formulaire de saisieJ'aurai besoin d'aide sur un code qui me donne des cheveux blancs. J'ai créé un formulaire de saisie et j'ai dû faire une erreur, car lorsque je rempli mes champs sur le formulaire, je n'arrive jamais sur la dernière ligne vide de mon tableau lors de ma saisie. Le deuxième problème est que dans mon...
06/06/2018 à 17:51relasi Lier des noms à des numéros de téléphoneMerci++ pour ton aide. C'est exactement ce que je cherchais depuis plusieurs minutes. Je me suis arrachée les cheveux et là, c'est tout simple et très clair. Je n'étais pourtant pas trop loin... Bien sûr, merci également à tous les autres. Relasi...
06/06/2018 à 17:42relasi Lier des noms à des numéros de téléphoneVoici un fichier exemple pour vous montrer ce que je souhaite. Merci de vos réponses. Relasi...
06/06/2018 à 17:22relasi Lier des noms à des numéros de téléphoneJ'ai créé une liste de collaborateurs (prénom et nom) ainsi que leurs numéros de téléphone. Je souhaiterai qu'à chaque fois que je tape un prénom et un nom, le numéro de téléphone s'y référant s'inscrive automatiquement dans la cellule d'à côté. Ex : Aline Durand (cellule A1) et 020/326.00.00 (B2) E...
07/06/2017 à 12:11relasi Compter le nombre d'occurences par mois dans une colonneJe vous remercie pour votre envoi. Je dois cependant reprendre le fil de la discussion, car je n'ai hélas pas compris votre formule, surtout la dernière partie avec NB.SI. Si je lis bien votre message, il est donc impossible de garder mon tableau en l'état en proposant une formule sous les parties v...
06/06/2017 à 16:29relasi Compter le nombre d'occurences par mois dans une colonneEvidemment, la formule ne joue pas, car j'ai oublié de préciser que dans ma colonne, j'ai également des cellules vides et d'autres avec du texte. Mea culpa! Je souhaite mettre une formule dans les cases "traités" en vert de mon fichier. Je le joins, cela sera certainement plus parlant. Merci bcp de...
06/06/2017 à 12:22relasi Compter le nombre d'occurences par mois dans une colonneJe cherche une formule qui me permette de compter le nombre de mois dans une colonne qui comporte plusieurs dates de clôture sur l'année 2017. Dans une cellule, je souhaite avoir le nombre de dates qui contient le mois de janvier (format date xx.01.17), sans tenir compte du jour. Dans une seconde ce...
24/06/2016 à 14:26relasi Fichier complexe à simplifierYoupi! Tout fonctionne. Un grand merci Minanse, vous êtes un champion...
24/06/2016 à 13:43relasi Fichier complexe à simplifierJ'ai trouvé mon problème. J'avais enregistré mon fichier sous un xls normal au lieu xlsx. Comme quoi, quand on se creuse la tête... Par contre, si je pouvais avoir un coup de main sur la liste déroulante "sans filtre" qui ne m'affiche rien quand je la choisi, ce serait top ! En cliquant sans filtre...
23/06/2016 à 13:20relasi Fichier complexe à simplifierTout à fait et pour être précise, mon tableau actuel est : A6:G1077 Je suis retournée sur mon fichier et je constate que je perds des actions à chaque fois que je ferme mon fichier et que je l'ouvre à nouveau : la liste déroulante ne reste pas et je dois de refaire via la validation des données pour...
23/06/2016 à 11:51relasi Fichier complexe à simplifierVoici les informations demandées. Je vous remercie infiniment de tout le temps pris pour m'aider et en finir enfin avec mon fichier. Il est vrai que ce serait plus simple de vous envoyer le fichier, mais je ne peux malheureusement pas en raison des informations sensibles qui s'y trouve. Voici les do...
22/06/2016 à 13:35relasi Fichier complexe à simplifierJe commence à comprendre certaines choses que je fais faux. Pourrais-tu stp m'expliquer ce que signifie : If Cells(i, 1).Value <> Target.Value Then Rows(i).EntireRow.Hidden = True J'ai repris toutes les écritures de ton code pour l'adapter dans mon fichier et je n'avais pas correctement vu cel...
22/06/2016 à 12:46relasi Fichier complexe à simplifierOk, tu as simplement figé les volets. Très bien, merci pour l'info. Je vois bien le message d'alerte lors de l'ouverture du fichier et je clique à chaque fois sur "activer le contenu"...
22/06/2016 à 12:13relasi Fichier complexe à simplifierJe parle des descriptifs "thèmes, dates de séances, sujet, contenu/traitement, Responsable, délai de traitement, délai final". C'est déprimant, j'ai fermé le fichier le temps de travailler sur autre chose et je l'ouvre et j'ai à nouveau le même problème à savoir, que le dernier thème choisi reste fi...
22/06/2016 à 11:07relasi Fichier complexe à simplifierUn tout grand merci pour votre aide précieuse. J'ai réussi enfin à obtenir le résultat attendu en prenant un nouveau fichier et en refaisant les manipulations. L'autre fichier était totalement corrompu, ce qui me faisait tourner en rond. J'ai cependant deux dernières questions et vous pourrez enfin...
22/06/2016 à 08:22relasi Fichier complexe à simplifierJe reviens vers vous, car mon problème est toujours identique. J'ai bien corrigé les dernières écritures sous "ThisWorkbook" et rien ne fonctionne. Par contre, je vous joins des printscreen que j'ai fait pour vous montrer une incohérence que j'ai constaté sur le VBA. Les noms des feuilles ne corresp...
21/06/2016 à 12:56relasi Fichier complexe à simplifierJ'ai bien vu les modif sur le filtre que j'ai également rajouté sur mon fichier. J'ai bien entendu modifier la cellule puisqu'elle ne correspond pas à l'exemple. En dehors de cela, je n'ai pas vu d'autres modifications. Pourriez-vous svp m'indiquer s'il y a autre chose que j'ai râté ? Merci bcp...
21/06/2016 à 12:43relasi Fichier complexe à simplifierMerci pour la correction pour le fichier annexé. Hors, j'ai effectué la même chose sur mon fichier et cela ne fonctionne pas. Lorsque je choisi un thème, cela fonctionne et ensuite, je ne peux plus revenir sur ma liste qui reste figée sur le même thème (impossible de choisir d'autres thèmes). Lorsqu...
21/06/2016 à 07:54relasi Fichier complexe à simplifierJ'ai testé votre code sur le fichier joint ainsi que sur mon fichier de départ et j'ai un souci. Sur le fichier joint, après l'enregistrement et une fois que je rentre à nouveau sur ledit fichier, plus rien ne fonctionne. Idem pour l'autre. Pouvez-vous svp m'indiquer pourquoi cela ne fonctionne plus...
20/06/2016 à 14:49relasi Fichier complexe à simplifierC'est juste parfait. C'est exactement ce que je voulais. Je teste et vous redis si tout est ok. Merci encore pour votre aide...
20/06/2016 à 13:16relasi Fichier complexe à simplifierMerci pour ton aide. Par contre, peux-tu stp m'indiquer comment procéder pour mettre ce code ? Je n'ai hélas pas compris. Merci...
20/06/2016 à 12:31relasi Fichier complexe à simplifierJe travaille sur un fichier très indigeste que j'aimerai simplifier. La personne qui l'a créé a utilisé Excel pour reporter des PV de séances en continu depuis 5 ans et nous en sommes à plus de 1000 lignes de comptes rendus étendus sur 6 colonnes. Je ne peux joindre ledit fichier en raison de la con...