Csv date en format texte

Hello!

Voilà mon soucis : après importation d'un fichier csv dans mon fichier excel, les dates sont au format texte et donc, non reconnues.

Le fichier csv est intouchable et j'ai besoin de comparer ces données par rapport à la date du jour.

En faisant "convertir" sans critères, mes données sont bien converties en format date. J'ai donc voulu enregistrer la manip (via enregistrer une macro) pour l'intégrer dans mon code vba mais là, ça ne fonctionne plus (la macro tourne nickel mais ne modifie pas le format) !!

Vous auriez des idées de code vba pour résoudre ça?

Merci d'avance!

106pb-date.xlsx (9.81 Ko)

Bonjour !

Il faudrait mieux nous donner un exemple de la date d'origine, en csv, pour qu'on puisse faire des tests dessus. Là sur le fichier que tu proposes, les dates sont bien des dates donc difficile de tester quoi que ce soit.

Là, il s'agit d'un simple copier-coller du csv. Une partie des cellules sont au format date mais pas toutes (lorsque tu passes au format standard, on voit qu'il y a la moitié qui ne sont pas reconnues).

Sur le fichier csv, la colonne contient toutes les dates (jj/mm/aaaa) au format texte (données exportées d'un logiciel).

Re Emilie, Ok ça marche !

Donc ma solution la plus simple, qui ne nécessite pas de VBA, c'est tout simplement de multiplier ta donnée par 1, ainsi elle passe au format numérique et est reconnue comme une date. Fichier joint

Petit recap de mes recherches : en faisant un cnum(), j'arrive bien à convertir le tout en nombre (donc en date).

Mais quand je passe en vba :

Sub test()
    Dim derlig As Long
    Dim i As Long

derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 2 To derlig
        Range("AI" & i).Value = CDbl(Range("J" & i).Value)
    Next i

End Sub

Là ma macro s'arrête à la première date sous format texte .

Laisse tomber le cnum, tu vas t'embêter

multiplie juste la valeur de ta cellule par 1 et ça fonctionnera, cf ma réponse juste au-dessus

--> Range("AI" & i) = Range("AI" & i) * 1

Nos messages de 18h ont du se croiser

Merci pour la réponse, c'est parfait!

Oui c'est ce que je me suis dit Super si ça fonctionne ! Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "csv date format texte"