Aide Macro pour générer des tableaux

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide pour l'élaboration d'une macro.

Je m'explique :

Je souhaite créer un fichier pour générer des tableaux en fonction d'une base de donnée élèves.

Je voudrais que mes tableaux se génèrent selon des critères spécifiques, j'ai créé des liste déroulantes permettant de faire des choix (qui peuvent être tous sélectionnés ou non).

J'aimerais donc une macro qui me permettrait, selon mes choix et à partir de ma base de donnée, de faire un tableau (sur une feuille de calcul a part) avec les informations dont j'ai besoin.

Je tiens à préciser que je suis débutante dans excel, j'ai cherché des tutoriels, des aides, mais n'ayant rien trouvé qui correspondait à ma demande, je m'en remet à vous.

Merci d'avance pour ce qui m'aideront.

Bonjour,

le but, c'est de filtrer la liste en fonction de tous les critères...

Pour cela, laisser la liste complète, et le faire avec les filtres en entête de colonne, ca fait déjà le job, de façon simple et explicite.

Mais si on veut "sortir" le résultat sur un nouvel onglet, et laisser cela dans une apparence un peu plus construite, on peut utiliser les filtres avancés :

• le tableau de donné (avec des entêtes)
  • le tableau des critères (avec les mêmes entêtes) : dans ton cas, avec une seule ligne de critères

et dans le bouton filtre -> filtre avancé, on sélectionne la source, le tableau de critère, et on demande de sortir le résultat dans un nouvel onglet.

Cette petite opération peut être mise en macro avec le bouton d'enregistrement

Et si on ne veut pas qu'il saisisse dans le tableau de critère qui serait encore trop moche (alors que l'on peut mettre des listes déroulante pourtant), on peut aussi calculer les valeurs des cellules.

Le problème, si on développe une macro ad-hoc, c'est qu'elle ne pourra jamais être modifiée ensuite. (quand on voudra par exemple ajouter grec + latin)

Merci de votre réponse.