| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2022 à 22:12 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Merci, en effet c'est ce que je souhaite: si la colonne 57 vide et aujourid'hui - colonne 56>1050 alors MCF en rouge dans la colonne 56 j'ai mis votre code mais j'ai un retour d'erreur du type "5" : =>argument ou appel de procédure incorrect @loureed: je ne sais pas concrètement faire cette fo... |
| 17/12/2022 à 17:11 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Super merci j'ai adapter et simplifier les lignes => merci à vous. je continue a avancer et j'ai pu faire plusieurs MCF qui fonctionnent parfaitement. petit bloquage : mon but dans la seconde partie serait de dire si la case "X" de la colonne 57 est vide alors MFC de la cellule juxtaposé à la cas... |
| 17/12/2022 à 11:58 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Pour répondre a mon besoin sur votre code je l'ai modifier comme cela: cela fonctionne mais cette formulation est elle la plus simple? merci à vous cdt... |
| 17/12/2022 à 11:21 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Merci pour ce retour, je vais travailler pour comprendre le code notamment lorsque sur une MCF je souhaite mettre 2 conditions du type: .........>540 ==> case en jaune mais si .......>682==> case en rouge cependant, petit question que veut dire: Application.UserName = "BSA" un grand merc... |
| 17/12/2022 à 00:01 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Désolé mauvais fichier cdt... |
| 16/12/2022 à 13:19 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Je pense bien que cela doit venir de moi je vous joins mon erreur afin de pouvoir progresser merci à vous cdt... |
| 15/12/2022 à 19:11 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Un grand merci à vous c génial petite question très bête: sommes nous limité dans le nb de MCF en VBA. à partir de 6 j'ai un message d'erreur de type: erreur d'exécution type"9" merci à vous... |
| 14/12/2022 à 19:46 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Re, si je prends la formule mis dans la MFC via VBA: =NBCAR(SUPPRESPACE($C3))=0 alors que je m'aimerais une formule du type: =NBCAR(SUPPRESPACE(C3))=0 mais je ne sais pas faire merci d'avance à toi cdt... |
| 14/12/2022 à 19:34 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Re, merci pour ce code mais je pense que je me suis mal exprimé. si je ne me trompes pas le code actuel mais en rouge la ligne si la colonne age n'est pas rempli. moi je souhaiterai mettre en rouge des que la case n'est pas remplit. nb: je changerai la couleur après pour que cela n'agresse pas trop... |
| 14/12/2022 à 14:33 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Bonjour, merci pour cette réponse, je vous joins un fichier qui est un exemple par rapport au fichier de base. mon but dans cette MFC est de mettre dans une certaine couleur les cases vides merci d'avance à vous cdt... |
| 13/12/2022 à 21:39 | jeromeB | Mise en forme conditionnelle en VBA | Je souhaite faire une MFC en VBA. cela se déroule bien quand mes cellules sont égale à quelle chose ( exemple: ok, non, date......) mais je souhaite que la case soit rouge lorsque elle case n'est pas renseigné: Sub FormatageConditionnel() 'Création de l'objet Range Dim MaPlage As Range Set MaPlage =... |
| 05/12/2022 à 23:00 | jeromeB | Code pour un tableau | Super merci tout fonctionne parfaitement un grand merci good job... |
| 05/12/2022 à 18:10 | jeromeB | Code pour un tableau | Re, j'ai mis ce code: Cells(c1.Row, Range("Tableau47[Age]").Column).Value = Array(.Cells(iL, iCOL_Age).Value) cela fonctionne parfaitement cependant, pouvez vous me dire à quoi sert ce bout de code: Cells(c1.Row, 1).Resize(, 2).Value = Array("??? 1", "??? 2") merci à vous cdt... |
| 05/12/2022 à 17:54 | jeromeB | Code pour un tableau | Re, petite question: pourquoi le résultat de la recherche dans la feuille blad1, le résultat ne va pas dans la colonne nommé de la même manière : exemple: le résultat de age va dans la colonne 1 au lieu d'aller dans le tableau "Tableau47"colonne "age" encore une fois merci à vous pour votre aide cdt... |
| 05/12/2022 à 07:41 | jeromeB | Code pour un tableau | Merci pour ce retour si je suis ce code, je toi reprendre ses lignes pour chaque recherche ( prénom, date de naissance, age, adresse...) un grand merci à vous amicalement... |
| 04/12/2022 à 21:52 | jeromeB | Code pour un tableau | Re, désolé je suis très limité en VBA dans l'expression: Cells(Target.Row, Range("Tableau47[[Nom]]").Column) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, Feuil4.[A:AZ], 4, 0) je souhaite modifier ce bout de code du type .....=Application.WorksheetFunction.VLookup(Tar... |
| 04/12/2022 à 11:09 | jeromeB | Code pour un tableau | Bonjour à tous: merci pour ce retour. j'ai pu un peu avancer Cells(Target.Row, Range("Tableau47[[Nom]]").Column) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, Feuil4.[A:AZ], 4, 0) cela fonctionne cependant la second partie ne marche pas: Application.WorksheetFunction... |
| 04/12/2022 à 05:15 | jeromeB | Code pour un tableau | Bonjour à tous et merci d'avance je débute en code soyez indulgent : j'ai ce bout de code qui fonctionne très bien mais gérer le rendre plus fonctionnel: Option Explicit Dim i As Integer Dim cell As Range --------------------------------------- Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On... |
| 16/05/2020 à 08:42 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Oui, je vous donne cela la semaine prochaine . merci à vous cdt jb... |
| 15/05/2020 à 21:17 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Merci pour cette réponse, le seul problème est qu'il faudrait que je gère beaucoup de qualifications est que les fonctions sont limitées. idée folle pour l'exemple 2: est il envisage de créer. 1 = une seule fois 11 (fonction Et actuel)= * répétitions à la date d'anniversaire avec une alerte qui se d... |
| 12/05/2020 à 17:30 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Un grand merci pour cette application. je commence à l'utiliser est il possible de rajouter une case à cocher afin de "neutraliser" une opération. exemple 1: 1 personne passe un premier stage ( cette validation restera à vie) mais il a 6 mois pour confirmer son stage, donc dans ce cas j'ai rajouter... |
| 07/05/2020 à 11:46 | jeromeB | Limiter le nombre de fichiers dans un dossier | Re, j'ai trouver merci à vous tous cdt jb... |
| 07/05/2020 à 09:09 | jeromeB | Limiter le nombre de fichiers dans un dossier | Sans vouloir abuser de votre temps. est il possible de m'expliquer un peu plus à partir du code. je comprends l'idée mais la transformer en code cela est plus dure merci à vous pour votre aide cdt jb... |
| 07/05/2020 à 08:34 | jeromeB | Limiter le nombre de fichiers dans un dossier | Merci pour ta réponse et encore désolé je te joins le fichier merci encore cdt jb... |
| 06/05/2020 à 21:00 | jeromeB | Limiter le nombre de fichiers dans un dossier | Merci à vous Toukoul pour le code. j'ai essayé de le modifier pour le mettre dans le fichier mais petit problème il ne supprime pas les fichiers je pense que cela viens de moi dans la réécriture du code. si une bonne âme pourrait jeter un oeil un grand merci à vous Sub SauvTempo() Application.Displa... |
| 05/05/2020 à 08:47 | jeromeB | Limiter le nombre de fichiers dans un dossier | Je viens vers vous car je bloque (je suis nul ) j'aimerai limiter à 6 le nombre de fichier dans un dossier. en effet, je crée des copies d'un fichier source dans un dossier ("temp"), mais pour éviter d'avoir dans 1mois 1000 fichiers, je souhaiterai limiter à 6 le nombre de copies en suppriment les p... |
| 29/04/2020 à 21:08 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | Merci je regarde, je peux revenir vers vous si PB... |
| 29/04/2020 à 19:36 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | Re, un grand merci à vous sans vouloir abuser: est il possible qu'une personne (ou plus) sur le fichier secondaire reçoive un message du type: " des modifications ont été effectuées, fermer et réouvrir le fichier pour avoir les MAJ" cdt... |
| 29/04/2020 à 18:05 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | Merci pour cette réponse. comment cela se passe lors d'un enregistrement (fichier source) si le fichier sur le RZ est ouvert? merci à vous pour votre aide... |
| 29/04/2020 à 17:12 | jeromeB | Protection et partage d'un fichier partagé | Je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions voila, j'ai un fichier qui doit être accessible à tous (TS) pour lecture via un RZ, et modifiable par 1 personne (A). mode Normal: le problème vient du fait que si la personne A ouvre le fichier après TS, il ne peut pas car il est déjà ouvert ou e... |
| 14/04/2020 à 16:16 | jeromeB | Mettre en code VBA | Re, le tableau croisé est un tableau de gestion qui n'est pas accessible à tous le bon est accessible à tous. lorsque tout est conforme la formule fonctionne parfaitement mais lorsque j'ai un numéro inaccessible ( NTI,.....) il faudrait pouvoir rentrer manuellement un numéro. si je laisse les formul... |
| 14/04/2020 à 15:31 | jeromeB | Mettre en code VBA | Mon but serait de transformer les formules dans le tableau excel dans le colonne F ( feuille bon arme auto) par une macro VBA global. afin de permettre ultérieurement un changement dans cette dites colonne sans effacer la formule (comme actuellement). j'espere ne pas être trop clair ( cela n'est pas... |
| 14/04/2020 à 15:07 | jeromeB | Mettre en code VBA | Re, merci pour vos réponses je vous l'avoue je sèche je vous joins un fichier très épuré , encore une fois merci à vous très amicalement jb... |
| 14/04/2020 à 12:59 | jeromeB | Mettre en code VBA | Je viens vers vous pour trouver un peu aide. je cherche à mettre en VBA ce type de code: =SI(E19="PAMAC 50";RECHERCHEV(D19;'Armement cie'!$B$3:$Y$152;4;FAUX);SI(E19="PAMAS G1";RECHERCHEV(D19;'Armement cie'!$B$3:$Y$152;6;FAUX);SI(E19="HK 416 S";RECHERCHEV(D19;'Armement cie'!$B$3:$Y$152;12;FAUX);SI(E1... |
| 03/07/2019 à 13:11 | jeromeB | Visualiser avant impression d'une zone sélectionnée au préalable sur la feu | Une idée SVP ? merci à vous jb... |
| 02/07/2019 à 22:35 | jeromeB | Visualiser avant impression d'une zone sélectionnée au préalable sur la feu | Re, j'ai trouver ce code qui permet d'imprimer sur une même feuille, plusieurs sélections non contiguës : Sub PrintOutRange() 'Update 20150528 Dim xRng1 As Range Dim xRng2 As Range Dim xNewWs As Worksheet Dim xWs As Worksheet Dim xIndex As Long Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayA... |
| 02/07/2019 à 21:44 | jeromeB | Visualiser avant impression d'une zone sélectionnée au préalable sur la feu | Sur une feuille Excel (planning), je sélectionne à l'aide de la souris une zone (plusieurs cellules) que je souhaite imprimer en cliquant sur un bouton présent sur la feuille. Ce bouton lance une macro. Je souhaite que cette macro me permette de pré-visualiser la zone choisie de demander la confirma... |
| 26/06/2019 à 19:02 | jeromeB | Trie selectif en VBA | Re, j'ai fait une colonne avec trie (CDU,OA.....)et une sans trie ( soutier,.....) oui, j'ai réussi à trouver aussi là mais cela dépasse mais compétence serait l'optimisation du code encore merci pour tout jb... |
| 26/06/2019 à 16:52 | jeromeB | Trie selectif en VBA | Merci pour ta réponse, j'ai fait au plus simple j'ai créer une second colonne merci pour le temps que tu m'as consacré cordialement jb... |
| 25/06/2019 à 23:11 | jeromeB | Trie selectif en VBA | Merci sur votre boite mail merci jb... |
| 25/06/2019 à 22:24 | jeromeB | Trie selectif en VBA | Re, merci désolé d'être lourd. maintenant j'ai récupérer les pers sans fonction cool mais pas mais soutiers et mais armuriers on progresse question: comment classer les soutiers et les armuriers parmi leur paire de "grade" (colonne 2) sans prendre en compte leur fonction? merci à toi jb... |
| 25/06/2019 à 22:06 | jeromeB | Trie selectif en VBA | Merci pour cette réponse mais le résultat n'est pas celui que j'espère, la raison est mon explication je te joins une photo afin de mieux appréhender le pb Le classement de la ligne 97 à 104 ( lire04) est parfait le classement de la ligne105(05) à107(07) n'est pas bon car il prend en compte le mot a... |
| 25/06/2019 à 21:08 | jeromeB | Trie selectif en VBA | Re, une personne aurait une idée? SVP jb... |
| 25/06/2019 à 13:53 | jeromeB | Trie selectif en VBA | Merci pour cette réponse auriez vous une début de code ou un exemple? merci d'avance cordialement jb... |
| 25/06/2019 à 10:10 | jeromeB | Trie selectif en VBA | Voici mon problème dans un tableau je fais 4 trie successifs pour classer des personnels: premier trie: par section ( RAS ) second trie: par fonction ( problème ) troisième trie: par grade ( ras) dernier trie par ordre alphabétique mon problème vient du fait que dans mon 2nd trie j'ai: 6 fonctions i... |
| 16/06/2019 à 22:21 | jeromeB | Macro pour bordure en couleurs | Merci pour cette réponse Yvouille cela est exactement ce que je recherchais un grand merci cordialement jb... |
| 16/06/2019 à 20:09 | jeromeB | Macro pour bordure en couleurs | Je souhaite récupérer la couleur de fond d'une plage de cellule et via une macro, et mettre les bordures int de la même couleur. but: dissimuler les bordures int dans la plage sélectionnée ( imitation d'un fusionnement ). Grace à l'enregistreur de macro , j'ai réalisé cette macro qui marche à 80% .... |
| 15/06/2019 à 10:29 | jeromeB | Simplification de codes | Merci pour cette réponse je vais regarder jb... |
| 14/06/2019 à 22:05 | jeromeB | Simplification de codes | Je viens vers vous afin d'obtenir votre aide. grâce à l'enregistreur de macro j'ai réussi a faire un code . mon but est de créer une "fausse fusion " de cellule dans un tableau ( car l'option fusion de cellule n'est pas disponible en tableau ) je passe de : à cela après le code: voici le code : Sele... |
| 08/06/2019 à 16:59 | jeromeB | Modification d'un formule SOMMEPROD selon un tri | Merci pour ces précieux conseils respectueusement jb... |