j

Membre fidèle

Inscrit le :17/04/2016
Dernière activité :10/02/2023 à 14:40
Version d'Excel :2013
Messages
163
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeromeB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2023 à 12:04jeromeBTrie diplome Via Power Query@OOoiste merci cela va beaucoup de servir. je vais travailler à partir de cela et si je ne trouve pas je reviens vers vous encore merci à tous cdt...
16/01/2023 à 17:43jeromeBTrie diplome Via Power QueryHélas je n'ai pas ces données dans la BDD. cependant, je peux avoir la date d'obtention dans cette idée est il possible de conserver le diplôme le plus récent (qui par défaut devrait être le plus élevée dans 90% des cas) merci d'avance à vous cdt...
14/01/2023 à 15:41jeromeBTrie diplome Via Power QueryMerci à vous logiquement cela est bon maintenant cdt...
14/01/2023 à 15:13jeromeBTrie diplome Via Power QueryJ'ai une BDD avec le N° de badge et le Niveau de diplôme du personnel. dans cette BDD un personnel peut avoir plusieurs diplômes de différents niveaux ( BEPC,Bac, BTS.....) est il possible via Powerquery de conserver le diplôme le plus élevé ? merci d'avance à vous cdt...
31/12/2022 à 16:59jeromeBFusionner plusieurs lignes de code Power QueryC bon en effet la nature des colonne n'étaient pas bonnes merci à vous très bon réveillon à vous et Rdv en 2023 cdt...
31/12/2022 à 16:49jeromeBFusionner plusieurs lignes de code Power QueryRe, @78chris : oui les deux colonnes sont bien en texte merci à vous...
31/12/2022 à 16:42jeromeBEffacement du liste déroulanteMerci à vous et très bon réveillon cdt...
31/12/2022 à 16:37jeromeBFusionner plusieurs lignes de code Power QueryRe, en effet, c'est exactement ce que je souhaiter: j'ai utiliser "remplacer une valeur" dans l'onglet transformer j'ai modifier votre code avec mes entêtes et la dernière modification soit: = Table.ReplaceValue( DivNom ,each [ HK_416S ],each if [ Dispo_HK416S ]<>null then &#91...
31/12/2022 à 15:39jeromeBFusionner plusieurs lignes de code Power QueryRe, voici un petit fichier désolé merci à vous cdt...
31/12/2022 à 15:15jeromeBFusionner plusieurs lignes de code Power QueryBonjour à tous et très bonne année 2023; j''effectue plusieurs manipulations dans une requête et je me pose la question est il possible de remplacer les lignes de code en jaune par une seule action? let Source = Excel.Workbook(File.Contents("\\Mac\Home\Documents\capos reg\3CCC\armement\répartition V...
31/12/2022 à 13:37jeromeBEffacement du liste déroulanteJ'ai changé le code comme ceci, cela fonctionne mais je ne suis pas un expert donc si une personne peut me confirmer que cela est bon merci à vous: Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range) '----------------------------------------------liste deroulante pour chercher le nom------...
31/12/2022 à 11:51jeromeBEffacement du liste déroulanteMerci pour ce retour mais hélas, il ne convient pas car ma liste de "base" change via une requête et je n'ai pas une aide de frappe lorsque je cherche un nom. le seul bémol du code et cette présence permanente, même quand il y a un nom et je n'ai pas assez de connaissances pour le modifier merci d'a...
31/12/2022 à 11:46jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAMerci beaucoup pour ce code il fonctionne très bien. pouvez vous me dire lorsque j'ai une MCF qui fonctionne " manuellement" comment puis-je utiliser l'enregistreur de macro pour avoir sa transposition? pouvez vous aider sur la 2nd question: - par une MCF mettre en jaune les 3 première colonnes de l...
30/12/2022 à 15:51jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAJe ne sais pas si cela peut vous aider a comprendre ce que je souhaiterai: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("$C$4:$C$200")) Is Nothing Then Select Case Target.Value Case "S1" Rows(Target.Row).Interior.ColorIndex = 3 Case "S2" Rows(Target...
30/12/2022 à 15:11jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBARe, je suis vraiment désolé mais comment (en vba et non par le mode classique de MFC) les lignes peuvent prendre la bonne couleur. cdt...
30/12/2022 à 12:50jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBARe, je suis vraiment désolé mais là je sèche complètement, je n'arrive pas a voir comment fonctionne le code et comment il peut mettre les lignes de la bonne couleurs en fonction de la valeur dans la colonne "C" soit "S1 ou S2 ou S3 ou S4". d'avance merci a vous pour votre patience cdt...
30/12/2022 à 10:57jeromeBEffacement du liste déroulanteMerci pour ce retour cela est exactement l'effet recherché mais j'ai un message d'erreur lorsque je souhaite insérer une ligne ou que je sélectionne toute la ligne merci d'avance à vous cdt...
30/12/2022 à 10:49jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAMerci pour ce retour pour la 1ST question: je n'arrive pas a faire fonctionner le code: - dois je compléter pour qu'il fonctionne? mon but est : si dans la colonne "Section" est égale à "S1" alors toutes les lignes passent en bleu si dans la colonne "Section" est égale à "S2" alors toutes les lignes...
30/12/2022 à 10:24jeromeB Message d'enregistrementMerci a vous je ne sais pas pour quelle raison mais le format n'était pas bon cdt...
30/12/2022 à 10:23jeromeBEffacement du liste déroulante...
30/12/2022 à 10:21jeromeBEffacement du liste déroulanteMerci à vous , ci joint le fichier cdt...
30/12/2022 à 00:20jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBADeux petites questions sur le MCF: je vous joins un petit fichier. j'ai compris pour les MCF à partir des colonnes de ref. mais si je souhaite mettre en avant toutes les lignes qui ont la même référence ( ex S1=bleu, S2=rouge, S3=jaune....) comme puis je reprendre le code et le modifier dans ce sens...
29/12/2022 à 23:48jeromeBEffacement du liste déroulanteJ'ai trouvé sur les forum une liste déroulante qui facilite la saisie de nom à partir d'une BDD. ce code fonctionne très bien. je souhaiterai juste que lorsque la case est déjà rempli avec un nom alors le code ne se mets pas en route. je comprends la logique mais je n'ai pas encore les clefs pour ré...
29/12/2022 à 23:36jeromeB Message d'enregistrementJ'ai un message qui revient a chaque fois que je souhaite enregistrer ( c la 1er fois que je vois ce message) en cherchant sur les forum(s) cela pourrait venir de TCD ( mais j'en ai pas sur ce fichier), par contre j'ai bien une requête qui va chercher dans un autre fichier des données. savez vous co...
28/12/2022 à 11:32jeromeB Code pour un tableauAu lieu de : Cells(NBFin, 4).Activate mettre: Cells(NBFin, 4).value=Cells(NBFin, 4).value encore merci à vous cdt...
27/12/2022 à 23:59jeromeB Code pour un tableauPetite question de minuit : j'ai utiliser ton code pour mettre à jour mon tableau lorsque je rendre le nom cela est parfait mais comment je peux faire pour une mise à jour des données qui sont déjà dans le tableau: j'ai essaye de faire une boucle en activant le cellule de la colonne nom : Sub NbreLi...
27/12/2022 à 20:53jeromeB Fusion de colonne dynamiqueSuper merci a vous deux rapide et efficace very good job cdt...
27/12/2022 à 19:20jeromeB Fusion de colonne dynamique@JFL comment fait vous pour passer de la ligne"filtre" à combine => quelles sont les actions a faire dans PQ @cousinhub merci à toi question peut on coller directement les lignes dans l'éditeur avancé car j'ai une erreur merci à vous cdt...
27/12/2022 à 16:40jeromeB Fusion de colonne dynamiqueJe souhaite regrouper plusieurs valeur de noms en fonction de leur date de visite médicale afin dans un second temps faire un tableau d'alerte. j'arrive à faire cela lorsque le nombre de personne est identique (CF. fichier) Mais ( je comprends a problématique mais je n'ai pas la solution) lorsque se...
26/12/2022 à 20:35jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQRe, cela n'ai pas une réelle solution mais plus de " l'incompétence " je croyais qu'il fallait mettre deux ordres : ActiveWorkbook.Connections("Requête - TBLage").Refresh pour lancer la mise à jour de la requête Sheets("Tableau").ListObjects("TBLage").QueryTable.Refresh (False) pour attendre la fin...
26/12/2022 à 20:08jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQMerci à tous, j'ai enfin trouvé mon incompréhension ( merci pour votre patience) maintenant tout fonction et très rapidement un problème de résolu => plus 100 autres à trouver cdt...
26/12/2022 à 17:29jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQEn effet cel fonctionne avec ces deux macros. question: il faut que pour chaque requêtes je dois mettre : Sub verif_maj() Sheets("TCD").ListObjects("TBVL_2").QueryTable.Refresh (False) Sheets("TCD").ListObjects("TBAge").QueryTable.Refresh (False) Sheets("TCD").ListObjects("TBPL").QueryTable.Refresh...
26/12/2022 à 15:59jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQMerci de votre aide cousinhub. merci pour le conseil pour le tableau (erreur d'étourderie ) pour la macro , j'ai un message d'erreur du type "excel actualise des données essayer plus tard " pouvez vous aider? cdt...
26/12/2022 à 14:55jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQMerci pour ce retour, je vous joins un fichier très simple (j'ai laissé 1 requête), de plus je vous joins mon cheminement qui est surement pas le plus simple: je crée plusieurs requêtes via PQ du tableau "tableau 1" afin d'extraire les bonnes informations (ex: l'âge moyen, le taux de remplissage, le...
25/12/2022 à 16:07jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQJe dois pas appliquer la bonne procédure dans power query j'ai désactivé la MAJ en arrière plan. lorsque je souhaite mettre a jour une requête dans PQ j'utilise : ActiveWorkbook.Connections("Nom de la requête").Refresh mais j'ai aussi essaye [NomTableau].ListObject.QueryTable.Refresh mais la...
24/12/2022 à 20:49jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQRe, @78Chris:: j'utilise "[NomTableau].ListObject.QueryTable.Refresh" pour mettre a jour les requêtes de power query mais mon problème vient du fait que je souhaite lancer mes macro a l'issu de cette mise à jour. merci d'avance de ton aide cdt...
24/12/2022 à 17:57jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQOk , j'arrive à désactiver les requêtes afin quelle ne se déclenchent pas automatiquement. mais, quelles sont les commandes qu'il faut mettre dans VBA pour gérer la MAJ des requêtes merci d'avance à vous cdt...
24/12/2022 à 16:03jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQJe comprends l'esprit mais aurais tu un exemple? merci d'avance à toi cdt...
24/12/2022 à 11:36jeromeB Mise a jour de macro après la MAJ de requêtes PQJe viens vers vous car je suis un peu perdu sur les forums et je n'arrive pas à trouver la bonne solution. situation: j'ai réalisé (avec votre aide )plusieurs requêtes via power query ==> tout se passe bien; j'ai réalisé (avec votre aide ) des macro pour mettre à jour des indicateurs pour un TDB...
22/12/2022 à 17:35jeromeB Formule dans power queryJ'ai trouver une petite solution à mon pb pouvez vous me dire si cela est optimal : Sub test() Dim c As Variant c = Range("Taux_Occupation_Bdd[Taux Occupation Bdd]") c = c * 100 c = Round(c, 1) & "%" With ActiveSheet.Shapes("Rectangle 2").TextFrame .Characters.Text = c .HorizontalAlignment =...
22/12/2022 à 17:04jeromeB Formule dans power queryMerci à vous cdt...
22/12/2022 à 16:03jeromeB Formule dans power queryBonjour à tous ( désolé ) oui je recherche dans cet esprit là mais si possible par VBA : - pour éviter les personnes qui vont supprimer la formule dans la cellule sans faire attention mais si il y a d'autres solutions merci d'avance à vous cdt...
22/12/2022 à 15:28jeromeB Formule dans power queryFranchement merci à vous cela ma permis d'avancer sur d'autres formules et cela va ma faciliter la vie. savez vous si nous pouvons mettre le résultat de cette requête ( ex: taux de remplissage) directement dans un rectangle type "Shapes" le but étant de faire un tableau de bord? merci d'avance à vou...
22/12/2022 à 13:16jeromeB Formule dans power queryMerci beaucoup pour cette réponse. sans vouloir vous embêter est il possible avec PQ de calculer le taux de remplissage d'une BDD: soit: le nb de cases= nb de colonnes*nb de lignes le nb de cases vides (ou nulle dans PQ) sur l'ensemble de la BDD ==> le taux= (cases vides*100)/nb cases j'ai bien l...
19/12/2022 à 19:05jeromeB Formule dans power queryJe traite une BDD via PQ pour alimenter à terme des TCD. j'aimerai ( si cela est possible) créer dans PQ la colonne "C" de l'exemple en PJ et les cellules prendraient la valeur "ok ou NOK" en fonction des colonnes "D" et "E" de l'exemple via la formule: =SI(ET(SOMME(AUJOURDHUI()-([@SC1])&lt...
19/12/2022 à 15:54jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAMerci à tous et surtout bonnes fêtes de fin d'année...
18/12/2022 à 20:27jeromeB Regroupement de lignesMerci pour ce petit coup de pouce cdt...
18/12/2022 à 15:54jeromeB Regroupement de lignesJe souhaiterai avec Power query fusionner plusieurs ligne ensemble en fonction du nom de la personne. je vous joins un fichier avec le tableau de début et le résultat après traitement avec PQ. j'ai un tableau avec bcp plus de données que dans le fichier joint :-) très bonnes fêtes à tous et un grand...
18/12/2022 à 12:51jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBAAfin de faciliter le rajout de colonne dans le tableau sans modifier toutes les MCF, est il possible de modifier : s1 = .Cells(1, 29).Address(0, 0) 'addrese relative de la cellulle ligne 3, colonne 29 de cette plage With .Columns(29) 'uniquement la 29ième colonne ==> date de fin ....... !!!! ......
17/12/2022 à 22:15jeromeB Mise en forme conditionnelle en VBARe, j'ai trouvé le PB : FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=ET(" & S3 & "="""" ; AUJOURDHUI()-" & S31 & "> 1050)" '---> colonne 57 vide et aujourid'hui - colonne 56>1050 un grid merci à vous...