f

Jeune membre

Dernière activité :28/09/2017 à 21:38
Version d'Excel :2010 & 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par farenheight69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/09/2017 à 21:37SoCRacK Automatisation de copier/coller de fichiers et renominationSi ton fichier excel "récent" situé dans le dossier A est ouvert tu crées une macro qui démarre a heure précise Application.OnTime TimeValue("07:00:00"), "MaMacro" Et cette macro enregistre ton fichier récent dans le dossier B avec le nom X. Vu que dans ton dossier B il y a déja un fichier X ce dern...
28/09/2017 à 21:24frncuBouton invisibleCe soucis m'est déjà arrivé si dans ton cas ta macro supprime des lignes et risque par la même occasion supprimer le bouton de macro. La solution la plus simple est de mettre le bouton macro sur une ligne/colonne ou elle ne sera pas affectée. Autre solution c'est inclure la macro dans le ruban: Fich...
28/09/2017 à 21:16fabricenzambaGestion des sinistres automobileLa solution la plus simple est de créer un tableau ==> Fichier / insérer / un tableau Renseigne tes noms de colonnes et rentre a la main les informations voulues Et de ce tableau tu crées un croisé dynamique qui va récupérer et croiser les infos que tu veux. ==> Avance de ton coté et en cas de...
28/09/2017 à 20:29Ventura76RECHERCHEV sur une valeur dans plusieurs feuilllesUne solution est d'utiliser la fonction =SIERREUR(RECHERCHEV(ta recherche);SIERREUR(RECHERCHEV(autre onglet);SIERREUR(RECHERCHEV( onglet 3);"0") A utiliser en cascade selon le nombre d'onglet que tu as...
28/09/2017 à 20:22killian13Travail dan une celluleUne solution assez simple Utilises la fonction en B1=GAUCHE(A1;12) pour n'avoir que les 12 premiers caractères Puis en C1=DROITE(A1;6) pour ne garder que les 6 derniers caractères...
28/09/2017 à 19:23pamy66FormuleUtilise la fonction RechercheV qui va chercher une valeur, dans ton cas un nom sur une table de matrice = colonne d'une autre feuille sur la position ou se trouve la valeur a afficher et met 0 a la fin. En gros tu tapes ceci dans ta colonne B =RECHERCHEV(A1;Feuil2!A:B;2;0) Et tu tires ta formule...
28/09/2017 à 19:13farenheight69Comparaison fichiers et suppression lignesJe me casse la tête pour adapter le modèle d'une macro qui fonctionne déjà sur un fichier sur un autre fichier. Pour expliquer, j'ai un fichier sur lequel je met a jour des références de cartons, le n° de la ref est toujours en colonne B. En parallèle, je reçois toute les semaines le stock global us...
01/07/2016 à 17:46farenheight69Fonction VlookupJe galère un peu sur l'utilisation de cette fonction pour l'une de mes macro. J'ai bien compris comment elle fonctionnait mais en pratique.... Pour vous expliquer. Une macro intègre d'un fichier excel sur mon onglet Stock mes ventes de la veille. J'ai donc sur mon onglet Stock des références d'artic...
03/06/2016 à 14:04farenheight69 Erreur PastespecialJ'ai réouvert le fichier et supprimé les valeurs déjà existante. J'ai aussi effacer des filtres qui étaient en place dans la zone du copier coller et miracle ça fonctionne.... Je ne comprends pas pourquoi mais bon tant que ça remarche!!! Merci du coup de pouce...
17/05/2016 à 09:46farenheight69 Erreur PastespecialOui parfois en intégrant les ventes j'ai eu le cas que le texte Ref soit en A9 Sauf que sur mon fichier j'ai belle et bien Réf en A11 Et ma marco ne plante pas a ce niveau mais belle et bien sur la fonction pastespecial. J'ai vu que ce soucis se posait à d'autres personnes mais pas trouvé de réponse...
13/05/2016 à 07:31farenheight69 Erreur PastespecialLa Macro nommée intégration fonctionne sans soucis. Donc je ne vais pas la modifiée. Une fois cette macro lancée je lance la macro A = intégration des ventes Cette Macro A doit récupérer les valeurs des ventes du fichier Ventes de la veille et les mettre dans la colonne correspondante en face du bon...
12/05/2016 à 16:52farenheight69 Erreur Pastespecial==> Cellule Justifiée: Je ne pense pas ! ==> Selection en copy et pastespecial ne fonctionne pas ==> Ci joint les fichiers alléger, j'ai gardé juste ce que j'ai besoin...
12/05/2016 à 16:21farenheight69 Erreur PastespecialDésolé pour ne répondre aussi tardivement a vos propositions. Le code suivant proposé ne plante plus la macro et elle s'exécute jusqu'au bout. Mais et oui il y a un mais... il y a une erreur car les valeurs qui sont transposées ne sont pas bonnes.... J'avais eu un soucis similaire et j'avais résolu...
09/05/2016 à 08:41farenheight69 Erreur PastespecialJ'ai crée il y a 2 semaines une Macro qui fonctionnait parfaitement (oui il y a surement des améliorations a faire). Et depuis vendredi plantage de la macro avec un message d'erreur sur la ligne: J'ai vu que ce problème arrive a d'autres personnes mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai 2 versions...
28/04/2016 à 15:59farenheight69 Macro rech même intitulé colonne et copie contenuOui en effet j'ai mis ça en place. Mais ça va l'enregistreur de Macro aide bien Je pense que ta petite aide va en aider plusieurs...
28/04/2016 à 15:16farenheight69 Macro rech même intitulé colonne et copie contenuMFerrand, Merci pour ton aide je pensais que ton code avait une erreur. Mais en faite il fonctionne parfaitement a la condition que je n'ai pas mis mis de filtre sur une autre colonne. En effet, mes articles saisonniers sont masqués avec un filtre. Je vais donc ajouter a la macro un ouverture des fi...
28/04/2016 à 14:29farenheight69 Macro rech même intitulé colonne et copie contenuMalgré plusieurs recherches dans différents forums je n'arrive pas a trouver le bon bout de code qui me dépannerait bien. Je débute en VBA, il faut bien un début a tout et un coup de main serait le bien venu Je vous explique ce que je veux faire puis je vous met un bout de code que j'ai trouvé et co...