Bonjour Steelson,
Autant pour moi, j'avais créé un fichier "light" ne comprenant pas de données personnelles et j'ai changé le nom des feuilles sans adapter les macros. C'est mieux maintenant.
Pour répondre à tes questions, voici le fonctionnement:
1. Je remplis le tableau de l'onglet "Source" comme suit:
1.1 Si nécessaire, j'ajoute une ligne pour une nouvelle tâche
1.2 Je renseigne le temps passé sur une ou plusieurs tâches dans les colonnes dont l'en-tête est orange
2. Le jour suivant, la colonne "Total" du tableau source est exportée et ajoutée au tableau déjà existant dans la feuille "Destination". Le nom de la colonne n'est plus "Total", mais la date se trouvant en dessus du tableau Source
2.1 Les "timbrages" enregistrés dans le tableau source sont effacés et la date courante est renseignée dans le titre du tableau (cellule L4 dans mon exemple)
Voilà le fonctionnement général. À cela s'ajoute quelques subtilités de fonctionnement:
- Si le tableau source n'existe pas, il doit être créé lors de la première exportation de la colonne "Total"
- Si une nouvelle entrée est faite dans le tableau source (nouvelle tâche, projet, ...), celle-ci doit également être ajoutée en fin de tableau destination
- Un tri peut avoir lieu dans l'un ou l'autre des tableau. Il est donc important que l'exportation des données du tableau source au tableau destination se fasse en fonction du nom de la tâche
J'espère que ces explications eclairciront le fonctionnement de mon document. À noter également que la partie VBA que j'ai débuté n'est pas forcément nécessaire. Tu peux sans autre l'effacer et débuter "from scratch"!
Merci d'avance pour ton aide!
Amicalement,
Julien