Probleme de formulaire

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la création d'un formulaire, en vus de bloquer la saisie direct sur le fichier pour le restraindre à la saisie depuis ce Formulaire ! le voici ci dessous:

J'ai donc utilisé VBA, et me suis inspiré de plusieurs tutos... Mais j'ai quelques problèmes à la suite (voir fichier joint) :

*La colonne "AA" doit calculer les 3 derniers montants saisies précédement par le formulaires. Comme vous le voyez sur mon fichier, j'ai ajouté 2 lignes exemples (en JAUNE) et la premiere est bien calculée...

Il affiche donc #Valeur lorsqu'un des montant est vide !

--> Je pensais qu'il suffisait de changer les types de ces zone de textes, mais je n'ai rien trouvé suffisement bien expliqué...

*J'aimerais ancrer ce formulaires sur l'onglet "General" de mon fichier, et ne pas avoir à ouvrir VBA à chaques saisies... Est-ce possible?

*Enfin pour finir, si quelqu'un est plus calé que moi dans ce domaine, et aurait quelques minutes précieuse à me consacrer pour me dire ce qu'il pense de mon code ce serait MAGIQUE (car je suis sûr d'avoir fais des erreurs... )

Je vous dis d'avance un grand merci à vous Expert en Excel pour les aides que l'on peut apporter sur ce forum (comme je vous envie !!! ), et à très vite (J'espere)

PS: Ne vous attachez pas à mon deuxieme programme, il fonctionne et permet de redistribuer les information selon leurs types et leurs dates...mais si jamais ça vous intéresse alors posez moi des questions, si je peux y répondre je serais ravi de vous aider en retour

Range("A" & L).Value = ComboBox1
Range("B" & L).Value = TextBox1
Range("C" & L).Value = ComboBox2
Range("D" & L).Value = TextBox2
Range("E" & L).Value = ComboBox3
Range("F" & L).Value = TextBox3
Range("H" & L).Value = TextBox4
Range("I" & L).Value = TextBox5
Range("J" & L).Value = TextBox6
Range("K" & L).Value = TextBox7
Range("L" & L).Value = TextBox8
Range("M" & L).Value = ComboBox4
Range("N" & L).Value = ComboBox5
Range("O" & L).Value = TextBox9
If TextBox10.Value <> "" Then Range("P" & L).Value = TextBox10
Range("Q" & L).Value = ComboBox6
Range("R" & L).Value = ComboBox7
Range("S" & L).Value = TextBox11
If TextBox12.Value <> "" Then Range("T" & L).Value = TextBox12
Range("U" & L).Value = ComboBox8
Range("V" & L).Value = ComboBox9
Range("W" & L).Value = TextBox13
If TextBox14.Value <> "" Then Range("X" & L).Value = TextBox14
Range("Y" & L).Value = TextBox15
Range("Z" & L).Value = TextBox16
Range("AB" & L).Value = TextBox17
Range("AC" & L).Value = TextBox18

Tu peux rajouter les IF pour que ça fonctionne même si une case est vide, ça devrait marcher.

J'aimerais ancrer ce formulaires sur l'onglet "General"

Qu'Est-ce que tu entend par là ?

Merci pour ta réponse si rapide melch !

Je n'avais pas pensé à cela, ça semble cohérent !

Je vais le tester aussi vite !

Je voulais dire que, pour le moment je suis obligé de passer par l'onglet "developpeur" puis ouvrir VBA... Après je dois selectionner mon User Form et appuyer sur "Executer sub/User Form" pour pouvoir remplir par formulaire... Sauf que c'est super long et peut sécurisant pour mon tableau !

En gros le But Ultime (mais je n'ai que jusqu'a Lundi donc c'est peu probable ) c'est d'obtenir tous les onglet de mon fichier en visualisation et donc sans modification.

A côté je pensais que je pouvais ajouter un bouton similaire à mon bouton "Actualiser" (en haut à droite),donc un bouton "Ajouter un dossier" qui afficherait mon Formulaire.

Comme ça, je sécurise "un peu" les saisies dans mon fichier, tout en le laissant visible.

J'espere que je n'ai pas été trop brouillon

A tester

26thibaut3111.xlsm (179.31 Ko)

Autant pour moi, le bouton c'est ok !!! (Une simple grosse erreur de ma part avec un code qui n'allait pas du tout la ou il était :p )

Pour le reste par contre je suis prenneur

haha je n'avais pas fais attention à ta réponse

Merci, si tu sais comment protéger les cellules je suis prenneur

Pour ce qui est de ce que je pense de ton code :

Il y a beaucoup (vraiment beaucoup) de "smallscroll", de "select" et de "copy"/"paste".

Tout cela n'est absolument pas utile et ne fait que ralentir l'exécution de la macro.

Ta macro sert juste à créer un onglet récapitulatif pour chaque ligne de ton tableau "général" ?

Si tu veux je peux regarder de plus près et faire du "ménage".

Ha ouai ça serait cool si tu pouvais jeter un oeil sur mon fomulaire et son code !!! Si tu à moyen de l'optimiser je suis pas de refu

Non, pour l'autre bouton, il permet de regrouper dans un meme onglet les Information ayant la même info sur la colonne A et B (Soit: CAS ou DEL et selon la date)

Mais à dire vrais, j'ai tellement galeré sur celui la que j'ai du mal à y toucher :p

Rechercher des sujets similaires à "probleme formulaire"