Mot de passe sur une image comportant un lien hypertexte

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver réponse à mon problème et m'adresse à vous. Sur une feuille xls, j'ai copier-coller des images sur lesquelles j'ai intégré des liens hypertexte qui dirigent vers des feuilles de mon classeur. J'aimerai protéger une de ses images avec un mot de passe afin de ne laisser que quelques personnes avoir accès à la feuille concernée. J'ai tenté de protéger la feuille qui possède l'image, tout en verrouillant l'image et cela ne fonctionne pas. Protéger uniquement la feuille de destination ne fonctionne pas non plus. Pouvez-vous svp me dire comment procéder ? Un tout grand merci pour votre aide.

Bonjour,

il faut affecter une macro à l'image et non plus un liens hypertexte.

Voir exemple. pour le test le mot de passe est : PICSOU

Bonjour Picsou.

Merci++ pour la réponse. Je vais tester et reviens si j'ai des questions.

J'ai testé et cela ne fonctionne pas sur mon fichier.

Dans le code (mis en copie), vous indiquez Sheets ("Feuil2") sur lequel se trouve l'image et aussi Range ("B5") sur lequel vous indiquez destination en jaune sur la feuille 1. Pourquoi faire référence à deux feuilles sur votre code ? Merci de vos explications.

Sub Macro1()

'

' Macro1 Macro

Dim Password As String

Password = Application.InputBox(prompt:="Entrez le mot de passe", Title:="Verrouillage", Default:="", Type:=2)

If Not (Password = "PICSOU") Then

MsgBox "Erreur mot de passe, vérifiez majuscule", , "test"

Exit Sub

End If

Sheets("Feuil2").Select

Range("B5").Select

End Sub

Sur la feuille 2 il n'y a pas d'image.

La feuille 2 c'est pour le test après mot de passe on se rend sur la feuille 2 (si mot de passe ok )

Vous devez remplacer la destination par votre feuille à afficher.

Comme je n'ai pas d'exemple de votre fichier je ne sais pas ou vous voulez vous rendre avec votre lien hypertexte ?

C'est ma faute. j'ai ouvert les onglets sans tester l'image et mon interprétation était fausse. Je ne suis pas encore très à l'aise avec le VBA. Je n'arrive pas à affecter ma macro à l'image.

Comment puis-je vous transmettre mon fichier discrètement, car il est confidentiel ? Merci de votre aide.

C'est ma faute. j'ai ouvert les onglets sans tester l'image et mon interprétation était fausse. Je ne suis pas encore très à l'aise avec le VBA. Je n'arrive pas à affecter ma macro à l'image.

Comment puis-je vous transmettre mon fichier discrètement, car il est confidentiel ? Merci de votre aide.

Pour affecter la macro à l'image c'est comme pour les liens hypertexte clic droit sur l'image option "affecter une macro"

Je sais bien comment procéder, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai affiché la liste de mes macros et je peux exécuter celle-ci, mais lorsque je clique sur mon image, seul le lien hyperlink fonctionne et le mot de passe ne m'est pas demandé. J'ai certainement fait quelque chose de faux, mais je ne trouve pas ce que c'est.

Je sais bien comment procéder, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai affiché la liste de mes macros et je peux exécuter celle-ci, mais lorsque je clique sur mon image, seul le lien hyperlink fonctionne et le mot de passe ne m'est pas demandé. J'ai certainement fait quelque chose de faux, mais je ne trouve pas ce que c'est.

C'est parce que ton lien hypertexte est encore actif. supprime ton liens hypertexte avant d'affecter la macro.

Au pire supprime l'image puis réinsère l'image pour affecter ta macro.

C'est dans la macro que l'on donne la feuille à atteindre donc le lien ne sert plus.

Super! Ca fonctionne très bien et j'ai appris une chose de plus. Merci++ pour ta patience et ton aide.

Super! Ca fonctionne très bien et j'ai appris une chose de plus. Merci++ pour ta patience et ton aide.

Ce forum sert à çà !

Rechercher des sujets similaires à "mot passe image comportant lien hypertexte"