Création d'un tableau en lien avec autre onglet

Bonjour à tous,

Je souhaite extraire depuis une page "Génerale" sur un onglet un recap.

Je m'explique. Sur mon fichier, j'ai différente colonnes avec plus ou moins d'importance. Je veux faire selon plusieurs conditions (Voir commentaires dans fichier joint ) :

*Inv - Fonc

*Nature de fond

*Subv - Prêt

13test-forum.xlsm (40.11 Ko)

Suite à ces conditions, je veux les regrouper en y associant la somme de leurs montant (-->Montant accordé par fond)

Je ne sais pas si il est nécéssaire de passer par VBA, je ne suis pas un expert dans ce language... Mais je sais tout de même comprendre les sens d'un programme

Je pensais sinon faire par de simple Somme.Si()... Mais il semblerait qu'il y ai trop de condition...

Si quelqu'un serait à même d'aider, ça n'est pas de refu

Merci d'avance pour l'aide et le temps que vous pourriez m'apporter

Bonjour.

Pourrais-tu expliquer le 20 000 ? Je ne vois que 15 000 de Fds locaux - Subv - Invest :

Bonne journée.

Oui, tu a entierement raison, j'ai affiché le résultat correct sur ce fichier, même si il n'y a que le 20000 qui change

Désolé pour l'erreur

13test-forum.xlsm (40.18 Ko)

Alors tu peux utiliser

=SOMMEPROD((General!E2:E6="INV")*((General!M2:M6="Fds locaux")*(General!N2:N6="Subv")*(General!P2:P6)+(General!R2:R6="Fds locaux")*(General!S2:S6="Subv")*(General!U2:U6)+(General!W2:W6="Fds locaux")*(General!X2:X6="Subv")*(General!Z2:Z6)))

Ce qui en français donne :

Si INV (Montant si Fds locaux, Subv dans fonds 1 + Montant si Fds locaux, Subv dans fonds 2 + Montant si Fds locaux, Subv dans fonds 3)

Tu pourrais envisager des cases avec les différentes variables pour rendre la formule moins volumineuse. A passer ton tableau sous forme de tableau aussi (pour avoir Tableau3[Inv - Fonct]="INV" par exemple, ce qui permettrait à la formule de s'adapter aux nouvelles lignes)

N'hésite pas si tu as du mal à adapter pour les autres conditions.

Je pense que le somme.si.ens devrait faire l'affaire, si vous avez mieux a me proposer n'hésitez pas !!!

Sinon je vous afficherais comment je m'y suis pris

Merci pour tes réponses "Elheven" !!

Il semble que la tienne prenne fasse plus mouliner mon pc.., que pense tu de :

"=SOMME.SI.ENS(General!P:P;General!M:M;"Fds locaux";General!N:N;"Subv";General!E:E;"INV")+SOMME.SI.ENS(General!U:U;General!R:R;"Fds locaux";General!S:S;"Subv";General!E:E;"INV")+SOMME.SI.ENS(General!Z:Z;General!W:W;"Fds locaux";General!X:X;"Subv";General!E:E;"INV")"

Pour le coup ton idée de tableau me plait, mais je n'ai pas bien compris

merci d'avance

Bon si jamais des personnes se sont intéréssé ou dans l'avenir cherche la solution:

*Celle de "Elheven" semble bien fonctionner, mais je la trouve un peu lourde (même si vous verrez ma solution n'est pas moins longue ^^ )

=SOMMEPROD((General!E2:E6="INV")*((General!M2:M6="Fds locaux")*(General!N2:N6="Subv")*(General!P2:P6)+(General!R2:R6="Fds locaux")*(General!S2:S6="Subv")*(General!U2:U6)+(General!W2:W6="Fds locaux")*(General!X2:X6="Subv")*(General!Z2:Z6)))

En plus, si vous remontez dans les commentaires vous verez qu'il prend bien le temps de l'expliquer !

*Sinon, vous pouvez passer par une fonction qui se rapproche un peu :

=SOMME.SI.ENS(General!P:P;General!M:M;"Fds locaux";General!N:N;"Subv";General!E:E;"INV")+SOMME.SI.ENS(General!U:U;General!R:R;"Fds locaux";General!S:S;"Subv";General!E:E;"INV")+SOMME.SI.ENS(General!Z:Z;General!W:W;"Fds locaux";General!X:X;"Subv";General!E:E;"INV")

=SOMME.SI.ENS(plage numéric de sortie; plage de texte;"valeur texte cherchée"; plage de texte 2;"valeur texte cherchée 2";...)

J'espere que ça aidera du monde

thibaut3111 a écrit :

Pour le coup ton idée de tableau me plait, mais je n'ai pas bien compris

Dans le ruban Accueil tu as un bouton "mettre sous forme de tableau"

Ok, tout simple en faite !

Je pensais que tu m'expliquais une 3ème façon, simplement mal compris :p

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau lien onglet"