Création d'un tableau en lien avec autre onglet

Bonjour à tous,

Je souhaite extraire depuis une page "Génerale" sur un onglet un recap.

Je m'explique. Sur mon fichier, j'ai différente colonnes avec plus ou moins d'importance. Je veux faire selon plusieurs conditions (Voir commentaires dans fichier joint ) :

*Inv - Fonc

*Nature de fond

*Subv - Prêt

13test-forum.xlsm (40.11 Ko)

Suite à ces conditions, je veux les regrouper en y associant la somme de leurs montant (-->Montant accordé par fond)

Je ne sais pas si il est nécéssaire de passer par VBA, je ne suis pas un expert dans ce language... Mais je sais tout de même comprendre les sens d'un programme

Je pensais sinon faire par de simple Somme.Si()... Mais il semblerait qu'il y ai trop de condition...

Si quelqu'un serait à même d'aider, ça n'est pas de refu

Merci d'avance pour l'aide et le temps que vous pourriez m'apporter

Bonjour.

Pourrais-tu expliquer le 20 000 ? Je ne vois que 15 000 de Fds locaux - Subv - Invest :

Bonne journée.

Oui, tu a entierement raison, j'ai affiché le résultat correct sur ce fichier, même si il n'y a que le 20000 qui change

Désolé pour l'erreur

13test-forum.xlsm (40.18 Ko)

Alors tu peux utiliser

=SOMMEPROD((General!E2:E6="INV")*((General!M2:M6="Fds locaux")*(General!N2:N6="Subv")*(General!P2:P6)+(General!R2:R6="Fds locaux")*(General!S2:S6="Subv")*(General!U2:U6)+(General!W2:W6="Fds locaux")*(General!X2:X6="Subv")*(General!Z2:Z6)))

Ce qui en français donne :

Si INV (Montant si Fds locaux, Subv dans fonds 1 + Montant si Fds locaux, Subv dans fonds 2 + Montant si Fds locaux, Subv dans fonds 3)

Tu pourrais envisager des cases avec les différentes variables pour rendre la formule moins volumineuse. A passer ton tableau sous forme de tableau aussi (pour avoir Tableau3[Inv - Fonct]="INV" par exemple, ce qui permettrait à la formule de s'adapter aux nouvelles lignes)

N'hésite pas si tu as du mal à adapter pour les autres conditions.