G

Jeune membre

Dernière activité :04/05/2016 à 11:39
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Greggy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/04/2016 à 16:49AhrimanSi une des dates d'une plage de cellule est inférieur alorsEssayes avec =SI(ESTVIDE();"" devant ta formule. La cellule contenue dans la parenthèse du ESTVIDE() est celle où sont tes valeurs. Cordialement, Greggy...
29/04/2016 à 13:17Greggy Calcul sur différentes plages variablesBien que comprenant le principe de fonctionnement et la macro, je me vois dans l'incapacité totale de reproduire ce genre de macro. Je me cantonnerai donc à mon simple tableau par lot et par feuille, en attendant d'élargir mes connaissances sur le sujet, si vaste soit-il. Je tiens à te remercier pou...
29/04/2016 à 13:02Greggy Calcul sur différentes plages variablesJe suis d'accord, mais à aucun moment je ne l'ai spécifié dans ma macro. Tout simplement parce que je ne sais pas comment faire exactement...
29/04/2016 à 11:19Greggy Calcul sur différentes plages variablesOK, compris. Je confondais donc point de départ et premier point de nouvelle série. Il me reste toutefois une interrogation. Je ne vois pas comment Excel détecte la fin et recommence les calculs pour une nouvelle série. Il faut un "indicateur" pour cela non ...
29/04/2016 à 10:46Greggy Calcul sur différentes plages variablesOui, mais dès que l'on passe à la suivante le point de départ change. Il faut calculer la moyenne & co. en fonction des valeurs du nouveau lot. Merci encore et bonne journée...
29/04/2016 à 09:23Greggy Calcul sur différentes plages variablesOui, je vais partir du dernier lot en date. Et à chaque nouveau lot, une nouvelle feuille pré-remplie. Le positionnement des valeurs et des résultats est bel et bien régulier, c'est la taille des lots qui ne l'est pas. Ces cellules sont fixes, mais elles dépendent uniquement du premier lot...
28/04/2016 à 14:05Greggy Calcul sur différentes plages variablesEt bien je vais repenser le tableau autrement en laissant la première série de la feuille fixe Je créerai une feuille pour chaque nouveau lot, ce qui permettra la non utilisation inutile d'une macro. Pour ce qui est des tableaux, je suis tout à fait d'accord, ils ne sont pas fonctionnels mais j'ai v...
28/04/2016 à 13:46Greggy Calcul sur différentes plages variablesC'est cela. Et qu'elle serait l'écriture VBA pour indiquer que l'on sélectionne la plage active, et que l'on effectue les calculs avec ? Je suis d'accord, mais mon problème réside dans le fait qu'il n'y ait que l'opérateur qui sait quand une nouvelle série commence. Par conséquent, pas moyen de "fix...
28/04/2016 à 11:01Greggy Calcul sur différentes plages variablesNi l'une ni l'autre, la première ligne d'une nouvelle série est situées juste en dessous de la ligne bleue. La ligne bleue contient les valeurs obtenues par des laboratoires de référence, il ne faut donc pas l'intégrer aux calculs. Il faut mettre le résultat du calcul dans la cellule située sur la d...
28/04/2016 à 10:37Greggy Calcul sur différentes plages variablesEffectivement j'ai fais une erreur de frappe, ils'agit bien de B6:B8. Il n'y a aucun moyen de l'afficher dans une plage de cellules sans que celui-ci s'adapte aux cellules adjacentes ? Justement, il n'y a que l'opérateur qui sait quand on change de séries, et la macro ne peut pas le deviner. On met...
28/04/2016 à 09:49Greggy Calcul sur différentes plages variablesOui je sais bien mais je souhaite savoir quand indenter exactement. On va faire abstraction des limites. Pour B6:B7, la moyenne doit être affichée de C6:C8, pour l'écart-type de D6:D8. Pour B10:B12, la moyenne doit être affichée de C10:C12, pour l'écart-type de D10:D12. Sur mon exemple, ma première...
28/04/2016 à 09:12Greggy Calcul sur différentes plages variablesConcernant l'indentation, je télécharge le fichier demain soir et je m'y attellerai En y ayant réfléchi, je pense que les seules indentations que je puisse faire sur cette macro sont les suivantes ? Nous sommes bien dans le premier cas, il doit y avoir le calcul de moyenne, écart-type, et limites de...
27/04/2016 à 16:20Greggy Calcul sur différentes plages variablesSur mon exemple, il faudrait calculer les moyennes, écart-types et limites des 2 plages de données qui sont délimitées par les *** et que les résultats soient situés dans les colonnes sur la droite. Mais j'ai mis aussi des astérisques dans les cell(,) alors qu'ils n'y ont pas leur place. Ceux là ser...
27/04/2016 à 14:49howard2k10Twitter Vient se glisser dans mes cellulesJe doute que le problème vienne d'Excel en lui même. J'opte plutôt pour un virus, malware. Cordialement, Greggy...
27/04/2016 à 14:07Greggy Calcul sur différentes plages variablesJe suis perdu dès l'instant où j'ai affaire à des plages variables. J'ai bien réfléchi et n'ayant pas trouvé de solution moi même aux interrogations de mon dernier poste, j'ai décidé de tourner le problème autrement afin de rendre le travail plus digeste. Je vous joins un fichier Test qui correspond...
27/04/2016 à 09:07TonthonCréer une zone mobile face à une zone fixeCe n'est qu'une simple proposition, mais ne pourrais tu simplement pas figer les volets de la zone mobile (Affichage, figer les volets) ? Cordialement, Greggy...
27/04/2016 à 08:55GreggyMacro conformité et carte de contrôleJe me permets un petit up. Le nombre de vues m'incite à croire qu'il s'est noyé dans le flot discontinu de sujets...
26/04/2016 à 15:55Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Pour valider une solution et indiquer que le problème est résolu, tu cliques sur le bouton présent en haut à droite à côté du bouton CITER. Cordialement, Greggy...
26/04/2016 à 14:50GreggyMacro conformité et carte de contrôleBonjour à vous, membres du forum Excel pratique, qui m’aviez aidé par deux fois récemment. Mais comme dit le proverbe, jamais deux sans trois Pour résumer le contexte : Les opérateurs rentrent les valeurs obtenues pour un échantillon, suivi une méthode donnée et différents essais. La valeur est conf...
21/04/2016 à 11:59Greggy Non remplissage des cellules videsMerci Raja, cela fonctionne parfaitement. Une fois de plus, une réponse concise et claire. Merci une fois de plus aux utilisateurs de ce forum...
21/04/2016 à 11:23Greggy Non remplissage des cellules videsJe me permets de faire un double post afin de rajouter des informations pour la compréhension et pour un petit up Pour faire simple, ce serait presque une fonction SI avec 3 conditions : Si A1 = " " alors D1= " " Si A1 = "conforme" alors D1 = "conforme" Si A1 = "non conforme" alors D1 = "non conform...
21/04/2016 à 10:08Greggy Non remplissage des cellules videsLe voilà. J'ai supprimé la macro et des cellules pour le poids...
21/04/2016 à 09:49Greggy Non remplissage des cellules videsJe reviens vers vous avec une petite interrogation. dans le cadre de l'automatisation de ma base de données https://forum.excel-pratique.com/post442782.html#p442782 je souhaiterai affecter une fonction à la dernière colonne qui porterait pour intituler "jugement". Celle-ci se baserait sur les confor...
18/04/2016 à 14:10Greggy Calcul de moyenne sur plage de cellulesJe viens d'essayer et ça fonctionne parfaitement. Merci de votre aide Steelson. J'aurais sans doute d'autres questions d'ici peu de temps...
18/04/2016 à 13:39Greggy Calcul de moyenne sur plage de cellulesDans le cadre de ma formation, je dois mettre à jour une base de données et l'automatiser afin que les opérateurs travaillant dessus n'aient que peu d'efforts à fournir afin d'obtenir des résultats. Pour illustrer mes propos, je vais donc prendre l'exemple d'une de mes feuilles qui correspond à un s...