t

Jeune membre

Dernière activité :26/06/2008 à 14:17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tibobts

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2008 à 14:19tibobts Format de contrôle / ligne variableComme tu l'as dit mon j a été défini avant Tu as répondu à ma question Merci bcp...
25/06/2008 à 21:44tibobts Format de contrôle / ligne variableEn fait je cherche à obtenir un code de la forme : ActiveSheet.Shapes("Zone combinée 01").Select With Selection .ListFillRange = "'Informations administratives'!$B$3:$B$ j " .LinkedCell = "$BE$33" .DropDownLines = 8 .Display3DShading = False End With Or cette formule ne marche pas, je pense que mon...
25/06/2008 à 20:37tibobts Format de contrôle / ligne variableLe code qui définit une plage d'entrée d'un format de contrôle est "Feuil1!$B$3:$B$10" (2ème colonne, ligne 3 à 10) Quel est le code définissant la plage d'entrée (2ème colonne, ligne 3 à j ) avec j une variable (l'écriture $B$j n'étant pas appropriée) Merci pour votre contribution...
11/06/2008 à 16:19tibobts RowsMerci felix...
11/06/2008 à 15:50tibobts RowsMeme probleme que mon sujet précédent avec range et cells Pour sélectionner la ligne 10 par exemple le code est : Rows("10:10").Select Pour sélectionner la ligne j, le code Rows("j:j").Select ne foncionne pas Quelle est la solution cette fois ci ? Merci d'avance...
11/06/2008 à 15:29tibobts Range,cellsCa marche parfaitement Une nouvelle fois,....merci ...
11/06/2008 à 15:22tibobts Range,cellsJe voulais écrise : "celle Cells(4,2):Cells(j,5).Select non plus "...
11/06/2008 à 15:19tibobts Range,cellsAprès avoir recherché ma dernière ligne non vide à l'aide de la formule j = Range("B65536").End(xlUp).Row je cherche à sélectionner l'ensemble des cellules entre B4 et Ej Ex : si j était fixé à 20 j'écrirais Range("B4:E20").Select l'écriture Range("B4:Ej").Select n'est pas correcte celle Cells(4,2)...
21/05/2008 à 16:07tibobts VBA pour trier un tableauRe-bonjour Je te remercie pour ta réponse Je n'ai encore jamais essayé d'utiliser l enregistreur, et j'avoue que c'est ideal pour ce type de prog. merci...
21/05/2008 à 15:42tibobts VBA pour trier un tableauIl me manque une ligne de code pour trier un tableau mon code est le suivant Range("B4:O65").Select Je cherche à trier alphabétiquement suivant la colonne B Merci...
20/05/2008 à 23:00tibobts Repérer première cellule vide d'une colonneMerci pour ta réponse. Je pense avoir compris le principe...
20/05/2008 à 22:48tibobts Repérer première cellule vide d'une colonneHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_plus_precis.xls bonsoir Tout d'abord merci pour ton aide mais je dois dire que ce n'est pas exactement ce que je veux. Le but est dans mon emple ci-dessus de rentrer les données en feuille1 puis valider afin d'envoyer les contenus des deux cellules r...
20/05/2008 à 21:26tibobts Repérer première cellule vide d'une colonneJe cherche le code permettant de repérer la première ligne vide d'un tableau. Dans mon cas je veux démarer ma recherche à la cellule (b4) puis (b5)...jusqu'à (bi) première cellule vide pour ensuite envoyer des données dans différentes cellules de la ligne i. J'espère avoir été assez clair Merci d'av...
17/04/2008 à 18:07tibobts Rappel/calendrierRe je voulais plusieurs colonnes car j'ai une feuille contenant bcp de colonnes et je voulais que la date soit remplies dans une colonne à l'extrémité droite et que se colorie la colonne a l'extrémité gauche pour des raisons pratiques... bref, vous avez répondu à ma question merci a plus...
17/04/2008 à 17:21tibobts Rappel/calendrierEst-il possible de mettre en place un système de rappel qui fonctionnerait ainsi : une colonne ou seraient saisies des dates références une colonne ou les cellules correspondantes seraient colorées en vert si moins de 6 mois se sont écoulés depuis la date référence et en rouge si plus de 6 mois Merc...
16/04/2008 à 16:48tibobts Décocher cbx et réinitialiser menu déroulantRe- solution acceptée !! Merci pour ton conseil, c'est efficace et pas compliqué. Je demandais pas mieux ! a plus...
16/04/2008 à 14:55tibobts Décocher cbx et réinitialiser menu déroulantPouvez vous m'indiquer les codes permettant à l'aide d'un bouton effacer de : - décocher des checkboxes préalablement cochées et - d'afficher sur un menu déroulant la première ligne de sa plage d'entrée merci d'avance...
15/04/2008 à 15:39tibobtsCode pour liste déroulanteUn collègue m'a donné quelques infos qui m'ont permis de rédiger un semblant de code. Une erreur de type 424 est signalée après débogage. Quelqu'un pourrait-t-il consulter mon code et m'indiquer les causes de cette erreur et/ou me signaler s'il repère d'autres fautes dans mon code. ci-joint mon docu...
14/04/2008 à 21:51tibobtsCode pour liste déroulanteJe bloque sur le code d’une liste déroulante. Le principe est simple mais étant débutant je n’arrive pas à trouver un code qui fonctionne. Dans mon fichier joint vous trouverez une feuille « informations administratives » qui aura l’ensemble des cellules du tableau remplies. Dans la seconde feuille...
14/04/2008 à 14:34tibobts Récupérer le texte de cases à cocher pour créer 1 listeRe Je vais suivre tes conseils. Encore merci pour ton aide ++...
11/04/2008 à 20:49tibobts Récupérer le texte de cases à cocher pour créer 1 listeLe document envoyé est un extrait de ma feuille de saisie. Il existe d'autres paragraphes possédant d'autres séries de checkboxes. Ce que j'appelle première série c'est dans mon exemple envoyé ne sélectionner que les cbx de la ligne 1 à 15 et donc ignorer celles des lignes 29 à 39 J'espère que tu co...
11/04/2008 à 20:40tibobts Récupérer le texte de cases à cocher pour créer 1 listeUne dernière question. J'avais pas constaté avant... Comment puis-je sélectionner uniquement certaines checkboxes. Par exemple Dans mon fichier joint initialement pour sélectionner uniquement la première série de checkboxes Merci...
11/04/2008 à 20:25tibobts Récupérer le texte de cases à cocher pour créer 1 listeBon ben un grand merci felix t'as répondu à ma question. A plus...
11/04/2008 à 20:14tibobts Récupérer le texte de cases à cocher pour créer 1 listeRe Nad, je programme en fait une saisie pour remplir de façon autromatique un contrat de sous-traitance. Ma partie "travaux" correspond à un extrait de la feuille de saisie alors que ma partie "zone de texte" correspond à un extrait de la feuille contrat. J'ai pensé les mettre côte à côte éviter que...
11/04/2008 à 18:12tibobts Récupérer le texte de cases à cocher pour créer 1 listeC’est ma première question que je pose sur ce forum (qui a déjà répondu à bcp de mes questions) Mon problème est le suivant (j’ai commencé à programmer il y a seulement qqes heures) : J’ai créé une liste de travaux à l’aide de cases à cocher (une case par travail). Je cherche à récupérer le texte de...