| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2016 à 16:20 | noemiesamira | Conditions qui s'exécute mal | C'est de la logique, pas une devinette. Comme tu sais si bien le dire. C'est effarant de voir des personnes comme toi, qui se croit au dessus des autres.. En tout cas, merci de ta petite aide, et de tes nombreuses reproches, cela me fait me sentir moins con et ingrate envers les personnes qui m'ento... |
| 17/05/2016 à 13:49 | noemiesamira | Conditions qui s'exécute mal | J'ai fait les modifications sur la macro, j'ai trouvé des zones d'erreurs, que j'ai traité, seulement maintenant, un nouveau message erreur s'affiche ... |
| 17/05/2016 à 13:33 | noemiesamira | Conditions qui s'exécute mal | Eriiic, en faisant défiler le code, vous remarquerez que la ligne qui bloque est surligné. Donc peut être que vos lunettes ont besoin d'une révision elles aussi. J'ai suivi ce que vous me disiez, cela peut être égal à 1 OU 2, ce que j'avais écrit au début dans ma macro. Je ne suis pas télépathe (ou... |
| 17/05/2016 à 12:23 | noemiesamira | Conditions qui s'exécute mal | Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai donc modifié le code comme tu me l'as montré, mais quand j'exécute la macro un message d'erreur apparait ... |
| 17/05/2016 à 11:27 | noemiesamira | Conditions qui s'exécute mal | J'ai rajouté le code pendant que tu rédigeais ta réponse. Si le fichier est vraiment nécessaire je peux le joindre en plus... |
| 17/05/2016 à 11:17 | noemiesamira | Conditions qui s'exécute mal | Je me suis lancée dans une boucles if, then, else. Mais là, impossible de la faire marcher correctement ! J'ai dans ma macro, 3 "sous-macro", le but : si la première condition est fausse voir la deuxième si la deuxième est fausse voir la troisième si les deux premières sont fausses la troisième sera... |
| 11/05/2016 à 12:12 | noemiesamira | Macro TCD - Erreur sur erreur | Merci beaucoup à toi ! Je vais l'insérer de cette façon dans ma macro comme ça je comprendrais les démarches pour la (re)réaliser. Bonne journée a toi, et encore merci pour ton aide... |
| 11/05/2016 à 11:23 | noemiesamira | Macro TCD - Erreur sur erreur | Merci beaucoup ! Ca marche parfaitement, aucune ligne d'erreur, rien ! Peux-tu m'expliquer ce que tu as modifié afin que je puisse de sortir du pétrin toute seule la prochaine fois ? Merci encore !... |
| 11/05/2016 à 10:35 | noemiesamira | Macro TCD - Erreur sur erreur | Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à ce énième post de ma part. J'ai encore une fois, un problème avec VBA. Je souhaite automatisé la création d'un TCD à partir d'une base de donnée, venant elle même d'une autre base (Filtre élaboré faite sur celle-ci avec copiage sur une nou... |
| 04/05/2016 à 15:17 | noemiesamira | Correspondance nom/critère | Merci pour votre réponse. Je vais m'atteler à refaire mes listes alors ... |
| 04/05/2016 à 14:45 | noemiesamira | Correspondance nom/critère | Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour une question d'écriture. J'ai des listes déroulantes avec des informations (exemple le sexe : F ou G) doivent-elles être identiques à ma base de données à filtrer (exemple : au lieu de F/G c'est M/F) ? Ou y a-t-il une technique pour que VBA comprenne que... |
| 03/05/2016 à 07:55 | noemiesamira | Erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet | Merci beaucoup pour cette aide précieuse ! Tout fonctionne parfaitement ! Je met en résolu ... |
| 02/05/2016 à 17:02 | noemiesamira | Erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet | Cela viendrait-il donc de mon Excel ? C'est assez étrange, car je l'ai copié exactement pareil, lettre par lettre, point par point, et j'ai quand même cette fichue erreur qui s'affiche ... Toujours la même en plus ! J'avais déjà eu un problème dans le genre dans le passé, mais c'était le nom de la M... |
| 02/05/2016 à 16:56 | noemiesamira | Erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet | Voilà mon fichier exemple. Pardon, je ne pensais pas qu'il était nécessaire d'en avoir un dans ce cas-là. Merci pour ton aide... |
| 02/05/2016 à 16:33 | noemiesamira | Erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet | Merci pour ta réponse ! J'ai bien tout recopier comme tu l'as écrit (avec tout les petits points partout !), mais manque de pot un nouveau message erreur apparait : "Erreur exécution 424 : Objet requis" Le débogueur surligne la 3ème ligne (celle de If/Then) Mince ! J'avais fait une petite erreur, j'... |
| 02/05/2016 à 16:00 | noemiesamira | Erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet | Petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Le message erreur 438 s'affiche alors que j'ai déjà fait et refait cette macro qui marchait très bien jusque là ... Voici le pas à pas : Sub Macro1SexeFille() Sheets("Feuil1").Select If [C20] = "Fille" Then Range("B2:E17").AdvancedFilter_ Action... |
| 14/04/2016 à 11:44 | noemiesamira | Faire un récapitulatif de noms dans un tableau | Merci pour votre réponse. Le fichier ne m'est pas destiné, il me faut une macro pour que la personne (très nulle en informatique) n'ai qu'à cliquer sur un bouton afin que ça le génère, surtout si les noms, les informations... doivent être modifié ... |
| 14/04/2016 à 09:31 | noemiesamira | Faire un récapitulatif de noms dans un tableau | J'aimerais créer une macro qui me permettrait de générer un tableau pour faire un récapitulatif, je m'explique : J'ai dans une première colonne une ligne de prénom, associé à un sexe et une ville. Je souhaite que ma macro me fasse un récapitulatif dans un tableau croisé, sous cette forme : Ville/Sex... |
| 12/04/2016 à 13:36 | noemiesamira | Aide Macro pour générer des tableaux | D'accord, merci. J'ai essayé de faire la manip', sans succès malheureusement ... Pourriez-vous me donner la démarche à faire ... |
| 11/04/2016 à 19:00 | noemiesamira | Aide Macro pour générer des tableaux | Le fichier-exemple se trouve en dessus de "Bonjour" dans le premier message. Après, comme exemple je peux vous donner : Pas d'option sport Option éco : SES Enseignement d'exploration : CIT LV1 : Anglais LV2 : Espagnol Régime : Demi-Pensionnaire Merci... |
| 11/04/2016 à 17:00 | noemiesamira | Aide Macro pour générer des tableaux | Merci de votre réponse. Le problème dans le fait de faire un tri comme vous me dites, c'est que le fichier est destiné à des personnes très très nulle en informatique ... Encore pire que moi ! C'est pour ça que je voulais faire une macro, pour qu'ils puissent sélectionner ce qui les intéresse et avo... |
| 11/04/2016 à 15:51 | noemiesamira | Aide Macro pour générer des tableaux | Bonjour, Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide pour l'élaboration d'une macro. Je m'explique : Je souhaite créer un fichier pour générer des tableaux en fonction d'une base de donnée élèves. Je voudrais que mes tableaux se génèrent selon des critères spécifiques, j'ai créé des liste déroulant... |