p

Membre habitué

Inscrit le :22/04/2016
Dernière activité :23/08/2016 à 15:28
Version d'Excel :2016 FR
Messages
85
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pika

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2016 à 13:56pikaExplication bien detaillé dun prgme VBAMerci bcp d3d9x...
20/06/2016 à 13:35pikaExplication bien detaillé dun prgme VBABonjour jai ecrit ce preogramme sulemnt jaimerai si vous pouvez maider avoir une explication bien detailler et bien struturer de mon programme s'il vous plait merci pour votre aide Private Sub CommandButton5_Click() Dim choix As Integer Dim DLRange As Variant Dim cht As Chart Dim compteurG As Intege...
10/06/2016 à 09:17pikaProgramme VBAC'est bon j'ai reussi maintenenat il ne me reste plus qu ' a attribuer les couleurs de fond a mes etiquttes pour toute mes series...
10/06/2016 à 08:24pikaProgramme VBAEn fait ce que je veux c'est pouvoir sélectionner mes étiquettes pour leur affichage sur la graph pour daures graphiues de ma feuille excel car la commande VBA que jai créée permet de faire la selection seulemnt sur le premier graphiue du coup les uatres graphiques impossible de choisir leur étiquet...
10/06/2016 à 07:30pikaProgramme VBAPersonnne pour m'aider svp...
09/06/2016 à 11:45pikaProgramme VBAQuelqu'un pour m'aider svp parceque je bloque au niveau de sa...
09/06/2016 à 11:14pikaProgramme VBAVoila...
09/06/2016 à 10:51pikaProgramme VBABonjjour jai créer un programme qui me permet lorsque je selectionne mon nuages de points d'ouvrir une boite de dialogue qui me dis de choisir la premiere etiquttes de chaque serie et automatiquemnt les etiquttes s'afficehnt seulemnt mon probleme c'est que je ne peu faire cela que sur le premier gra...
06/06/2016 à 12:31pikaAttribuer a des etiquettes automatiser une couleur de fondPeersonne pour m'aider ? s'il vous plait j'an ai vraiment besoin...
06/06/2016 à 09:12pikaAttribuer a des etiquettes automatiser une couleur de fondPrivate Sub CommandButton5_Click() ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate On Error Resume Next ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowLabel On Error GoTo 0 For igraph = 1 To ActiveSheet.ChartObjects.Count ActiveSheet.ChartObjects(igraph).Activate ActiveChart.SeriesCollec...
04/06/2016 à 17:25pikaMacro qui cree nuage de points avec une selction par seriesS'il vous plait quelqun pour maider ? jen ai vraiment besoin merci d'avnce...
04/06/2016 à 08:25pikaMacro qui cree nuage de points avec une selction par seriesBonjour quelqun pourrait m'aider j'aimerais pour creer un nuage de points sélectionnées plusieurs au moins 6 pour avoir des couleurs de points différentes en fonction des séries mais tous sa en automatique vba a laide dun userform pour apres pouvoir sélectionné les étiquette a afficher ddans mon gra...
03/06/2016 à 07:59pikaMacro qui cree nuage de points avec une selction par seriesJaimerais créer des nuages de points avec une selction de plusieurs series afin davoir pour chauqe serie une culeur de point différents jaimerais que la selection se fasse a laide dune boite de dialogue et me demande choisi la serie a créer .....
30/05/2016 à 15:58pikaCreation palette de couleurs pour couleur de pointsDonc voila jai bsoin d'un programme qui permet lors de la creation de mon nuage de points attribuer une couleur a des points selon des critères de mon tableu comme cel doit etre flexible on ne sait pas de quel critere il s'agit comment permettre la selection dun couleur et ensuite attribuer la coule...
28/05/2016 à 21:27pikaSelection donnés pour affichage des étiquettesJai créer un userform qui me permet de creer des creers des graphiques cependant jaimerais ajouter a cette boite de dialogue un bouton qui permettrai de selectionner les donnés de mon tableau pour savoir quelles étiquettes afficher une fois mon nuage de point créer et du coup dire a un bouton mise a...
26/05/2016 à 09:06pika Changement programme pour labelC bon finalement jai reussi...
26/05/2016 à 08:28pika Changement programme pour labelVoila jai un progamme qui me permet de changer la couleur de fond de mes etuqttes seulemnt la couleur que j'attribie a ces labels sattirbue aussi a mes points comment retirer cela car la couleur de mes points doit etre différents de la couleur de fond de mes labels pouvez vous m'aider merci Private...
25/05/2016 à 14:53pikaCreer listbox qui affiche les entetes d'un tableauEst ce quelqu'un aurait réfléchi a mon problème svp ...
24/05/2016 à 21:53pikaCreer listbox qui affiche les entetes d'un tableauVoila ce qu'on ma aider a generer seulemnet je veux etablir une commande pour créer mon graph je veux faire qq chose comme sa et que ce soit variable et dynamique si on change les noms des colonnes et les donnees https://www.youtube.com/watch?v=0qeoqSEJeU4 sa doit permettre la realisation d'un outil...
24/05/2016 à 15:48pikaCreer listbox qui affiche les entetes d'un tableauQuuelqun aurait une idee svp...
24/05/2016 à 14:21pikaCreer listbox qui affiche les entetes d'un tableauYa til quelqu'un pour m'aider svp jen ai vraiment besoin je dois à partir d'un tableau créer une interface qui me permettrai d'obtenir des graphiques où il y aurait un menu déroulant pour sélectionner les données colonnes qui sont variables ; et un autre menu déroulant pour sélectionner la feuille d...
24/05/2016 à 14:04pikaCreer listbox qui affiche les entetes d'un tableauDonc voila jai un userform qui me permet de créer des nuages de points a partir d'une selctions données seulement j'aimerais créer des listbox qui vont m'afficher les entetes de mon tableau (il prend en compte la colloneee) qui sont toujours a la ligne 1 une fois les noms des entetes afficher je sel...
24/05/2016 à 11:25pikaCouleur de points en fonction d'un categorieJe vous demande votre aide car jai un bdd et je souhaite que lorsque je cree mmes nuages de points chaque point se voit contribuer une couleur en fonction de sa categorie il faut aussi que si je cahnge la categorie le point se change de couleur en auto merci...
21/05/2016 à 18:11pika Creation de nuages de points a prtir d'un userformDonc voila je travaille sur beaucoup de bases de donnees et je suis amené a toujours créer des nuages de point et faire mas sélections de plages et de donnes a la main tout le temps surtout que mes base de donnnes sont variables tout le temps j'aimerai créer un userform que je pourai utiliser pour t...
16/05/2016 à 22:15pikaProgrammes pour mon user formTres bien d'accord je comprends meiux alors du coup pour les autres fonctionnalités , on verra sa demain si vous pouvez bien sur en tous cas merci beaucoup pour votre aide c'est tres gentil de votre part surtout que j'en ai besoin bonne soirée bien cordialement Pika...
16/05/2016 à 20:50pikaProgrammes pour mon user formRe merci peut tu juste m'expliquer le changement que tu a effectué parceque du coup le temps de recherche reste le meme ? desole pour le derangement...
16/05/2016 à 19:38pikaProgrammes pour mon user formA d'accrd en effet mon idee cetai de mettre tous les fichiers a disposition donc oui apres a l'utilisateur qui utilisera la boite dialogue d'aller chercher dans la biblio le fichier sur lequel il veut creer son graphique avec son tableau apres cela reste qu'une idee votre idee etait basé sur quoi au...
16/05/2016 à 19:23pikaProgrammes pour mon user formRe j'en ai inventé un dans la meme forme car les bases de données sur lequel je devrais faire mon automatisation on a peu pres tous la meme configuration...
16/05/2016 à 18:27pikaProgrammes pour mon user formRe Oui il s'ouvre sur la barre de taches Quand vous me dites un fichier type vous voulez quoi exactement car c'est le fichier de depart que j'ai J'ai pas tres bien compris ,excusez moi ...
16/05/2016 à 17:13pikaProgrammes pour mon user formA nan finalement sa s'affiche en fait il fallait attendre desolé juste lorsque je cree le graphique lorsque j'appui sur le bouton il y a debogage sur "classeurouvert.activate "...
16/05/2016 à 16:08pikaProgrammes pour mon user formMerci beaucoup pour ton aide je ne sais comment te remercier donc j'ai essayer le userform est dans l'optique c'est ce que je veux juste une eptite question qand je clique choix d'un classeur et ce qu'il me charge automatiquement les fichiers exceles que jai dans mon pc car j'ai essayer mais mes fic...
15/05/2016 à 10:31pikaProgrammes pour mon user formIl ya 5catégories en fait c'est catégorie me permettrons de faire la couleur de mes points pour mon nuage (si un point de coordonnée x,y est de catégorie 5 alors par exemple le point sera rouge )...
14/05/2016 à 23:13pikaProgrammes pour mon user formRe a oui en effet en fait le but c de créer des graphiques sur une feuille a partir d'une sélections donnees que l'on selectionne dans la boite de dialogue donc apres genere les graphiques convenus mais c'est pas grave tout le monde peut se tromper...
14/05/2016 à 22:49pikaProgrammes pour mon user formRe bonsoir merci beaucoup pour votre aide le concept des combobox me convient tres bien seulement pour la creation de mon graphique dynamique pourquoi se cree t'il sur la boite de dialogue au lieu de la feuille cordialement...
14/05/2016 à 21:49pikaProgrammes pour mon user formRe bsr merci beaucoup pourriez vous quand meme m'aider dans l'ecriture de mes programmes car je viens d'apprendre a utiliser le vba donc je suis pas tout a fait au points en tous cas encore merci...
14/05/2016 à 21:36pikaProgrammes pour mon user formBsr oui voila c totalemnt sa que je veux...
14/05/2016 à 20:48pikaProgrammes pour mon user formC un projet professionnel Ba en fait je me suis dis je liste d'abord les colonnes que possedent le tableau Ensuite je liste ces colonnes dans le listview des x et je choisi la colonne qui sera mon axedes abcisses donc oui apres reconnaît obligatoirement les donnés des y puisque les donnés seront dan...
14/05/2016 à 19:53pikaProgrammes pour mon user formMerci pour cette info mais du coup mon idee c'etait de faire sa car je suis obliger de coder en vba c le but de mon projet sa serait donc quoi votre idee je peux vous inviter a voir mon fichier et mon userform si vous voulez bien merci d'avance...
14/05/2016 à 18:05pikaProgrammes pour mon user formRe désolé mais en fait j'ai écrit du code pour générer cela mais il ne fonctionne pas au pire pour les combobox du choix de classeur et de la feuille je reverrai sa plus tard car sa ne reste que facultatif dans ma boite de dialogue bien cordialement merci en tous cas parceque l'idee de faire c'est d...
14/05/2016 à 17:45pikaProgrammes pour mon user formOui elles le sont vous parlez bien de celle du choix de classeur et de la feuille ? Bien cordialement...
14/05/2016 à 11:48pikaProgrammes pour mon user form:re voila jai etabli un exemple de ce que je voulais en theorie parceque l'objectif de mon projet c'est de créer des graphiques a partir d'un tableau et de selectionner les donnees que l'on veut dans notre graphique des fois sa peut etre toute la colonne ou seulement des plages au final ma boite de...
14/05/2016 à 10:36pikaProgrammes pour mon user formVous voulez le modèle des chekliste rempli ? Prk justement je ne vois pas comment lister les chekliste en vba Bien cordialement Pika...
14/05/2016 à 10:05pikaProgrammes pour mon user formAuriez-vous une idée de proposition svp...
13/05/2016 à 15:25pikaProgrammes pour mon user formSvp le forum jai vraiment besoin d'aide et esole pour le derangement...
13/05/2016 à 13:52pikaProgrammes pour mon user formEst ce possible de créer ce que je demande ou pas ...
13/05/2016 à 13:15pikaProgrammes pour mon user formSi quelqu'un a d'autres idees je suis preneur aussi...
13/05/2016 à 12:59pikaProgrammes pour mon user formYa til quelqu'un pour maider svp...
13/05/2016 à 11:03pikaProgrammes pour mon user formVoila mon problème jai créer un userform avec tous ce que jai besoin le bu c que cette boite de dialogue soit utiliser pour n'importe quelle fichier Excel de la même configuration de mon fichier c'est a dire tableau variable et la création de nuage de points jai créer des programmes qui me permetten...
11/05/2016 à 20:01pikaFaire programmes dans un module au lieu de la feuilleMerci beaucoup pour ta réponse galopin01 je vais essayé sa ☺ Bonne soirée...
11/05/2016 à 14:24pikaAffecter a un point une couleur specifiqueEst ce quil existe un programme qui permettrai d'affectait a un nuage de points une couleur pour chaque point en fonction d'un chiffre sachant que le chiffre peut se modifier imaginons le 5 qui est le bleu passe au 4 donc qunad je change le bleu passe au rouge faut que soit dynmiqe sur mon tableau e...