Faire un récapitulatif de noms dans un tableau

Bonjour,

J'aimerais créer une macro qui me permettrait de générer un tableau pour faire un récapitulatif, je m'explique :

J'ai dans une première colonne une ligne de prénom, associé à un sexe et une ville.

Je souhaite que ma macro me fasse un récapitulatif dans un tableau croisé, sous cette forme :

Ville/Sexe /////////////////////// Fille /////////////////////////////////////////Garçon //////////////////////////////////////Total

Rignac /////////////// Nbr Fille dans cette ville ///////////////// Nbr Garçon dans cette ville///////////////Total personne dans cette ville

Rieupeyroux///////// Nbr Fille dans cette ville ///////////////// Nbr Garçon dans cette ville //////////////Total personne dans cette ville

Rodez /////////////// Nbr Fille dans cette ville ///////////////// Nbr Garçon dans cette ville /////////////Total personne dans cette ville

Total ////////////// Total nbr filles//////////////////////////// Total nbr garçon ////////////////////////// Total de tout

Désolée de la mise en forme, je n'ai pas put faire mieux ...

Merci à ceux qui me répondront

Bonjour,

pas besoin de macro, un TCD fera tres bien l'affaire

21tcd.xlsx (16.60 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le fichier ne m'est pas destiné, il me faut une macro pour que la personne (très nulle en informatique) n'ai qu'à cliquer sur un bouton afin que ça le génère, surtout si les noms, les informations... doivent être modifié !

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif noms tableau"