| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2019 à 15:13 | jeromeB | Modification d'un formule SOMMEPROD selon un tri | Re, merci pour cette exemple ( je regarde) j'ai taper ce code: Sub fomula() For Each cell In Range("G30:OM30") ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=((SUMPRODUCT((Planning!R32C:R200C<>"""")*(Planning!R32C2:R200C2<>"""")*(Planning!R32C1:R200C1<>""SF"")*(Planning!R32C1:R200C1<>""SK"")))... |
| 08/06/2019 à 14:37 | jeromeB | Modification d'un formule SOMMEPROD selon un tri | Re, merci pour cette réponse, peux tu m'orienter sur une transformation de la formule en vba. mon but étant aussi de progresser en vba merci d'avance à toi cordialement jb... |
| 08/06/2019 à 13:19 | jeromeB | Modification d'un formule SOMMEPROD selon un tri | Re, oui, je m'en doute mais quelle est la solution la plus fiable entre: 1 longue formule ( reponds a toutes les possibilités de trie (S1 ou S2 ou S3 ou S4.....) dans 397 cellules ( cf.message ci dessus) ou une boucle vba (par macro) qui répète une formule dans 397 cellules mais qui sera réduite ( b... |
| 08/06/2019 à 11:47 | jeromeB | Modification d'un formule SOMMEPROD selon un tri | Merci pour cette réponse: la nuit portant conseil , j'ai mis en place ce code: =IF($C$1=6;((SUMPRODUCT((Planning!G$32:G$200<>"")*(Planning!$B$32:$B$200<>"")*(Planning!$A$32:$A$200<>"SF")*(Planning!$A$32:$A$200<>"SK"))))/(SUMPRODUCT((Planning!$A$32:$A$200<>"SF")*(Plannin... |
| 07/06/2019 à 15:50 | jeromeB | Modification d'un formule SOMMEPROD selon un tri | Avant toutes choses je vous remercie d'avance pour votre aide j'ai un fichier cf photo pour vous donner une Idée: actuellement de la cellule G30 à OM30, j'ai la formule suivante: =((SUMPRODUCT((Planning!IE$32:IE$200<>"")*(Planning!$B$32:$B$200<>"")*(Planning!$A$32:$A$200<>"SF")*(Pl... |
| 12/05/2019 à 13:37 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Re, un grand merci pour touts ces explications , je vais les digérer encore merci jb... |
| 12/05/2019 à 10:50 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Merci pour cette réponse, je me sens moins coupable pouvez vous m'expliquer en quelles mots les différentes routines de votre programme, mon but étant de mieux comprendre pour essayer d'évoluer: vérification code d'activité valeur comments move size somme si couleur sélection dans la plage merci à v... |
| 11/05/2019 à 23:10 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Là, c'est le mystère .... j'ai mis le fichier sur une clé puis un autre ordi est cela a fonctionné .... donc je l'ai remis sur le 1er ordinateur idem le programme a fonctionné. la seule chose qui a changé j'avais un autre fichier excel d'ouvert ... je ne vois que cela merci pour votre réponse si j'a... |
| 11/05/2019 à 16:47 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Bravo pour votre planning j'ai un petite problème la routine " aujourd'hui" fonctionne lorsque j'appuis sur le bouton aujourd'hui mais ce déclenche pas lors de l'ouverture du classeur ou lorsque j'ouvre la feuille "planning" je ne comprends pas merci d'avance à vous... |
| 24/01/2019 à 06:16 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci pour vos réponses, pour spasme l'esprit est bien au RDV, mais je vous avoue que APACHES corresponds nettement plus aux besoins. pouvez vous m'orienter vers le code VBA de APACHES qui fusionne les lignes lors de la création d'un nouveaux noms? merci à vous bonne journée à vous cordialement jb... |
| 23/01/2019 à 22:33 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Re, merci pour vos réponses. pas de problème pour : rechercher et modifier les "D" par "G" ajouter des colonnes sans vouloir abuser: pouvez m'indiquer quelle est la ligne de code qui vous permet de fusionner les ligner afin de mettre le nom ( je suppose lors de la creation du nom) pouvez vous m'orie... |
| 23/01/2019 à 20:33 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Avant toutes choses , je vous souhaite une très bonne année 2019 pour vous et vos applications. je vous félicite pour votre application qui est très bien construite. je débute en vba et avant de faire des erreurs j'aimerai avoir vos lumières. je souhaiterai rajouter deux colonnes avant le nom du per... |
| 28/06/2016 à 21:51 | jeromeB | Ouvrir plusieurs onglets Excel | Merci pour ta réponse, je vais m'inspirer des éléments que tu m'as mis précédemment, afin de voir l'avancer du travail mettre une barre de progression jasper que cela va fonctionner encore merci jérôme... |
| 28/06/2016 à 20:03 | jeromeB | Ouvrir plusieurs onglets Excel | Tout d'abord MERCI j'arrive à voir ou il faut arriver encore merci. désolé pour le retard dans la réponse j'étais en déplacement. une petite question, en espérant ne pas trop insister : lorsque le code ce lance il termine sur la feuille décembre une fois qu'on valide "travail termine" est il possibl... |
| 27/06/2016 à 06:05 | jeromeB | Ouvrir plusieurs onglets Excel | Je n'arrive pas à récupérer le fichier merci d'avance jérôme... |
| 26/06/2016 à 20:06 | jeromeB | Ouvrir plusieurs onglets Excel | Re, voici les réponses a tes différentes questions : en effet le module1 peut être supprimer la correction automatique a transformer VBA en VIA (désolé ) je souhaiterai que la macro s'active lorsqu'on appui sur les boutons " valider données" ou" modifier données" dans le formulaire "mise à jour pers... |
| 26/06/2016 à 17:21 | jeromeB | Ouvrir plusieurs onglets Excel | J'ai réussi merci j'espere que tu pourras trouver une solution, je suis vraiment un débutante en via donc je pense qu'il y des codes qui peuvent être simplifié merci d'avance jérome... |
| 26/06/2016 à 16:47 | jeromeB | Ouvrir plusieurs onglets Excel | Re, je voudrais bien mais le fichier est trop gros, je vais essayer de supprimer des données pour le transférer, néanmoins si quelqu'un a eu idée je suis preneur merci d'avance jerome... |
| 26/06/2016 à 15:53 | jeromeB | Ouvrir plusieurs onglets Excel | Est il possible en via de: -ouvrir plusieurs onglets d'un même fichier excel les uns dernier les autres: feuille "janvier" feuille " février" jusqu'à "décembre" puis feuille "personnelle" le but est de réactualiser le trie de chaque onglets le code vba dépend d'une macro: Application.Calculation = x... |
| 18/06/2016 à 20:20 | jeromeB | Problème de code VBA sur un commentaire | Re, mon but serait de pouvoir modifier le commentaire via la box(message) mais je ne sais pas si cela est possible cordialement jerome... |
| 18/06/2016 à 16:41 | jeromeB | Problème de code VBA sur un commentaire | Merci il me reste deux pb: comment je pourrais écrire que: si le commentaire de la cellule selectionnée est diff de "" then texte=commentaire mon second problème serait de supprimer le commentaire merci a tous d'avance jérôme... |
| 18/06/2016 à 15:34 | jeromeB | Problème de code VBA sur un commentaire | Sur une feuille protéger je voudrais insérer des commentaire via une box, Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim texte As String Cancel = True texte = InputBox("Entrer le commentaire pour la cellule " & Replace(Target.Address, "$", "") & ":") If texte =... |
| 07/05/2016 à 20:55 | jeromeB | Amélioration de code VBA | Comme toujours un grand merci simple et très très efficace nickel respectueusement jerome... |
| 07/05/2016 à 19:39 | jeromeB | Amélioration de code VBA | Dans mon planning annuel j'ai douze onglets (chaque mois) où j'applique un code à la désactivation de l'onglet pour remettre les filtres à zéro: j'aimerai mettre ce code dans une macro car je le reproduit douze fois (idée qui vient de l'un d'entre vous ) cependant je ne vois pas comment faire voici... |
| 06/05/2016 à 19:29 | jeromeB | Protection d'une plage de cellules | Merci pour tout cela ma bien aidé ( le mot est faible) encore merci est bon weekend respectueusement jerome... |
| 06/05/2016 à 16:12 | jeromeB | Protection d'une plage de cellules | Un grand merci à toi bouben grâce à tes instruction pas de problème encore merci témoins, j'ai peur d'abuser de tes services comme dois je faire pour de verrouiller que de la colonne (A:E) car le reste de la feuille dois être accessible encore merci respectueusement jérôme... |
| 06/05/2016 à 12:56 | jeromeB | Protection d'une plage de cellules | Tout d'abord merci je dois mettre cette ligne dans chaque onglet a l'activation? ou je dois mettre cette ligne dans le book? encore merci pour ton aide... |
| 06/05/2016 à 11:47 | jeromeB | Protection d'une plage de cellules | J'aimerais protéger une plage de cellules range(A11:D200). cependant tous les essais que je fais son infructueux en effet, j'ai deux macros qui me pose problème: le première me permet de triée lors de l'ouverture de la feuille ("Trie") la seconde: me permet de remettre les filtre a "zéro" lors d'un... |
| 04/05/2016 à 21:19 | jeromeB | Question de trie | J'ai trouvé le bon code: Range("A10:CA10").Select Selection.AutoFilter ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-7 ActiveWorkbook.ActiveSheet.AutoFilter.Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.ActiveSheet.AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:=Range( _ "A11:A205"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, Cus... |
| 04/05/2016 à 20:26 | jeromeB | Question de trie | Re, quelqu'un peut il m'aider sur le code: ActiveSheet.Range("$B$10:$B$202").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Array("SDT", "1CL", "CPL", "CCH", "CC1", "SGT", "SCH", "ADJ", "ADC", "LTN", "CNE"), Operator:=xlFilterValues ActiveWorkbook.ActiveSheet.AutoFilter.Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.ActiveS... |
| 04/05/2016 à 15:06 | jeromeB | Question de trie | Rebonjour à tous: j'ai réussit à faire ce code pour le premier field: ActiveSheet.Range("$A$10:$A$202").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array("S1", _ "S2", "S4", "SCAOS", "SK"), Operator:=xlFilterValues ActiveWorkbook.ActiveSheet.AutoFilter.Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.ActiveSheet.AutoFilter... |
| 04/05/2016 à 06:11 | jeromeB | Question de trie | J'ai essaye d'adapter le code que tu ma donné mais sans réussite hélas ; en effet mon but été de trans former le: ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil3") pour la feuille active afin de l'actionner via une macro ( car ce code sera utilisé par plusieurs feuilles en tout 14 feuilles; mais rien hélas en fin... |
| 03/05/2016 à 06:31 | jeromeB | Question de trie | Merci à tous ceux qui mon aidé petite question: savez -vous la signification du symbole : la petite flèche vers le haut lors d'un trie je crois que cela veut dire trie en ordre croissant ( mais pas sur) est il possible de le faire avec un code vba? si oui que dois-je rajouter dans ce code: ActiveShe... |
| 02/05/2016 à 22:32 | jeromeB | Compteur pour changement sur une plage de cellules | Re bonjour merci à vous tous yvouille je te remercie c exactement ce qui me fallait un grand et immense merci très respectueusement jerome ps: j'ai pris en compte ta remarque sur la macro... |
| 02/05/2016 à 21:21 | jeromeB | Compteur pour changement sur une plage de cellules | Voici ma question : est il possible de compter si il y'a des changement sur plage donnée: exemple: feuille Janvier: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Compteur As Long si changement sur la plage range(A2:NS 2OO) alors Compteur = Sheets("test").Range(1, 1).Value Compteur = Compte... |
| 01/05/2016 à 20:15 | jeromeB | Activation d'une macro à la destination d'un onglet | Nickel comme d'habitude vous êtes trop fort merci à tous... |
| 01/05/2016 à 18:12 | jeromeB | Activation d'une macro à la destination d'un onglet | Avant tout merci pour tout j'ai mis ton code en désactivation de la feuille; résultat le trie se remet bien à zéro mais je n'arrive pas passer sur une autre feuille je te joins le fichier: j'espere que tu pourras m'aider un grand merci à toi... |
| 01/05/2016 à 17:11 | jeromeB | Activation d'une macro à la destination d'un onglet | Merci pour cette réponse M12 je te joins le fichier avec toutes les macro du fichier mère j'ai essayé (voir le fichier ) de mettre ta solution mais rien (peut être je l'utilise mal ) j'espère tellement trouver une solution l'ideé est une remise a Azeri des filtre à la désactivation de l'onglet je vo... |
| 01/05/2016 à 16:18 | jeromeB | Activation d'une macro à la destination d'un onglet | Je n'arrive pas à trouver un début de réponse pouvez vous m'aider svp merci d'avance à tous respectueusement jerome... |
| 30/04/2016 à 15:49 | jeromeB | Activation d'une macro à la destination d'un onglet | Je vais suivre ton conseille je fais un extrait du fichier et je l'envoie milles excuses cordialement jérôme voici une partie du fichier le mois de novembre lorsque l'utilisateur change d'onglet passe du mois de novembre à la feuille 1 je souhaiterais remettre tout les filtres à zéro est ce cela est... |
| 30/04/2016 à 14:01 | jeromeB | Activation d'une macro à la destination d'un onglet | J'ai essayé comme cela: Private Sub Worksheet_Deactivate() ActiveSheet.ShowAllData End Sub mais rien... |
| 30/04/2016 à 13:45 | jeromeB | Activation d'une macro à la destination d'un onglet | J'aimerai remettre a Zéro les filtres d'une feuille lorsque l'utilisateur la quitte: j'ai essayé avec: ActiveSheet.AutoFilterMode = False mais aucun résultat pouvez -vous m'aider merci d'avance respectueusement jérôme... |
| 30/04/2016 à 13:27 | jeromeB | Problème avec la fonction somme prod | Merci... |
| 30/04/2016 à 10:23 | jeromeB | Problème avec la fonction somme prod | J'ai trouvé 8) 8) 8) j'ai mis: (planning!$B$11:$B$202="CCH")+(planning!$B$11:$B$202="CPL"))) merci à vous... |
| 30/04/2016 à 09:52 | jeromeB | Problème avec la fonction somme prod | Merci pour votre réponse je l'ai testé elle fonctionne merci beaucoup sans vouloir vous importuner est possible de mettre de caractère a trouver dans un champs: ex: (planning!$B$11:$B$202=""CCH","CPL"")) trouver dansB$11:$B$202 les CCH et LES CPL merci d'avance respectueusement... |
| 29/04/2016 à 22:28 | jeromeB | Problème avec la fonction somme prod | J'ai du réduire le fichier j'espère que le fichier vas passer... |
| 29/04/2016 à 21:15 | jeromeB | Problème avec la fonction somme prod | Je travail sur un planning , j'aimerais effectuer un calcul quotidien de données remplit. je joins un extrait du fichier. mon but serait de calculer le nombre d'activités pour le jour actuel par rapport à leur grade (colonne B). vous trouverez en feuille 1 le planning et en feuille 2 la feuille de c... |
| 29/04/2016 à 18:12 | jeromeB | Supprimer une MCF en VBA | Un grand merci à vous deux. vous avez pu parfaitement me guider merci bon week-end à vous respectueusement jerome... |
| 28/04/2016 à 22:17 | jeromeB | Supprimer une MCF en VBA | J'ai repris le code que tu m'as donné en modifiant: je souhaite une MFC pour toute cellule =ALERTES: With Sheets("Planning").Range("$F$10:$NS$10").FormatConditions.Add(xlExpression, , "=ALERTES") .Interior.Color = RGB(192, 0, 192) With .Font .Bold = True .Color = RGB(0, 0, 0) End With mais rien merc... |
| 28/04/2016 à 20:30 | jeromeB | Supprimer une MCF en VBA | Merci pour ta réponse, je mets ce code en pratique et je te dis ce qu'il en resort mais encore merci jb... |