| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2020 à 12:05 | gub156 | Projet Excel VBA | Génial! Merci encore une fois pour ton aide! Je vais tester tout cela! Merci encore! Amicalement, Julien... |
| 20/08/2020 à 08:48 | gub156 | Projet Excel VBA | Au temps pour moi! :-) Merci d'avance pour ton aide précieuse! Amicalement, Julien... |
| 20/08/2020 à 07:52 | gub156 | Projet Excel VBA | Je relance ce sujet car j'ai rencontré un problème ce matin à l'ouverture du document: hier, j'ai ajouté une nouvelle tâche dans le tableau source. Cette nouvelle ligne doit être ajoutée au tableau destination avant que le résumé des heures y soit importé. J'ai cependant l'impression que cette parti... |
| 14/08/2020 à 10:51 | gub156 | Projet Excel VBA | Merci pour ton aide! En effet, le tableau peut être créé lors de la première ouverture. Dans ce cas, il faudra gérer l'erreur éventuelle de tentative d'exportation. Peut-être y as-tu déjà pensé? Pour le reste, je suis très content et cela fonctionne parfaitement! Merci encore pour ton aide! Amicalem... |
| 13/08/2020 à 13:42 | gub156 | Projet Excel VBA | Steelson, Merci pour ton aide! C'est un bon début et j'ai découvert de nouvelles choses en VBA en étudiant ton code! En relisant mon post précédent, je me suis rendu compte que j'ai écrit une bêtise... Il s'agit en fait du tableau destination.... Le contrôle de la date ainsi que les opérations qui s... |
| 13/08/2020 à 07:21 | gub156 | Projet Excel VBA | Autant pour moi, j'avais créé un fichier "light" ne comprenant pas de données personnelles et j'ai changé le nom des feuilles sans adapter les macros. C'est mieux maintenant. Pour répondre à tes questions, voici le fonctionnement: 1. Je remplis le tableau de l'onglet "Source" comme suit: 1.1 Si néce... |
| 12/08/2020 à 09:19 | gub156 | Projet Excel VBA | Je tente de créer un document excel nécessitant plusieurs macros. Il s'agit d'un tableau dans lequel je vais entrer les heures travaillées sur différents projets et cela quotidiennement. À chaque nouvelle journée de travail, les données enregistrées le jour précédent seront exportées dans une second... |
| 04/01/2019 à 09:52 | gub156 | Problème de liens externes (modification après usage d'une macro) | Merci 78chris, Je ne suis tout de même pas certain d'avoir complètement saisi le concept. Cependant, je vais encore essayer de trouver la solution par moi-même. Sinon, je reviendrai compléter ce post! Amicalement Julien... |
| 03/01/2019 à 15:03 | gub156 | Problème de liens externes (modification après usage d'une macro) | Merci pour ta réponse. Je suis allé faire un tour sur google et j'ai trouvé quelques informations quant à cette fonction. J'ai également fait quelques essais dans VBA pour voir comment cela fonctionne... je dois dire que je ne comprends toujours pas son fonctionnement... La fonction de test suivante... |
| 03/01/2019 à 09:56 | gub156 | Problème de liens externes (modification après usage d'une macro) | Je rencontre actuellement un problème et malheureusement, mes connaissances en VBA sont trop limitées pour m'en sortir tout seul J'ai une feuille avec plusieurs liens externes (soit sur des dossiers, soit sur des fichiers). De nouveaux liens sont ajoutés régulièrement par les différents utilisateurs... |
| 24/11/2016 à 13:36 | gub156 | RECHERCHEV ajoute retour à la ligne non désiré | Dans ce cas, je vais tenter de contacter directement le support de Microsoft... Qui sait, ils sauront peut-être répondre à cette question... Je vous tient au jus ! Gub... |
| 24/11/2016 à 08:51 | gub156 | RECHERCHEV ajoute retour à la ligne non désiré | Toutes les idées sont bonnes à prendre! Merci d'avance pour ton aide! Amicalement, Gub... |
| 24/11/2016 à 07:16 | gub156 | RECHERCHEV ajoute retour à la ligne non désiré | Malheureusement, mon problème reste le même... Est-ce que le format de la source des données joue un rôle? Certaines des sources de mon tableau sont des listes (dropdown menu, d'autres proviennent déjà d'un précédent RECHERCHEV? Dans aucun cas, un espace, une tabulation ou un retour à la ligne est p... |
| 23/11/2016 à 15:45 | gub156 | RECHERCHEV ajoute retour à la ligne non désiré | Merci pour ta réponse CORDIAS, Malheureusement, ta solution ne me convient pas tellement... J'ai plusieurs champs à copier-coller... Et si je dois faire à chaque fois un passage par Word, autant écrire la valeur directement manuellement Merci tout de même pour votre aide. Amicalement, Gub... |
| 23/11/2016 à 15:09 | gub156 | RECHERCHEV ajoute retour à la ligne non désiré | @Steelson: n'y a t'il pas une possibilité pour contourner cela? @CORDIAS: je ne peux malheureusement pas joindre le fichier concerné... Les données sont un peu sensible Mais le problème me parait clair et plutôt universel... D'avance merci pour vos réponses. Amicalement, Gub... |
| 23/11/2016 à 14:13 | gub156 | RECHERCHEV ajoute retour à la ligne non désiré | Je rencontre actuellement un problème dans l'utilisation d'un document Excel: je référence des valeurs d'une feuille à une autre à l'aide de la fonction RECHERCHEV. Celle-ci fonctionne parfaitement, mais lorsque je souhaite copier la valeur référencée, puis la colle dans un éditeur de texte simple (... |
| 19/10/2016 à 14:09 | gub156 | Afficher popup en après action sur dropdown list | Voici le problème que je rencontre actuellement: J'ai une liste contenant plusieurs informations différentes. Dans cette liste se trouve également une cellule avec dropdown. Je voudrais afficher un message à l'utilisateur si celui-ci choisi une option spécifique dans la liste dropdown (admettons "ch... |
| 09/05/2016 à 08:58 | gub156 | Affficher image en fonction d'une référence (recherchev) | Je me bats depuis quelques temps avec un fichier excel... Explications: J'ai une première feuille contenant un tableau. Ce tableau contient différentes informations, mais également des images. Dans une seconde feuille, j'ai un formulaire type qui va me permettre d'afficher les différentes informatio... |