| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2016 à 14:37 | thibaut3111 | Probleme de formulaire | Ha ouai ça serait cool si tu pouvais jeter un oeil sur mon fomulaire et son code !!! Si tu à moyen de l'optimiser je suis pas de refu Non, pour l'autre bouton, il permet de regrouper dans un meme onglet les Information ayant la même info sur la colonne A et B (Soit: CAS ou DEL et selon la date) Mais... |
| 19/08/2016 à 14:25 | thibaut3111 | Probleme de formulaire | Autant pour moi, le bouton c'est ok !!! (Une simple grosse erreur de ma part avec un code qui n'allait pas du tout la ou il était :p ) Pour le reste par contre je suis prenneur haha je n'avais pas fais attention à ta réponse Merci, si tu sais comment protéger les cellules je suis prenneur... |
| 19/08/2016 à 14:05 | thibaut3111 | Probleme de formulaire | Merci pour ta réponse si rapide melch ! Je n'avais pas pensé à cela, ça semble cohérent ! Je vais le tester aussi vite ! Je voulais dire que, pour le moment je suis obligé de passer par l'onglet "developpeur" puis ouvrir VBA... Après je dois selectionner mon User Form et appuyer sur "Executer sub/Us... |
| 19/08/2016 à 12:22 | thibaut3111 | Probleme de formulaire | Je me suis lancé dans la création d'un formulaire, en vus de bloquer la saisie direct sur le fichier pour le restraindre à la saisie depuis ce Formulaire ! le voici ci dessous: J'ai donc utilisé VBA, et me suis inspiré de plusieurs tutos... Mais j'ai quelques problèmes à la suite (voir fichier joint... |
| 04/08/2016 à 13:44 | thibaut3111 | Création d'un tableau en lien avec autre onglet | Ok, tout simple en faite ! Je pensais que tu m'expliquais une 3ème façon, simplement mal compris :p Merci... |
| 04/08/2016 à 13:40 | thibaut3111 | Création d'un tableau en lien avec autre onglet | Bon si jamais des personnes se sont intéréssé ou dans l'avenir cherche la solution: *Celle de "Elheven" semble bien fonctionner, mais je la trouve un peu lourde (même si vous verrez ma solution n'est pas moins longue ^^ ) En plus, si vous remontez dans les commentaires vous verez qu'il prend bien le... |
| 03/08/2016 à 14:21 | thibaut3111 | Création d'un tableau en lien avec autre onglet | Je pense que le somme.si.ens devrait faire l'affaire, si vous avez mieux a me proposer n'hésitez pas !!! Sinon je vous afficherais comment je m'y suis pris Merci pour tes réponses "Elheven" !! Il semble que la tienne prenne fasse plus mouliner mon pc.., que pense tu de : "=SOMME.SI.ENS(General!P:P;G... |
| 03/08/2016 à 13:49 | thibaut3111 | Création d'un tableau en lien avec autre onglet | Oui, tu a entierement raison, j'ai affiché le résultat correct sur ce fichier, même si il n'y a que le 20000 qui change Désolé pour l'erreur... |
| 03/08/2016 à 12:31 | thibaut3111 | Création d'un tableau en lien avec autre onglet | Je souhaite extraire depuis une page "Génerale" sur un onglet un recap. Je m'explique. Sur mon fichier, j'ai différente colonnes avec plus ou moins d'importance. Je veux faire selon plusieurs conditions (Voir commentaires dans fichier joint ) : *Inv - Fonc *Nature de fond *Subv - Prêt Suite à ces co... |
| 28/07/2016 à 12:09 | thibaut3111 | Création formulaire avec saisie obligatoire | Je ne suis pas très au point niveau macro... Je ne vois pas ce que tu veux dire... Si ça ne te dérange pas, pourrait tu me montrer sur quelle page et de quelle maniere on programme pour un seul champ? Comme ça je pourrais appliquer cette solution aux autres champs tout en ayant compris En tout cas m... |
| 28/07/2016 à 10:31 | thibaut3111 | Création formulaire avec saisie obligatoire | J'ai un tableau ou je saisie les informations manuellement, mon objectif étant d'obtenir une fenêtre de saisie avec Liste déroulante et zone de saisie. Seulement je n'ai jamais utilisé de formulaire !! Je me suis donc renseigné, mais je me suis perdu entre toutes les manières possible... Et je ne sa... |
| 12/07/2016 à 09:02 | thibaut3111 | Fonction somme sans modifier le code | Merci pour la réponse Eric, je me pencherais sur ces TCD ! Je souhaite sur cet exemple faire un lien vers l'onglet 2 car a la suite, je selectionnerais les sortie souhaient depuis le l'onglet 1 (Je n'ai pas mis mon fichier initial, donc j'ai fais en sorte de le simplifier) Je vous tiendrais au courr... |
| 11/07/2016 à 14:38 | thibaut3111 | Fonction somme sans modifier le code | Suite a vos réponse j'ai donc fais selon vos conseils... et je retombe sur un problème très rapidement ! Pour plus de compréhension j'ai refais un tableau similaire au miens J'ai donc créé une ligne vide sous chaque groupe et la somme fonctionne comme prévus ! MAIS (il y a toujours un mais ), le lie... |
| 11/07/2016 à 14:05 | thibaut3111 | Fonction somme sans modifier le code | En effet je n'avais pas compris de cette façon la réponse de Bruno... Je pensais qu'il me proposait dès la création de mon fichier de préparer les 40 lignes vides et remplir tout au long de l'année dans ces cases. Je vais me retravailler dès maintenant mon tableau pour tenter cette solution ! Je vou... |
| 11/07/2016 à 13:37 | thibaut3111 | Fonction somme sans modifier le code | Merci pour la réponse BrunoM45, Je ne suis pas bien sur de la réponse... Tu me conseil de préparer des lignes vides sous chaques groupes pour prévoir les sommes? Si oui, ce n'est pas ce que je souhaite malheuresement... (j'ai peu être mal compris) Je tiens ce fichier annuelement, et je peux avoir un... |
| 11/07/2016 à 12:23 | thibaut3111 | Fonction somme sans modifier le code | Je souhaiterais avoir un onglet principal de saisie d'information (par groupe sur mon exemple), tout en y affectant des montants. Les informations sont ressaisie automatiquement dans la feuille 2. Cependant tout au long de l'année je me dois de rajouter des noms et des montants .... Pour cela je doi... |
| 27/04/2016 à 18:29 | thibaut3111 | VBA: Protection feuilles sans mdp | Re, L'erreur arrive à la ligne f.Cell.... Je ne pense pas que ce soit bien compliqué mais je ne comprend pas trop ce que donne le resultat... Les pages bloqués sont-elles dès la premieres ou bien est-ce que cela va bloquer uniquement les pages suivantes? Merci... |
| 27/04/2016 à 16:52 | thibaut3111 | VBA: Protection feuilles sans mdp | Car ça ne fonctionne pas avec ce code J'ai du coup voulus appliquer le code tel que je le trouve sur le net mais j'avais que je ne comprend pas bien comment le code fonctionne..... |
| 27/04/2016 à 16:36 | thibaut3111 | VBA: Protection feuilles sans mdp | Je suis actuellement sur un fichier avec un macro qui me crée automatiquement des feuilles selon plusieurs conditions. Le problème n'est pas la... Je me suis intéressé a la protection de ces feuilles, et tout ce que j'ai trouvé c'est la création d'une macro permettant de bloquer ou debloquer la modi... |
| 26/04/2016 à 12:04 | Jawst | Créer un bouton à partir d'une macro | Je ne suis absolument pas un expert en Excel et VBA mais d'apprès ce que j'ai compris tu veux créer un bouton à chaque fois qu'une fenêtre est ouverte.... En cherchant un peu sur les forums j'ai trouvé cette solution qui dirige le bouton vers la fenetre d'acceuil? Je suppose (à confirmer bien sur..... |
| 26/04/2016 à 11:43 | thibaut3111 | VBA - Convertir une date "26/04/2016" en "26-04-2016" | Re Raja, C'est le problème que j'avais aussi la dernière fois, sur certains PC il fonctionne sans problèmes, change automatiquement la date mais de mon côté l'erreur persiste... Pourtant je suis sur la version d'Excel 2010.. C'est pour cela que je cherche une maniere applicable sur toute surface... |
| 26/04/2016 à 11:30 | thibaut3111 | VBA - Convertir une date "26/04/2016" en "26-04-2016" | " Non, il faut plutôt changer ce code car le caractère "/" est interdit pour le nom des onglets : [/quote] " " [/quote] " Merci M12 et Raga pour vous propositions, mais j'ai toujours ce même message d'erreur '"erreur 1004" qui me dit que le format n'est pas bon...soit que ma date n'e... |
| 26/04/2016 à 10:47 | thibaut3111 | VBA - Convertir une date "26/04/2016" en "26-04-2016" | Pas de soucis, je pensais que le code suffirait. Voici le fichier... |
| 26/04/2016 à 10:28 | thibaut3111 | VBA - Convertir une date "26/04/2016" en "26-04-2016" | Je m'appercois que mon image explicative ne s'est pas jointe au fichier. Je n'ai pas reussis avec le range, mais peut etre que je le place mal dans mon code..... |
| 26/04/2016 à 10:02 | thibaut3111 | VBA - Convertir une date "26/04/2016" en "26-04-2016" | Je cherche à extraire des valeurs date afin de les affecter pour nomer de nouvelles feuilles sur le fichier. MAIS le problème n'est pas la !! (malheureusement ) En effet j'ai découvert qu'il y avait des caractères que excel n'acceptait pour "ActiveSheet.Name = nomvariable" une variable avec le forma... |
| 22/04/2016 à 19:19 | thibaut3111 | Ajout automatique dans la feuille visée | Merci pour une reponse si rapide, Ça me semble exactement comme je le souhaitais, je n'ai pas mes données entant en week end mais un grand merci. Je vous confirmerais ca lundi... |
| 22/04/2016 à 14:19 | thibaut3111 | Ajout automatique dans la feuille visée | Je débute plus ou moins sur excel et je reste bloqué sur mon projet. Je m'explique: J'ai un onglet principal avec des informations sous la forme d'un tableau(Nom, date...) Je cherche depuis cet onglet à ajouter ces données dans d'autres feuilles selon leur nom et leurs date. J'ai donc fais une condi... |