Fusionner plusieurs lignes de code Power Query

bonjour à tous et très bonne année 2023;

j''effectue plusieurs manipulations dans une requête et je me pose la question est il possible de remplacer les lignes de code en jaune par une seule action?

let
Source = Excel.Workbook(File.Contents("\\Mac\Home\Documents\capos reg\3CCC\armement\répartition V2.xlsm"), null, true),
BDDArmement_Sheet = Source{[Item="BDDArmement",Kind="Sheet"]}[Data],
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(BDDArmement_Sheet,{{"Column1", type text}, {"Column2", type text}, {"Column3", type text}, {"Column4", type text}, {"Column5", type any}, {"Column6", type text}, {"Column7", type any}, {"Column8", type text}, {"Column9", type text}, {"Column10", type text}, {"Column11", type text}, {"Column12", type text}, {"Column13", type text}, {"Column14", type text}, {"Column15", type any}, {"Column16", type text}, {"Column17", type any}, {"Column18", type text}, {"Column19", type text}, {"Column20", type text}, {"Column21", type any}, {"Column22", type text}, {"Column23", type text}, {"Column24", type text}, {"Column25", type text}, {"Column26", type text}, {"Column27", type text}, {"Column28", type text}, {"Column29", type text}, {"Column30", type text}}),
#"Premières lignes supprimées" = Table.Skip(#"Type modifié",1),
#"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(#"Premières lignes supprimées", [PromoteAllScalars=true]),

#"Colonne conditionnelle ajoutée" = Table.AddColumn(#"En-têtes promus", "TabHK416C", each if [Dispo_HK416C] <> null then "/" else null),
#"Colonnes fusionnées" = Table.CombineColumns(#"Colonne conditionnelle ajoutée",{"TabHK416C", "Dispo_HK416C"},Combiner.CombineTextByDelimiter("", QuoteStyle.None),"DispoHK416C"),
#"Colonnes fusionnées1" = Table.CombineColumns(Table.TransformColumnTypes(#"Colonnes fusionnées", {{"HK416C", type text}}, "fr-FR"),{"HK416C", "DispoHK416C"},Combiner.CombineTextByDelimiter("", QuoteStyle.None),"HK416C")

in
#"Colonnes fusionnées1"

merci à vous

cdt

Bonjour à tous !

Pourquoi ne pas joindre un classeur test ?

re,

voici un petit fichier désolé

merci à vous

cdt

4testpq.xlsx (19.80 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition ?

re,

en effet, c'est exactement ce que je souhaiter:

j'ai utiliser "remplacer une valeur" dans l'onglet transformer

j'ai modifier votre code avec mes entêtes et la dernière modification soit:

= Table.ReplaceValue(DivNom,each [HK_416S],each if [Dispo_HK416S]<>null then [HK_416S]&"/"&[Dispo_HK416S] else [HK_416S],Replacer.ReplaceText,{"HK_416S"})

je n'ai pas de message d'erreur mais je n'ai aucune modification dans la colonne HK_416S

avez vous une idée

cdt

Bonjour à tous

Seule la syntaxe est contrôlé donc cela laisse passer pas mal d'erreurs

[Dispo_HK416S] est un nombre ou un texte ? Si nombre conversion nécessaire : Text.From([Dispo_HK416S])

A noter que l'on peut légèrement simplifier

= Table.ReplaceValue(Source,each [MAT1],each [MAT1] & (if [DISPOMAT1]<>null then "/"&[DISPOMAT1] else ""),Replacer.ReplaceText,{"MAT1"})

Re,

@78chris : oui les deux colonnes sont bien en texte

merci à vous

RE

Il y a des espaces dans les noms de colonnes ? Car là tu sembles en avoir mis...

Voir mon edit

c bon en effet la nature des colonne n'étaient pas bonnes

merci à vous

très bon réveillon à vous et Rdv en 2023

cdt

Bonjour à tous de nouveau !

c bon en effet la nature des colonne n'étaient pas bonnes

Il est conseillé de décocher, dans les options, le typage automatique des données.

image

Et, au besoin, procéder au typage lors d'une étape ultérieure.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner lignes code power query"