Creer listbox qui affiche les entetes d'un tableau

bonjour

donc voila jai un userform qui me permet de créer des nuages de points a partir d'une selctions données seulement j'aimerais créer des listbox qui vont m'afficher les entetes de mon tableau (il prend en compte la colloneee) qui sont toujours a la ligne 1 une fois les noms des entetes afficher je selectionnes 2 noms qui vont etre par la suite mon abciises et mon ordonne de mon graphiue

du coup l'idee c'est une fois les noms selectionnes il ouvre un listview choix abcisses (je selectionnes le noms donc la colonne des mes données ) puis faire de meme avec mon ordonee et donc afficher mon graphique

ya til quelqu'un pour m'aider svp jen ai vraiment besoin

je dois à partir d'un tableau créer une interface qui me permettrai d'obtenir des graphiques où il y aurait un menu déroulant pour sélectionner les données colonnes qui sont variables ; et un autre menu déroulant pour sélectionner la feuille de calcul sur laquelle je veux travailler .

quuelqun aurait une idee svp

Bonjour,

Il ne t'aura pas échappé qu'ici c'est un forum Excel...

Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'un .docx ???

A+

Bonsoir galopin01

voila ce qu'on ma aider a generer seulemnet je veux etablir une commande pour créer mon graph

je veux faire qq chose comme sa et que ce soit variable et dynamique si on change les noms des colonnes et les donnees

https://www.youtube.com/watch?v=0qeoqSEJeU4

sa doit permettre la realisation d'un outil automatique pour nimporte quel fichier de creation de nuage de points

Bonjour tout le monde

Est ce quelqu'un aurait réfléchi a mon problème svp ?

Rechercher des sujets similaires à "creer listbox qui affiche entetes tableau"