j

Membre fidèle

Dernière activité :05/11/2024 à 19:03
Version d'Excel :2013
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeromeB - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/12/2022 à 22:12jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAMerci, en effet c'est ce que je souhaite: si la colonne 57 vide et aujourid'hui - colonne 56>1050 alors MCF en rouge dans la colonne 56 j'ai mis votre code mais j'ai un retour d'erreur du type "5" : =>argument ou appel de procédure incorrect @loureed: je ne sais pas concrètement faire cette fo...
17/12/2022 à 17:11jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBASuper merci j'ai adapter et simplifier les lignes => merci à vous. je continue a avancer et j'ai pu faire plusieurs MCF qui fonctionnent parfaitement. petit bloquage : mon but dans la seconde partie serait de dire si la case "X" de la colonne 57 est vide alors MFC de la cellule juxtaposé à la cas...
17/12/2022 à 11:58jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAPour répondre a mon besoin sur votre code je l'ai modifier comme cela: cela fonctionne mais cette formulation est elle la plus simple? merci à vous cdt...
17/12/2022 à 11:21jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAMerci pour ce retour, je vais travailler pour comprendre le code notamment lorsque sur une MCF je souhaite mettre 2 conditions du type: .........>540 ==> case en jaune mais si .......>682==> case en rouge cependant, petit question que veut dire: Application.UserName = "BSA" un grand merc...
17/12/2022 à 00:01jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBADésolé mauvais fichier cdt...
16/12/2022 à 13:19jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAJe pense bien que cela doit venir de moi je vous joins mon erreur afin de pouvoir progresser merci à vous cdt...
15/12/2022 à 19:11jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAUn grand merci à vous c génial petite question très bête: sommes nous limité dans le nb de MCF en VBA. à partir de 6 j'ai un message d'erreur de type: erreur d'exécution type"9" merci à vous...
14/12/2022 à 19:46jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBARe, si je prends la formule mis dans la MFC via VBA: =NBCAR(SUPPRESPACE($C3))=0 alors que je m'aimerais une formule du type: =NBCAR(SUPPRESPACE(C3))=0 mais je ne sais pas faire merci d'avance à toi cdt...
14/12/2022 à 19:34jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBARe, merci pour ce code mais je pense que je me suis mal exprimé. si je ne me trompes pas le code actuel mais en rouge la ligne si la colonne age n'est pas rempli. moi je souhaiterai mettre en rouge des que la case n'est pas remplit. nb: je changerai la couleur après pour que cela n'agresse pas trop...
14/12/2022 à 14:33jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBABonjour, merci pour cette réponse, je vous joins un fichier qui est un exemple par rapport au fichier de base. mon but dans cette MFC est de mettre dans une certaine couleur les cases vides merci d'avance à vous cdt...
13/12/2022 à 21:39jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAJe souhaite faire une MFC en VBA. cela se déroule bien quand mes cellules sont égale à quelle chose ( exemple: ok, non, date......) mais je souhaite que la case soit rouge lorsque elle case n'est pas renseigné: Sub FormatageConditionnel() 'Création de l'objet Range Dim MaPlage As Range Set MaPlage =...
05/12/2022 à 23:00jeromeB Code pour un tableauSuper merci tout fonctionne parfaitement un grand merci good job...
05/12/2022 à 18:10jeromeB Code pour un tableauRe, j'ai mis ce code: Cells(c1.Row, Range("Tableau47[Age]").Column).Value = Array(.Cells(iL, iCOL_Age).Value) cela fonctionne parfaitement cependant, pouvez vous me dire à quoi sert ce bout de code: Cells(c1.Row, 1).Resize(, 2).Value = Array("??? 1", "??? 2") merci à vous cdt...
05/12/2022 à 17:54jeromeB Code pour un tableauRe, petite question: pourquoi le résultat de la recherche dans la feuille blad1, le résultat ne va pas dans la colonne nommé de la même manière : exemple: le résultat de age va dans la colonne 1 au lieu d'aller dans le tableau "Tableau47"colonne "age" encore une fois merci à vous pour votre aide cdt...
05/12/2022 à 07:41jeromeB Code pour un tableauMerci pour ce retour si je suis ce code, je toi reprendre ses lignes pour chaque recherche ( prénom, date de naissance, age, adresse...) un grand merci à vous amicalement...
04/12/2022 à 21:52jeromeB Code pour un tableauRe, désolé je suis très limité en VBA dans l'expression: Cells(Target.Row, Range("Tableau47[[Nom]]").Column) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, Feuil4.[A:AZ], 4, 0) je souhaite modifier ce bout de code du type .....=Application.WorksheetFunction.VLookup(Tar...
04/12/2022 à 11:09jeromeB Code pour un tableauBonjour à tous: merci pour ce retour. j'ai pu un peu avancer Cells(Target.Row, Range("Tableau47[[Nom]]").Column) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, Feuil4.[A:AZ], 4, 0) cela fonctionne cependant la second partie ne marche pas: Application.WorksheetFunction...
04/12/2022 à 05:15jeromeB Code pour un tableauBonjour à tous et merci d'avance je débute en code soyez indulgent : j'ai ce bout de code qui fonctionne très bien mais gérer le rendre plus fonctionnel: Option Explicit Dim i As Integer Dim cell As Range --------------------------------------- Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On...
16/05/2020 à 08:42LouReeDSuivi de qualification du personnelOui, je vous donne cela la semaine prochaine . merci à vous cdt jb...
15/05/2020 à 21:17LouReeDSuivi de qualification du personnelMerci pour cette réponse, le seul problème est qu'il faudrait que je gère beaucoup de qualifications est que les fonctions sont limitées. idée folle pour l'exemple 2: est il envisage de créer. 1 = une seule fois 11 (fonction Et actuel)= * répétitions à la date d'anniversaire avec une alerte qui se d...
12/05/2020 à 17:30LouReeDSuivi de qualification du personnelUn grand merci pour cette application. je commence à l'utiliser est il possible de rajouter une case à cocher afin de "neutraliser" une opération. exemple 1: 1 personne passe un premier stage ( cette validation restera à vie) mais il a 6 mois pour confirmer son stage, donc dans ce cas j'ai rajouter...
07/05/2020 à 11:46jeromeB Limiter le nombre de fichiers dans un dossierRe, j'ai trouver merci à vous tous cdt jb...
07/05/2020 à 09:09jeromeB Limiter le nombre de fichiers dans un dossierSans vouloir abuser de votre temps. est il possible de m'expliquer un peu plus à partir du code. je comprends l'idée mais la transformer en code cela est plus dure merci à vous pour votre aide cdt jb...
07/05/2020 à 08:34jeromeB Limiter le nombre de fichiers dans un dossierMerci pour ta réponse et encore désolé je te joins le fichier merci encore cdt jb...
06/05/2020 à 21:00jeromeB Limiter le nombre de fichiers dans un dossierMerci à vous Toukoul pour le code. j'ai essayé de le modifier pour le mettre dans le fichier mais petit problème il ne supprime pas les fichiers je pense que cela viens de moi dans la réécriture du code. si une bonne âme pourrait jeter un oeil un grand merci à vous Sub SauvTempo() Application.Displa...
05/05/2020 à 08:47jeromeB Limiter le nombre de fichiers dans un dossierJe viens vers vous car je bloque (je suis nul ) j'aimerai limiter à 6 le nombre de fichier dans un dossier. en effet, je crée des copies d'un fichier source dans un dossier ("temp"), mais pour éviter d'avoir dans 1mois 1000 fichiers, je souhaiterai limiter à 6 le nombre de copies en suppriment les p...
29/04/2020 à 21:08jeromeB Protection et partage d'un fichier partagéMerci je regarde, je peux revenir vers vous si PB...
29/04/2020 à 19:36jeromeB Protection et partage d'un fichier partagéRe, un grand merci à vous sans vouloir abuser: est il possible qu'une personne (ou plus) sur le fichier secondaire reçoive un message du type: " des modifications ont été effectuées, fermer et réouvrir le fichier pour avoir les MAJ" cdt...
29/04/2020 à 18:05jeromeB Protection et partage d'un fichier partagéMerci pour cette réponse. comment cela se passe lors d'un enregistrement (fichier source) si le fichier sur le RZ est ouvert? merci à vous pour votre aide...
29/04/2020 à 17:12jeromeB Protection et partage d'un fichier partagéJe viens vers vous car je ne trouve pas de solutions voila, j'ai un fichier qui doit être accessible à tous (TS) pour lecture via un RZ, et modifiable par 1 personne (A). mode Normal: le problème vient du fait que si la personne A ouvre le fichier après TS, il ne peut pas car il est déjà ouvert ou e...
14/04/2020 à 16:16jeromeB Mettre en code VBARe, le tableau croisé est un tableau de gestion qui n'est pas accessible à tous le bon est accessible à tous. lorsque tout est conforme la formule fonctionne parfaitement mais lorsque j'ai un numéro inaccessible ( NTI,.....) il faudrait pouvoir rentrer manuellement un numéro. si je laisse les formul...
14/04/2020 à 15:31jeromeB Mettre en code VBAMon but serait de transformer les formules dans le tableau excel dans le colonne F ( feuille bon arme auto) par une macro VBA global. afin de permettre ultérieurement un changement dans cette dites colonne sans effacer la formule (comme actuellement). j'espere ne pas être trop clair ( cela n'est pas...
14/04/2020 à 15:07jeromeB Mettre en code VBARe, merci pour vos réponses je vous l'avoue je sèche je vous joins un fichier très épuré , encore une fois merci à vous très amicalement jb...
14/04/2020 à 12:59jeromeB Mettre en code VBAJe viens vers vous pour trouver un peu aide. je cherche à mettre en VBA ce type de code: =SI(E19="PAMAC 50";RECHERCHEV(D19;'Armement cie'!$B$3:$Y$152;4;FAUX);SI(E19="PAMAS G1";RECHERCHEV(D19;'Armement cie'!$B$3:$Y$152;6;FAUX);SI(E19="HK 416 S";RECHERCHEV(D19;'Armement cie'!$B$3:$Y$152;12;FAUX);SI(E1...
03/07/2019 à 13:11jeromeB Visualiser avant impression d'une zone sélectionnée au préalable sur la feuUne idée SVP ? merci à vous jb...
02/07/2019 à 22:35jeromeB Visualiser avant impression d'une zone sélectionnée au préalable sur la feuRe, j'ai trouver ce code qui permet d'imprimer sur une même feuille, plusieurs sélections non contiguës : Sub PrintOutRange() 'Update 20150528 Dim xRng1 As Range Dim xRng2 As Range Dim xNewWs As Worksheet Dim xWs As Worksheet Dim xIndex As Long Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayA...
02/07/2019 à 21:44jeromeB Visualiser avant impression d'une zone sélectionnée au préalable sur la feuSur une feuille Excel (planning), je sélectionne à l'aide de la souris une zone (plusieurs cellules) que je souhaite imprimer en cliquant sur un bouton présent sur la feuille. Ce bouton lance une macro. Je souhaite que cette macro me permette de pré-visualiser la zone choisie de demander la confirma...
26/06/2019 à 19:02jeromeB Trie selectif en VBARe, j'ai fait une colonne avec trie (CDU,OA.....)et une sans trie ( soutier,.....) oui, j'ai réussi à trouver aussi là mais cela dépasse mais compétence serait l'optimisation du code encore merci pour tout jb...
26/06/2019 à 16:52jeromeB Trie selectif en VBAMerci pour ta réponse, j'ai fait au plus simple j'ai créer une second colonne merci pour le temps que tu m'as consacré cordialement jb...
25/06/2019 à 23:11jeromeB Trie selectif en VBAMerci sur votre boite mail merci jb...
25/06/2019 à 22:24jeromeB Trie selectif en VBARe, merci désolé d'être lourd. maintenant j'ai récupérer les pers sans fonction cool mais pas mais soutiers et mais armuriers on progresse question: comment classer les soutiers et les armuriers parmi leur paire de "grade" (colonne 2) sans prendre en compte leur fonction? merci à toi jb...
25/06/2019 à 22:06jeromeB Trie selectif en VBAMerci pour cette réponse mais le résultat n'est pas celui que j'espère, la raison est mon explication je te joins une photo afin de mieux appréhender le pb Le classement de la ligne 97 à 104 ( lire04) est parfait le classement de la ligne105(05) à107(07) n'est pas bon car il prend en compte le mot a...
25/06/2019 à 21:08jeromeB Trie selectif en VBARe, une personne aurait une idée? SVP jb...
25/06/2019 à 13:53jeromeB Trie selectif en VBAMerci pour cette réponse auriez vous une début de code ou un exemple? merci d'avance cordialement jb...
25/06/2019 à 10:10jeromeB Trie selectif en VBAVoici mon problème dans un tableau je fais 4 trie successifs pour classer des personnels: premier trie: par section ( RAS ) second trie: par fonction ( problème ) troisième trie: par grade ( ras) dernier trie par ordre alphabétique mon problème vient du fait que dans mon 2nd trie j'ai: 6 fonctions i...
16/06/2019 à 22:21jeromeB Macro pour bordure en couleursMerci pour cette réponse Yvouille cela est exactement ce que je recherchais un grand merci cordialement jb...
16/06/2019 à 20:09jeromeB Macro pour bordure en couleursJe souhaite récupérer la couleur de fond d'une plage de cellule et via une macro, et mettre les bordures int de la même couleur. but: dissimuler les bordures int dans la plage sélectionnée ( imitation d'un fusionnement ). Grace à l'enregistreur de macro , j'ai réalisé cette macro qui marche à 80% ....
15/06/2019 à 10:29jeromeB Simplification de codesMerci pour cette réponse je vais regarder jb...
14/06/2019 à 22:05jeromeB Simplification de codesJe viens vers vous afin d'obtenir votre aide. grâce à l'enregistreur de macro j'ai réussi a faire un code . mon but est de créer une "fausse fusion " de cellule dans un tableau ( car l'option fusion de cellule n'est pas disponible en tableau ) je passe de : à cela après le code: voici le code : Sele...
08/06/2019 à 16:59jeromeB Modification d'un formule SOMMEPROD selon un triMerci pour ces précieux conseils respectueusement jb...