Compter une même cellule texte sur plusieurs feuilles

Salut saluuut !

J'ai déjà regardé ce qui avait était dit , et je n'arrive vraiment pas à intégrer cette fichue formule, j'ai essayé avec CompteSI, NombreSI et avec SommePro(NB.SI(Indirec etc mais ça ne marche jamais ! Donc j'en appel à votre grand savoir !

Alors voilà, j'ai mené une enquête auprés de plusieurs ville, et j'ai donc mit en colone mes question et sur la colone d'a côté mes réponses que je devais choisir sous forme de liste déroule, de façon à avoir une même réponse à chaque fois pour faciliter le traitement des réponses.

La première feuille de mon classeur est la feuille "Résultats" et ensuite toutes les autres feuilles sont des noms de villes par ordre alphabétique allant de "AMIENS" à "TOURS". Sur chaque feuille de chaque ville c'est exactement les même tableaux.

Et je souhaiterai sur la feuille résultat compter le nombre de "Oui" à la question un sur l'ensemble des feuilles. Tout simplement mais je n'y arrive pas.

La réponse "Oui" est dans la case C12 sur toutes les feuilles !

Une idée ?

Merci !

C'est assez simple en VBA, essaye ça :

Sub compteOui ()
     Dim i as long
     Dim j as long
     Dim nbSheet as long

nbSheet=sheets.count
j=0

For i = 2 to nbSheet
worksheets(i).activate
         if cells(12,3)="oui" then
               j=j+1
         end if
next i
Msgbox j & "oui"

sheets.count permet de compter le nombre d'onglets dans ton fichiers.

On fait une boucle de l'onglet 2 jusqu'au dernier qui regarde si ta cellule C12=oui.

Si c'est le cas, on incrémente la variable j et à la fin tu as un message t'indiquant le nombre de oui.

Je note le code à chaud, je ne l'ai pas testé mais ça devrait fonctionner.

Si tu n'es pas à l'aise en VBA, les autres auront peut-être une formule à te donner.

Merci pour ta réponse EmilieR mais je ne suis pas à l'aise avec VBA, en fait je ne sais même pas ce que c'est

Rechercher des sujets similaires à "compter meme texte feuilles"