RechercheV sur plrs feuilles et add des valeurs résultats

Bonjour,

Je souhaiterai gérer des bons d'achats de valeur différentes et débités par fractionnement.

Actuellement j'enregistre leur passage en caisse quotidien avec la valeur sur un carnet, que je ressaisi sur Excel une fois par mois. Une feuille de calcul par mois et dans chaque feuille, autant de grille représentant les jours du mois, et dans ces grilles les passages en caisse de mes bon d'achats clients.

J'ai besoin de connaître la position comptable de chaque bon d'achat. Si ils sont soldés, et le cas échéant, combien il reste à devoir pour chacun d'eux ainsi que le total de tous les bon d'achat. J'ai une autre feuille "synthèse" sur laquelle sont listés tous les bon d'achat avec leur valeur initiale. Les bon d'achats sont numérotés comme suit : 15A01 par série de 50, puis 15B01, etc ...

Mes connaissances d'Excel ne permettent pas de pouvoir le faire de façon automatique. J'utilise la fonction recherche CTRL+F qui me permet de lister toute les entrées correspondant à un bon d'achat, et ensuite je ressaisi chaque montant encaissé, sur la feuille synthèse pour les soustraire les un après les autres du montant d'origine. Plutôt fastidieux quand on a presque 1000 bon à contrôler.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Cordialement.

ACDL

Bonsoir,

Tu auras sans doute plus de réponses en joignant un fichier illustrant bien ta requête. La fonction SOMME.SI devrait résoudre en grande partie le problème.

Bonjour,

J'ai joint un fichier hier à ma question. Mais je ne me suis pas aperçu que la taille de celui-ci était trop importante pour être téléchargé. Après une petite cure amaigrissement je le joint de nouveau.

Bien cordialement.

ACDL

Rechercher des sujets similaires à "recherchev plrs feuilles add valeurs resultats"