Non remplissage des cellules vides

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous avec une petite interrogation.

dans le cadre de l'automatisation de ma base de données https://forum.excel-pratique.com/post442782.html#p442782

je souhaiterai affecter une fonction à la dernière colonne qui porterait pour intituler "jugement".

Celle-ci se baserait sur les conformités précédentes afin d'afficher conforme si toutes mes cellules sont conformes, non conforme dès l'instant où l'une d'entre elles est non conforme et ne rien afficher quand toute la ligne est vide.

En utilisant cette fonction, j'obtiens ce que je cherche :

=SI(ET(ET(ET(ET(NB.SI(K23;"conforme");NB.SI(U23;"conforme"));NB.SI(AE23;"conforme"));NB.SI(AO23;"conforme"));NB.SI(AY23;"conforme"));"conforme";"non conforme")

Néanmoins, les cellules vides sur les différentes colonnes de conformité, à savoir K23, U23, AE23, AO23 et AY23 peuvent être vides.

Mais la formule ci-dessus remplie les cellules en "non conforme" même si mes cellules K23, U23, AE23, AO23 et AY23 sont vides.

Si toute les lignes de conformité sont vides, il ne faudrait rien afficher.

Je cherche désespérément à utiliser la fonction SI(ESTVIDE(XXX);"" mais je n'arrive pas à la positionner correctement.

Est-ce déjà la bonne fonction ?

Je peux déposer le fichier excel si nécessaire.

En vous remerciant d'avance pour votre attention, Greggy.

Bonjour,

Sans voir ton fichier, difficile d'analyser le souci.

Le voilà.

J'ai supprimé la macro et des cellules pour le poids.

17forum.xlsm (283.23 Ko)

Je me permets de faire un double post afin de rajouter des informations pour la compréhension et pour un petit up

Pour faire simple, ce serait presque une fonction SI avec 3 conditions :

Si A1 = " " alors D1= " "

Si A1 = "conforme" alors D1 = "conforme"

Si A1 = "non conforme" alors D1 = "non conforme".

Dans mon cas, il faut que A1, B1, C1, ... soient toutes conformes (ou non remplies) pour que D1 soit conforme.

Si une des cellules A1, B1, C1, .... est non conforme, alors D1 sera non conforme.

Si toutes la lignes de A1, B1, C1 est vide, alors ne rien afficher dans D1.

En espérant avoir été clair, Greggy.

Re,

Je ne comprends pas grand chose. Les cellules que tu fait mention ne correspondent pas ce qui sont sur ton fichier.

Par hasard, essaye la formule suivante dans la cellule BD23 et copie vers le bas :

=SI(ET(K23="";U23="";AE23="";AO23="";AY23="");"";SI(NB.SI(K23:AY23;"conforme")=5;"conforme";"non conforme"))

Merci Raja, cela fonctionne parfaitement.

Une fois de plus, une réponse concise et claire.

Merci une fois de plus aux utilisateurs de ce forum.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage vides"