| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2023 à 21:23 | Dadams51 | Problème d'icônes Excel devenues blanches | J'ai fini par réinstaller complètement office depuis mon contre Microsoft avec mon ancienne licence. C'est radical mais ça marche. C'est résolu ! Salutations, Dadams... |
| 17/09/2023 à 14:26 | Dadams51 | Problème d'icônes Excel devenues blanches | Pour la proposition de Stepaustras -> je n'avais pas paramétré de point de restauration système donc je n'ai pas réussi. Comment puis-je faire sans point de restauration système ? Pour la proposition de BrunoM45 -> je ne trouve même pas Excel dans la liste des applications, comme s'il avait to... |
| 16/09/2023 à 20:54 | Dadams51 | Problème d'icônes Excel devenues blanches | Un beau jour, sans raison particulière, toutes mes icônes Excel sont devenues blanches (à la place du X vert habituel). Si je clique dessous, il me demande avec quelle application je veux l'ouvrir (il ne reconnait plus ce fichier comme étant de type Excel). Et je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers... |
| 14/07/2023 à 13:25 | Dadams51 | Question Facturier | J'ai trouvé, ce sujet est résolu, merci pour ce beau travail dadams... |
| 08/07/2023 à 20:23 | Dadams51 | Question Facturier | J'ai presque fini mon application ! Il me reste juste à créer un bouton macro qui enregistre automatiquement l'onglet Facture en un nouveau fichier Excel (un seul onglet). La difficulté (relative) est qu'il faut enregistrer les valeurs "en dur" et ne pas avoir de formule. En attente de vos solutions... |
| 07/07/2023 à 21:41 | Dadams51 | Question Facturier | Les 2 propositions (Power Q et formules) sont aussi bonnes l'une que l'autre mais comme il faut choisir je prend les formules proposées par njhub pour mon application finale. Pour améliorer ma compréhension de ces formules pouvez-vous m'expliquer pourquoi on trouve "juillet" écrit "en dur" dans les... |
| 03/07/2023 à 21:10 | Dadams51 | Question Facturier | Bravo, c'est très impressionnant cette maitrise des formules ! Mais une question me viens, je veux garder l'onglet facture et faire référence à d'autres mois par la suite (Août, Septembre, etc). Pourrait-on mettre l'onglet du mois voulu en variable ? Pour pointer le mois voulu à partir de de l'ongle... |
| 03/07/2023 à 17:23 | Dadams51 | Question Facturier | Voir ci-joint la façon dont se présente mon facturier. L'onglet Juillet rassemble toutes les heures de formation que je vais donner en Juillet. En ligne 2, à partir de la colonne F mes différents clients : Dupont, Ferrand, etc... Puis les différentes lignes, par jour, des heures de formation. Je veu... |
| 08/06/2023 à 19:34 | Dadams51 | Insérer des lignes vides | Merci à tous, c'est résolu ! Dadams... |
| 07/06/2023 à 19:04 | Dadams51 | Insérer des lignes vides | Voir le fichier ci-joint en exemple. Ma source exemple dans l'onglet "Source". Je souhaite, avec une macro, insérer des lignes de manière régulière, comme dans l'onglet résultat recherché. On doit insérer des lignes en ligne 4, 11, 18, 25, etc. Soit toutes les 7 lignes. Mon vrai fichier source fait... |
| 30/05/2023 à 21:25 | Dadams51 | Facturier Excel VBA | Merci, c'est résolu ! Bonne soirée... |
| 29/05/2023 à 21:26 | Dadams51 | Facturier Excel VBA | Apparemment le n° de facture ne s'incrémente pas, il reste toujours le même : Fac202305005 quand on veux saisir une nouvelle facture. A+... |
| 28/05/2023 à 21:47 | Dadams51 | Facturier Excel VBA | Fanfan38, Merci pour ce qui est déjà fait ! Dadams... |
| 28/05/2023 à 14:03 | Dadams51 | Facturier Excel VBA | J'ai trouvé un facturier que je souhaite modifier. Il marche bien et les liens ne se font que par formules (pas de code VBA). Il est fonctionnel, vous trouverez facilement comment il marche. Mais je souhaite y apporter des améliorations : 1) dans l'onglet Base facturation, on se positionne en G6 pou... |
| 28/05/2023 à 09:56 | Dadams51 | Facturier Excel VBA | Je cherche un facturier EXCEL VBA donnant la possibilité : - d'incrémenter automatiquement le n° de facture du type "Fac & année & mois & n° de facture dans le mois" - d'avoir un onglet de saisie des clients - de visualiser sur un onglet du fichier les factures précédentes - de générer / sauvegarder... |
| 18/11/2022 à 21:16 | Dadams51 | Automatisation de requête Power Query | Voici la liste des étapes, pour les novices comme moi en PQ : on copie la requête comme le montre JFL on se place sur l'autre classeur Excel données, afficher les requêtes (même s'il n'y en a pas encore) on se place sur le volet de requête à droite coller la requête apparait on l'ouvre on clique sur... |
| 18/11/2022 à 15:52 | Dadams51 | Automatisation de requête Power Query | Merci pour ce retour. Mais comment on copie/colle une requête ? Damien... |
| 18/11/2022 à 15:24 | Dadams51 | Automatisation de requête Power Query | Je suis en train de faire ma transition entre macro VBA et requête PQ. En VBA, avec l'utilisation du classeur de macros personnelles, j'ai l'habitude de générer des macros depuis n'importe quel fichier Excel. Peut-on faire la même chose en requête PQ ? exemple : Je crée une requête à partir d'un fic... |
| 16/11/2022 à 22:45 | Dadams51 | Mise en forme d'un tableau de commande | Merci JFL, j'y suis, c'est résolu Merci également à fcyspm30. Bonne soirée, Dadams... |
| 16/11/2022 à 22:23 | Dadams51 | Mise en forme d'un tableau de commande | Oui, c'est très bien. Pouvez-vous détailler l'étape dans l'éditeur PQ qui permet d'obtenir le nombre de pantalon par jour (le regroupement de toutes les lignes en 1 seule) ? Salutations, Dadams... |
| 16/11/2022 à 21:37 | Dadams51 | Mise en forme d'un tableau de commande | Je comprends le principe de ce dernier fichier mais je suis peu à l'aise avec les requêtes Power Query. Quelle est la commande qui permet de créer la colonne qui regroupe le nombre de pantalons par jour ? Salutations, Dadams... |
| 15/11/2022 à 21:01 | Dadams51 | Mise en forme d'un tableau de commande | Ok pour le TCD. Par contre quand j'ajoute des données sur plusieurs mois, un regroupement se fait automatiquement par mois et non par jour. Voir ci-joint. Comment retrouver le regroupement par jour ? Salutations, Dadams... |
| 15/11/2022 à 19:31 | Dadams51 | Mise en forme d'un tableau de commande | Je reçois un tableau de commande brut à mettre en forme. Voir le fichier joint. Pour chaque jour, je reçois le besoin du client en "Pantalon homme" et "Pantalon femme". Le besoin est découpé en multiple de 12 (cartons). Je souhaite avoir une vision plus claire des besoins par jour comme : Pantalon h... |
| 01/10/2022 à 19:41 | Dadams51 | Liste déroulante dynamique sur un autre onglet ? | Merci bien tulipe_4, c'est résolu... |
| 01/10/2022 à 18:34 | Dadams51 | Liste déroulante dynamique sur un autre onglet ? | Voir fichier joint. Je crée un TS (liste de villes) sur l'onglet Data et en C2 une validation de données autorisant la liste des villes. Je crée également un nouvel onglet (Liste1) en en C2 la même validation de données. Si je rajoute des villes au TS, le choix des villes de ma liste déroulante en C... |
| 01/10/2022 à 17:53 | Dadams51 | Tableau horizontal ? | Merci à tous pour ces renseignements. Il se trouve que j'ai des données à transformer en TS et je vais devoir les transposer avant de créer le TS. Il s'agit de données que je voyais depuis longtemps dans ce sens, et j'aurai préféré ne pas avoir à les inverser. Mais rien d'insurmontable ! Salutations... |
| 01/10/2022 à 15:50 | Dadams51 | Tableau horizontal ? | Est-il possible de créer un tableau horizontal dans Excel ? Voir exemple ci joint, les entêtes seraient dans la première colonne. Je parle de "vrai" tableau : se positionner sur une des cellules, insertion, tableau et nommer le tableau. Si je fais ça dans mon exemple, la première ligne est d'office... |
| 06/08/2022 à 10:15 | Dadams51 | Carte géographique avec photos | J'ai finalement trouvé une autre façon de faire ma carte avec images. Il faut se servir de l'appareil photo d'excel, de quelques formules (voir le gestionnaire de nom et plus à droite de la feuille où se trouve la base de données). Et d'un peu de VBA pour cibler le clic de la ville sur la carte. Voi... |
| 04/08/2022 à 21:21 | Dadams51 | Carte géographique avec photos | Ok, merci, le fonctionnement est plus clair. Je vais voir comment adapter ça. Salutations, Dadams... |
| 04/08/2022 à 18:21 | Dadams51 | Carte géographique avec photos | J'ai une difficulté à l'utilisation de ce fichier. Je n'ai pas touché au paramètre de précision. Sur l'onglet Init_1, j'ai compris le principe des "coordonnées lorsque l'on déplace la souris sur l'image", j'arrive sur Rennes [3;2], comme dans le tableau, c'est donc une cible, j'appuie sur Ct... |
| 03/08/2022 à 10:25 | Dadams51 | Carte géographique avec photos | Voir l'exemple joint. J'ai inséré des formes rondes bleues et un texte pour désigner des villes sur une carte de France. J'aimerai qu'en cliquant sur la ville (la forme bleue correspondante) apparaisse en : B1: la photo de la ville B2: le titre de la photo B3: un texte descriptif En Onglet "Base": l... |
| 22/05/2022 à 18:48 | Dadams51 | Mise en couleur sous conditions | Ok pour un code en VBA alors ! Dadams... |
| 22/05/2022 à 18:27 | Dadams51 | Mise en couleur sous conditions | Voir l'exemple joint. 2 onglets, le premier "Data" rassemble des données. Le deuxième "Planning" dans lequel on veut faire apparaitre des quantités en rouge sous condition. Les références de l'onglet "Data" apparaissent dans l'onglet "Planning", mais répétées 3 fois successivement. Les données à met... |
| 08/01/2022 à 17:18 | Dadams51 | Mois d'avant une date | Merci à tous, c'est résolu ! Dadams... |
| 08/01/2022 à 12:24 | Dadams51 | Mois d'avant une date | Merci JFL, Ca fonctionne très bien ! Et le code VBA existe t'il ? Dadams... |
| 08/01/2022 à 11:54 | Dadams51 | Mois d'avant une date | Meilleurs voeux à tous ! Je cherche la formule ou le code VBA qui renvoie le mois d'avant une date. Par exemple, un jour de la première semaine de Janvier, je doit enregistrer automatiquement un fichier "Etat à fin Décembre 2021". Pour début Février, ce sera "Etat à fin Janvier 2022". Etc... Est-ce... |
| 20/11/2021 à 21:56 | Dadams51 | Problème de contrôle Acrobat dans un Userform | Je vais finalement utiliser le contrôle WebBrowser, cela semble plus simple. A+... |
| 19/11/2021 à 17:16 | Dadams51 | Problème de contrôle Acrobat dans un Userform | Alors les contrôles Acrobat ne servent plus à rien dans les dernières versions d' Excel ? Où avez-vous un exemple d'utilisation ? A+... |
| 18/11/2021 à 22:36 | Dadams51 | Problème de contrôle Acrobat dans un Userform | Je souhaite insérer un fichier pdf dans un Userform. Sur Windows 10, Office Standard 2016, Excel 2016 - 32 bits J'insère un Userform J'affiche la Boîte à outils, bouton droit / contrôle supplémentaire. Je sélectionne le contrôle Adobe PDF Reader Il apparait dans la boîte à outils, dernière icône à d... |
| 22/10/2021 à 12:42 | Dadams51 | Emplacement du fichier personal.xlsb | Et merci pour ta méthode, c'est résolu ! Pour info, il était "bien planqué" dans : C:\Users\damie\AppData\Local\Packages\Microsoft.Office.Desktop_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART A bientôt sur ce beau forum, Dadams... |
| 22/10/2021 à 09:23 | Dadams51 | Emplacement du fichier personal.xlsb | Je n'arrive pas à trouver l'emplacement du fichier de macros personnelles "personal.xlsb"... Sur la toile, j'ai trouvé qu'il devrait être ici : C:\Users \user name\AppData\Local\Microsoft\Excel\XLStart Mais sur mon poste, je vais jusqu'ici : C:\Users \user name puis rien qui ressemble à AppData...vo... |
| 23/09/2021 à 21:27 | Dadams51 | Recherche d'un numéro de ligne | Merci pour ces précisions ! Bonne soirée, Dadams... |
| 23/09/2021 à 19:24 | Dadams51 | Recherche d'un numéro de ligne | Effectivement ça marche ! Merci c'est résolu ! Mais puis-je avoir un peu d'explication sur cette fonction ? On n'y voit pas les références des colonnes A ou B. Salutations, Dadams... |
| 23/09/2021 à 18:48 | Dadams51 | Recherche d'un numéro de ligne | Bonjour, Voir le fichier ci-joint. Sa structure est la suivante : Les 15 premières lignes de la colonne A sont des références saisies manuellement. A partir de la ligne 16 (et jusqu'à la ligne 500), c'est une formule qui dépend de la donnée en colonne B. Par macro, je souhaite récupérer la dernière... |
| 06/09/2021 à 19:17 | Dadams51 | Formule pour calculer la somme d'heures | Ok, merci, c'est résolu ! Dadams... |
| 03/09/2021 à 17:12 | Dadams51 | Formule pour calculer la somme d'heures | Voir le fichier joint. Quelle formule utiliser pour faire la somme d'heures ? Quand on sélectionne la plage des 5 valeurs d'heures, on voit bien en bas à droite de l'écran le bon total (38:30). Mais la formule SOMME renvoie 14:30 (24 + 14:30 = 38:30), donc il y a quand même un rapport. Quelle formul... |
| 05/03/2021 à 16:13 | Dadams51 | Outlook on the Web (Microsoft 365) / liens avec des fichiers Excel | J'utilisais un code comme ci-dessous pour générer un mail automatique (avec pièce jointe) en cliquant sur un bouton macro depuis Excel. J'utilisais le traditionnel Outlook 2016, mais j'ai migré sur l'application "Outlook on the Web" sur outlook.office.com et du coup ce code ne marche plus... Voyez-v... |
| 08/12/2020 à 22:46 | Dadams51 | Envoi de mail automatique et Office 365 | J'utilisais un code comme ci-dessous pour générer un mail automatique (avec pièce jointe) en cliquant sur un bouton macro depuis Excel. J'utilisais le traditionnel Outlook 2016, mais j'ai migré sur l'application "Outlook on the Web" sur outlook.office.com et du coup ce code ne marche plus... Voyez-v... |
| 15/11/2020 à 22:32 | Dadams51 | Formule dans titre de graphique | Ah oui en effet, il fallait y penser. Merci, c'est résolu. Dadams51... |
| 15/11/2020 à 22:10 | Dadams51 | Formule dans titre de graphique | Voir fichier joint, je voudrais mettre comme titre de graphique la formule en K1. Je clique sur mon titre de graphique, me place dans la zone de formule et saisi à l'identique qu'en K1, mais ça ne fonctionne pas, voir message d'erreur en bas de la page. Je voudrais qu'à l'ouverture du fichier, le ti... |