RECHERCHEV ajoute retour à la ligne non désiré

Bonjour au forum,

Je rencontre actuellement un problème dans l'utilisation d'un document Excel: je référence des valeurs d'une feuille à une autre à l'aide de la fonction RECHERCHEV. Celle-ci fonctionne parfaitement, mais lorsque je souhaite copier la valeur référencée, puis la colle dans un éditeur de texte simple (Notepad++, Notepad), un retour à la ligne est automatiquement ajouté.

Ce comportement me parait étrange. Pourtant, le format de ma cellule ne contient pas un retour à la ligne automatique.

Est-ce que quelque'un a déjà rencontré ce cas de figure?

D'avance merci pour votre aide.

Amicalement,

Gub

Bonjour

avec le fichier en question, nous pourrions peut-être vous éclairer ??????

gub156 a écrit :

Ce comportement me parait étrange. Pourtant, le format de ma cellule ne contient pas un retour à la ligne automatique.

C'est toujours comme cela ... SAUF si tu sélectionnes le contenu pour copier et non la cellule ! mais si ta cellule est une fonction, ce n'est pas possible.

Moi je trouve cela plutôt pratique, surtout quand on prépare des programmes php ou arduino, voire des pages html, à partir de données malaxées dans excel !

Bonjour et merci pour vos réponses.

@Steelson: n'y a t'il pas une possibilité pour contourner cela?

@CORDIAS: je ne peux malheureusement pas joindre le fichier concerné... Les données sont un peu sensible Mais le problème me parait clair et plutôt universel...

D'avance merci pour vos réponses.

Amicalement,

Gub

après avoir effecué un test, je comprends mieux ton souci,

par contre, en passant par Word puis ensuite block-note je ne retrouve plus ce retrou àl ligne,

peut-être que cela peut régler ton problème ?

CORDIA5

Merci pour ta réponse CORDIAS,

Malheureusement, ta solution ne me convient pas tellement... J'ai plusieurs champs à copier-coller... Et si je dois faire à chaque fois un passage par Word, autant écrire la valeur directement manuellement

Merci tout de même pour votre aide.

Amicalement,

Gub

je viens de d'installer notepad++ et après un copier/coller, je n'ai pas de retour à la ligne.

donc je me pose la question es-tu sûr que ta cellule de départ ne contient pas d'espace ???

Dis-nous ça.

CORDIA5

CORDIA5 a écrit :

je viens de d'installer notepad++ et après un copier/coller, je n'ai pas de retour à la ligne.

moi SI j'ai un retour à la ligne (et cela m'arrange) !

Bonjour Steelson,

Malheureusement, mon problème reste le même...

Est-ce que le format de la source des données joue un rôle? Certaines des sources de mon tableau sont des listes (dropdown menu, d'autres proviennent déjà d'un précédent RECHERCHEV? Dans aucun cas, un espace, une tabulation ou un retour à la ligne est présent dans la source de mes informations!

D'avance merci pour votre aide.

Amicalement,

Gub

Non, la source des données n'a aucune importance. Tout est dans le copier de la cellule fait dans excel !

On pourrait essayer une solution sans que je sois sûr qu'elle fonctionne : faire une macro qui fasse le copier dans le presse-papier du contenu ou du résultat de la formule. Je vais y réfléchir !

Toutes les idées sont bonnes à prendre!

Merci d'avance pour ton aide!

Amicalement,

Gub

Essai effectué, cette solution ne fonctionne pas non plus ! je n'ai pas d'autres voies à explorer...

Dans ce cas, je vais tenter de contacter directement le support de Microsoft... Qui sait, ils sauront peut-être répondre à cette question...

Je vous tient au jus !

Gub

Rechercher des sujets similaires à "recherchev ajoute retour ligne desire"