E

Jeune membre

Dernière activité :15/04/2017 à 20:16
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EmilieR

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2017 à 18:03EmilieRTransfert données avec condition jourJ'ai codé cette base pour le moment (juste pour les cotations) mais il manque la condition...
15/04/2017 à 16:07EmilieRTransfert données avec condition jourJ'ai un soucis. J'ai un fichier excel avec les cotations du dow jones du 01/01/2017 à aujourd'hui (dernière cotation connue) pour l'indice et ses composante. Chaque composante a son onglet et j'aimerai réunir tout ça dans une seule feuille avec une colonne date, une colonne pour l'indice et une colo...
14/06/2016 à 09:47RoyamMise en page et actualisations TCDOh... J'avais pas vu ta version d'excel >< . Ben là, j'en ai aucune idée du coup...
14/06/2016 à 09:23RoyamMise en page et actualisations TCDPour conserver ta mise en forme, tu peux créer un nouveau style de tableau croisé dynamique (onglet création, quand tu développe l'encart avec les différents styles). Tu verras, c'est assez simple. Si tu mets les bordures de contour dans tableau général, elles ne partiront pas. Pour les colonnes et...
07/06/2016 à 08:53EmilieR Csv date en format texteNos messages de 18h ont du se croiser Merci pour la réponse, c'est parfait...
06/06/2016 à 18:01EmilieR Csv date en format textePetit recap de mes recherches : en faisant un cnum(), j'arrive bien à convertir le tout en nombre (donc en date). Mais quand je passe en vba : Là ma macro s'arrête à la première date sous format texte ...
06/06/2016 à 17:10EmilieR Csv date en format texteLà, il s'agit d'un simple copier-coller du csv. Une partie des cellules sont au format date mais pas toutes (lorsque tu passes au format standard, on voit qu'il y a la moitié qui ne sont pas reconnues). Sur le fichier csv, la colonne contient toutes les dates (jj/mm/aaaa) au format texte (données ex...
06/06/2016 à 16:38EmilieR Csv date en format texteVoilà mon soucis : après importation d'un fichier csv dans mon fichier excel, les dates sont au format texte et donc, non reconnues. Le fichier csv est intouchable et j'ai besoin de comparer ces données par rapport à la date du jour. En faisant "convertir" sans critères, mes données sont bien conver...
27/05/2016 à 15:17jensaisrienFaire la moyenneJ'ai fait la même chose mais en prenant en compte le fait que le nombre de personnes dans chaque service peut être différent. Mais si tous les services ont la même population, ta formule est un peu moins lourde...
27/05/2016 à 15:09jensaisrienFaire la moyenneJ'ai utilisé moyenne.si et le poids moyen de l'établissement est pondéré par le nombre de personnes dans chaque service. C'est suffisant comme calculs...
27/05/2016 à 10:57MelleBulle Formule SI plusieurs conditionsJ'avais noté la formule en mettant les différents cas dans le sens où tu les avait énoncé : grosse erreur de ma part! En fait, lorsque la date est dépassée, le nombre de jours de la date butoir est inférieur au nombre de jour de la date d'aujourd'hui, donc ça met forcément alerte. Pour le délai des...
27/05/2016 à 10:20yzpoupCode VBAMerci de joindre un fichier (simplifié et anonymisé si besoin) parce que là, je ne vois pas du tout ce que tu veux. Un tri peut s'effectuer via les filtres manuels des étiquettes de ligne et de colonne dans un TCD...
27/05/2016 à 09:52MelleBulle Formule SI plusieurs conditionsSi tu saisis cette formule dans la cellule N11, ça devrait être bon. =SI ( estvide(P11);si ( J11>(aujourdhui()-7);"";si ( J11<=(aujourdhui()-7);"alerte";"délai dépassé" ) ) ;"action réalisée ) Il y a quelques si imbriqués et on s'y perd plutôt vite donc essaie tous les cas pour voir si ça fonc...
20/05/2016 à 10:24eleganceblack Probléme de combinaison " SI "La syntaxe est erronée, c'est comme si tu voulais mettre 2 formules dans la même cellule. Essaye ça : =si(ou(C7>D7;C7=D7);1;si(estvide(C7);0;"")) Tu imbriques ton deuxième si dans le premier (dans le bloc si faux)...
18/05/2016 à 17:09EmilieR Recherche avec doublonsEffectivement, ça répond à ma question, merci!! J'ai créé un onglet de calcul intermédiaire avec le point qui est en double et un numéro d'index et ma formule donne ça =INDEX('calcul inter'!D:D;EQUIV('PLANNING A'!A158&NB.SI($A$158:A158;A158);'calcul inter'!B:B&'calcul inter'!E:E;0)) Je n'ai pas à in...
18/05/2016 à 15:07Marion1706Compter une même cellule texte sur plusieurs feuillesC'est assez simple en VBA, essaye ça : sheets.count permet de compter le nombre d'onglets dans ton fichiers. On fait une boucle de l'onglet 2 jusqu'au dernier qui regarde si ta cellule C12=oui. Si c'est le cas, on incrémente la variable j et à la fin tu as un message t'indiquant le nombre de oui. Je...
18/05/2016 à 14:52EmilieR Recherche avec doublonsDans mon fichier, le point 43 est présent 6 fois car il est affecté à un acteur différent à chaque fois. Je souhaite récupérer l'information dans mon planning A : comment récupérer tous les noms et pas uniquement "Bruno"? Le planning me permet de faire un suivi en recoupant les infos de mon programm...