A

Jeune membre

Dernière activité :22/04/2020 à 08:55
Version d'Excel :office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ACDL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2017 à 11:41ACDL Récupérer le nom d'une feuilleEffectivement, la liste apparaît. Mais il faut, comme tu l'as écrit, SAISIR la fonction. Ce que je ne faisais pas. Merci bcp...
04/07/2017 à 05:57ACDL Récupérer le nom d'une feuilleJe dois avoir une version particulière d'Excel, car la liste des arguments ne s'affiche à aucun moment lors de la saisie de la fonction dans la formule. Ou bien il y a un paramètre à activer dans excel. pour que cela se produise. En tout cas merci pour assistance...
03/07/2017 à 22:35ACDL Récupérer le nom d'une feuilleOk Eric, mais la liste des paramètre je la trouve où ...
02/07/2017 à 21:49ACDL Récupérer le nom d'une feuilleTa solution "bricolage" me va très bien, d'autant que la version formule des pros, ne fonctionne pas chez moi. J'ai du louper un truc pour la formule. Merci de ton aide...
02/07/2017 à 15:28ACDL Récupérer le nom d'une feuilleMerci, Çà fonctionne. Serait-il possible d'automatiser la macro à chaque changement de nom ou création de feuille par exemple ou à l'ouverture du fichier ? Voir fichier joint, feuille 2DE. Merci...
02/07/2017 à 09:02ACDL Récupérer le nom d'une feuilleJe souhaite récupérer le nom d'une feuille de manière à l'afficher dans le titre de mon tableau, associé à d'autres caractères. La fonction Feuille ne me permet de récupérer que le numéro de feuille. Existe-t-il une fonction pour ça ? Merci...
29/08/2016 à 22:28ACDLImpression sélection de colonnesEn fait je crois qu'il s'agit tout simplement de la colonne Q. J'ai fait un test en saisissant une valeur dans cette colonne, Q, et elle s'imprime dans cette dernière colonne. Maintenant pourquoi est-ce qu'elle s'imprime ? Peut-être qu'il y a des restes de zone d'impression qui traine !!! J'avais fa...
29/08/2016 à 11:03ACDLImpression sélection de colonnesPromis, juré, (craché par terre ), que je n'est pas touché à ta macro. J'ai visualisé le code pour comprendre ce que tu avais fait, et aussi pour cette histoire de colonne qui s'imprime alors qu'elle ne devrait pas. En pièce jointe un scan de l'impression. D'ailleurs les notes que tu as ajouté "colo...
28/08/2016 à 20:22ACDLImpression sélection de colonnesMerci pour la macro. Elle fonctionne (ou presque ) Je ne comprend pas pourquoi la colonne P ou O s'imprime quand même ? J'ai jeter un coup d’œil sur le code et je n'ai pas vu ou était le problème. Serait-il possible d'avoir l'aperçu avant l'impression ? Cordialement...
28/08/2016 à 17:27ACDLImpression sélection de colonnesEffectivement, les macros ne sont pas (encore ) mon fort sous Excel (ca va venir ). Les colonnes à masquer sont : D, N, O, P.Je vous joins mon fichier en vous remerciant d'avance...
28/08/2016 à 16:01ACDLImpression sélection de colonnesExiste t-il un moyen de ne pas imprimer certaine colonnes, (colonne A,B, D, E, G...) sans passer par la fonction "masquer" ? J'ai essayé de définir une zone d'impression en supprimant les colonnes que je ne souhaite pas imprimer, mais cela génère des sauts de page. Merci de votre aide...
25/06/2016 à 09:27ACDL Mise en forme conditionnellesEffectivement ça fonctionne à la perfection. Grand merci. Mon seul soucis c'est que je ne comprend pas du tout la formule à part peut-être le ligne-1. Donc si j'ai un cas de similaire à reproduire je suis de nouveau obligé de faire appel au service du forum. C'est dommage. Grand merci, je clos la re...
22/06/2016 à 06:41ACDL Mise en forme conditionnellesJe souhaite changer la couleur de plusieurs cellules en fonction du contenu d'une seule et même cellule. Après avoir fait des tests de mon coté, sans succès, je fais appel à un esprit plus éclairé que le mien sur ce sujet que sont les mises en forme conditionnelle. Dans le fichier joint, le groupe d...
14/06/2016 à 19:44ACDLImpression d'une planche d'étiquettes identiquesOk ça fonctionne, mais il ne faut pas oublier de supprimer la ligne enregistrement suivant sur chaque étiquette lors des copiés-collés. Merci pour ta réponse...
13/06/2016 à 20:56ACDLImpression d'une planche d'étiquettes identiquesJ'ai une liste de noms pour lesquels je souhaiterai imprimer une planche d'étiquettes identiques pour chaque nom. J'ai retourné la fonction publipostage sous Word dans tous les sens mais rien ne se fait de façon automatique et simple (sans bidouille sur le fichier Excel de base). Est-ce qu'il existe...
27/05/2016 à 08:38ACDL Recherche occurences sur plusieurs feuillesMerci de ton assistance. En l'état je considère que mon problème est résolu. ACDL...
27/05/2016 à 07:24ACDL Recherche occurences sur plusieurs feuillesOk tout fonctionne. En tous cas je n'ai pas détecté de cas qui n'étais pris en compte. Il ne reste plus qu'à ressaisir mes 12 mois. Par contre est-ce normal les -- consécutifs dans la formule "=B25-SOMME.SI('Juil 15'!C:C;A25;'Juil 15'!E:E)-SOMME.SI('Aout 15'!C:C;A25;'Aout 15'!E:E) -- SOMME.SI('Sept...
26/05/2016 à 16:18ACDL Recherche occurences sur plusieurs feuillesOk pour ce que tu as fait. Mais il me manque le principal de ma recherche, à savoir la synthèse par référence de dépôt sur la feuille "synthèse". La soustraction des encaissements pour savoir si le montant de départ est soldé ou si il reste un encours et de combien. C'est là que je bloque. Faire une...
25/05/2016 à 16:12ACDL Recherche occurences sur plusieurs feuillesMerci pour ta proposition. Effectivement à l'origine quand j'ai commencé, j'avais peu de fiches, et surtout j'avais besoin de vérifier les totaux quotidiens par rapport à mon journal de caisse d’où ce formatage du fichier. Ta proposition ne me dérange pas du tout surtout si elle permet d'obtenir le...
25/05/2016 à 10:06ACDL Recherche occurences sur plusieurs feuillesJe souhaiterai gérer des bons d'achats de valeur différentes et débités par fractionnement. Actuellement j'enregistre leur passage en caisse quotidien avec la valeur sur un carnet, que je ressaisi sur Excel une fois par mois. Une feuille de calcul par mois et dans chaque feuille, autant de grille re...
24/05/2016 à 07:26ACDLRechercheV sur plrs feuilles et add des valeurs résultatsJ'ai joint un fichier hier à ma question. Mais je ne me suis pas aperçu que la taille de celui-ci était trop importante pour être téléchargé. Après une petite cure amaigrissement je le joint de nouveau. Bien cordialement. ACDL...
23/05/2016 à 18:58ACDLRechercheV sur plrs feuilles et add des valeurs résultatsJe souhaiterai gérer des bons d'achats de valeur différentes et débités par fractionnement. Actuellement j'enregistre leur passage en caisse quotidien avec la valeur sur un carnet, que je ressaisi sur Excel une fois par mois. Une feuille de calcul par mois et dans chaque feuille, autant de grille re...