D

Membre fidèle

Dernière activité :17/09/2023 à 22:30
Version d'Excel :2016 FR
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Dadams51 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
23/11/2017 à 19:17Excel - VBAListe de validation et macroIl existe dans VBA des procédures évènementielles dont celle-ci : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) permettant le déclenchement d'un évènement à chaque nouvelle sélection de cellule. Je cherche à pouvoir déclencher un évènement en changeant le champs d'une liste de validat...
05/11/2017 à 12:44Excel - VBA Liste de validation dynamiqueCi-joint le fichier liste-1. La formule attribué à "NOM" permet de rendre la saisie dynamique: si on rentre des noms en colonne B de Feuil2, tous les choix possibles apparaissent en cellule B2 de Feuil1. Je souhaiterais faire de même pour le fichier liste-2 (également joint). Mais il combine en plus...
21/10/2017 à 13:05Excel - VBA Import de données dans ExcelDans un répertoire de mon disque dur, j'ai une liste d'image (une centaine) dont chacune est définie par un nom. Je souhaite importer tous ces noms dans Excel (mais juste les noms sans les images). Pour éviter de tout ressaisir. En attentes de vos astuces. @ Bientôt Dadams...
22/09/2017 à 18:10Excel - VBAAffichage liste déroulanteComment modifier la taille des caractères d'une liste déroulante créée en validation de données ? Je parle de la taille des caractères de l'affichage des choix quand on clique sur le triangle de la liste déroulante. Salutations, Dadams51...
21/09/2017 à 22:03Excel - VBAListes déroulantes en cascadeDans la Feuil2 du fichier joint, une liste de nom de famille et de prénom. Dans la Feuil1 j'ai créer des listes déroulante de la plage "Nom" (Feuil2 - A25:A28) en colonne A. Je souhaiterais qu'en colonne B apparaisse en liste déroulante les prénoms de la famille saisie en colonne A. Merci pour vos s...
20/09/2017 à 21:06Excel - VBASélection d'une plage de cellules en VBAVoir l'exemple ci-joint. En colonne le numéro de semaine de l'année 2017, en ligne des activités sportives. Je souhaite connaître le code VBA qui permet de sélectionner automatiquement toutes les cellules renseignées. Par exemple si le fichier à 20 activités en ligne sur 10 semaines, que l'on puisse...
17/09/2017 à 18:21Excel - VBAPosition d'UserformDans le fichier ci-joint quand on sélectionne l'onglet "Recherche" apparaît une fenêtre de saisie. Après avoir saisie une des références de la liste, apparaît un Userform donnant la position d'une pièce dans un dépôt. Je souhaite que cet Userform se place sur la droite de la feuille pour qu'on puiss...
11/09/2017 à 21:35Excel - VBA Emploi du tempsJe souhaite réaliser un fichier type "emploi du temps". Voir mon fichier joint, je souhaite qu'à l'affichage d'un élève en particulier (sélectionné par tri), apparaisse une plage personnalisée (des cellules F21 à K37) représentant son emploi du temps. Ainsi dans la configuration du fichier, on voit...
14/07/2017 à 15:45Excel - VBAElément(s) unique(s) dans une listeJe cherche à extraire d'une liste de données les éléments qui n'apparaissent qu'une fois. Par exemple si les données ci-dessous sont dans la colonne A: Pierre Paul Jacques Pierre Jacques Marc Henri Marc Henri Le résultat doit donner : Paul Et s'il y a plusieurs éléments uniques dans la liste, on doi...
07/05/2017 à 18:57Excel - VBA Problème d'enregistrement automatiqueJe souhaite créer une macro d'enregistrement d'un fichier .xlsx (fichier avec macro), à la date du jour. Mais ça ne marche pas, voir la procédure : Sub Enregistrer() ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Users\LONGUEVE\Documents\Damien" & Format(Date, "ddmmyyyy") & ".xlsx" End Sub Cela fonctionne pour les fichi...
19/10/2016 à 22:11Excel - VBA Fonction personnaliséeComment accéder à une fonction personnalisée à partir de n'importe quel classeur Excel ? Salutations, Dadams51...
28/07/2016 à 18:45Excel - VBA Diaporama sur ExcelJ'ai trouvé ce fichier sur le net. Comment fonctionne t'il ? Comment peut-on faire apparaître le drapeau avec juste un "RECHERCHEV" sur la cellule du dessus ? Et je ne trouve pas de code VBA dans le fichier... Ci-joint le fichier. Merci pour votre aide. Salutations, Dadams51...
26/05/2016 à 22:24Excel - VBA Macro VBAQuelqu'un connaît-il le code pour créer une nouvelle feuille de calcul et la renommer à la date du jour ? Merci d'avance. Salutations, Dadams51...
01/05/2016 à 22:39Excel - VBA Recherche de la fin d'une liste en VBACi-joint un fichier pour illustrer mon problème. Je cherche à me positionner à la fin d'une liste de cellules remplies (de prénoms dans mon exemple), dans le cas où des formules existent dans les lignes suivantes (zone grisée dans mon exemple, mais ne renvoyant rien). La fonction bien connue - Range...
10/04/2016 à 17:24Excel - VBA Question Formulaire VBAJe souhaite faire un formulaire tout simple qui renvoie la somme de 2 données, voir fichier joint. Mais au lieu de renvoyer la somme, le programme renvoie les 2 nombres, l'un à coté de l'autre (comme une concaténation...). Voici : MsgBox S + T S étant le 'Name' de mon premier TextBox et T celui du s...