| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2018 à 20:40 | Dadams51 | Envoi automatique d'un mail avec outlook | Merci pour cette réponse. Mais dans mon cas, le nom du fichier PDF va varier...comment faire ? Dadams51... |
| 22/11/2018 à 19:19 | Dadams51 | Envoi automatique d'un mail avec outlook | Dans un fichier Excel, je souhaite créer un bouton (macro) pour : 1) ouvrir directement une fenêtre de message Outlook avec des destinataires prédéfinis (toujours les mêmes). 2) ajouter automatiquement une pièce jointe (fichier PDF) depuis un emplacement fixe sur mon disque, en mode couper/coller. i... |
| 09/08/2018 à 23:44 | Dadams51 | Userform à la place d'une MsgBox | Merci gmb, c'est résolu ! @+ Dadams51... |
| 09/08/2018 à 17:19 | Dadams51 | Userform à la place d'une MsgBox | Le fichier ci-joint à pour objectif d'utiliser un Userform à la place d'une Msgbox (car c'est plus convivial : on peut mettre une couleur de fond, augmenter la taille de la police, etc...). On compare la liste des prénoms des deux premiers onglets et on affiche un message quand il y a une différence... |
| 18/07/2018 à 19:27 | Dadams51 | Affichage Msgbox ou Userform | J'ai regardé le module de MsgBoxPerso et il y a un problème de conversion, pour passer en 64bit. A l'ouverture du fichier, un message d'erreur apparait : Erreur de compilation: Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifiez et mettez... |
| 14/07/2018 à 22:38 | Dadams51 | Affichage Msgbox ou Userform | Merci, c'est compris maintenant ! @+ Dadams51... |
| 13/07/2018 à 18:58 | Dadams51 | Affichage Msgbox ou Userform | Gmb, Je n'y suis toujours pas… Ci-joint un petit exemple reproduit selon ta méthode, avec le "end" avant End Sub. Dans le cas où la condition est validée, rien ne s'affiche… Help please ! @+... |
| 13/07/2018 à 16:03 | Dadams51 | Affichage Msgbox ou Userform | Je vois que ça fonctionne mais comment fais-tu ? Je vois que tu déclares "Dim flag", mais pas de trace de cette constante dans le code... Peux-tu m'expliquer ? @+ Dadams51... |
| 12/07/2018 à 22:39 | Dadams51 | Affichage Msgbox ou Userform | Au sujet de cette version d'Userform (qui a la vocation de remplacer un Msgbox), il y a quand même un petit soucis : l'userform s'affiche dans tous les cas, même s'il n'y a rien a dire... Dans la version ci-jointe, si on clique sur le bouton bleu (version userform) "lancer le calcul", l'userform "vi... |
| 07/07/2018 à 23:32 | Dadams51 | Affichage Msgbox ou Userform | Merci gmb, C'est résolu ! @+ Dadams51... |
| 07/07/2018 à 18:32 | Dadams51 | Affichage Msgbox ou Userform | Oui, c'est très bien ! Mais qu'on on clique sur le bouton ok du Userform, il ne disparait pas… Juste ça et ce sera parfait ! Merci d'avance. Dadams51... |
| 07/07/2018 à 11:26 | Dadams51 | Affichage Msgbox ou Userform | Ma question concerne les Msgbox. Est-il possible d'augmenter la taille des caractères, ou de changer la police ? Est-il possible de changer la couleur du fond ? Sinon, peut-on le faire avec un userform ? Pour support, voir le fichier ci-joint. Je souhaite faire apparaitre dans le Msgbox (ou Userform... |
| 09/06/2018 à 23:40 | Dadams51 | Algorithme de cumul | Merci, c'est résolu ! @+... |
| 09/06/2018 à 23:07 | Dadams51 | Algorithme de cumul | Voir le fichier joint. En colonne A des codes fournisseurs (les lignes d'un même fournisseurs sont d'une même couleur). En colonne B des lignes de coûts à refacturer au fournisseur. En colonne C, sur la première ligne de chaque fournisseur, ce que je cherche à calculer dans une procédure VBA : le cu... |
| 09/06/2018 à 22:00 | Dadams51 | Générer un fichier de synthèse en VBA | Merci Jean-Eric, c'est résolu ! Dadams51... |
| 08/06/2018 à 15:15 | Dadams51 | Générer un fichier de synthèse en VBA | Voir le fichier joint. En cliquant sur le bouton je génère un fichier de synthèse (mettre à jour le chemin sur votre poste-voir le code-pour que cela fonctionne). La synthèse fait la somme de cellules du fichier source, ligne par ligne. Par exemple la somme des cellules E2 à O2 =135 est reportée dan... |
| 16/05/2018 à 22:45 | Dadams51 | Création d'onglet en VBA | Merci MFERRAND et PARITEC pour vos réponses. C'est résolu ! A+ Dadams51... |
| 16/05/2018 à 07:19 | Dadams51 | Création d'onglet en VBA | Voir fichier joint. Je souhaite réaliser une macro pour ajouter automatiquement un onglet à mon fichier. Les contraintes sont les suivantes: 1) recopier la plage de celulles remplies de la colonne 1 du dernier onglet. Dans mon exemple, la plage de A1 à A9 de l'onglet Avril. 2) l'onglet créer doit êt... |
| 13/05/2018 à 17:32 | Dadams51 | Question formulaire | Ben, non rien n'est clair...Car je ne retrouve pas ces morceaux de codes dans le fichier (que j'ai joint). Option Explicit Dim TbxDate(2) As New Classe1 Private Sub UserForm_Initialize() .... Set TbxDate(1).Tbx = Me.txtRemise Set TbxDate(2).Tbx = Me.TxtParution End Sub Ou peut-être voulais-tu expliq... |
| 05/05/2018 à 11:20 | Dadams51 | Question formulaire | Merci pour cette riche solution ! 1) J'ai bien vu qu'en masquant tes procédures TxtParution_Enter() et txtRemise_Enter(), j'arrive à saisir les dates directement dans les champs. 2) Sinon ton Userform pour la saisie des dates est très pratique, mais je n'en comprends pas bien le fonctionnement . Je... |
| 04/05/2018 à 22:12 | Dadams51 | Question formulaire | Ci-joint 2 fichiers (trouvés dans un livre de formation à VBA) à mettre dans le même répertoire. Ouvrir le fichier de base : Chap17. Cliquer sur le bouton "Editer un contrat". Dans le premier formulaire "Contrat auteur", choisir un Nom puis cliquer sur suite. Dans le deuxième formulaire "Contrat d'a... |
| 30/03/2018 à 18:41 | Dadams51 | Première colonne vide | Merci Jean-Eric et LouReeD, C'est résolu ! A+... |
| 30/03/2018 à 18:11 | Dadams51 | Première colonne vide | J'utilise parfois le code ci-dessous pour me placer à la première ligne vide : derligne = Sheets(1).Range("A65000").End(xlUp).Row + 1 Quel est l'équivalent pour se placer à la première colonne vide ? En attente de vos réponses. Salutations, Dadams51... |
| 29/03/2018 à 21:09 | Dadams51 | Test sur jour de la semaine | Merci Jean-Eric, Et en plus c'est simple ! A+... |
| 29/03/2018 à 19:28 | Dadams51 | Test sur jour de la semaine | Je cherche à connaître le code VBA pour traduire le test ci-dessous : Si aujourd'hui nous sommes un lundi alors..... Si aujourd'hui nous sommes un mardi alors..... Et ainsi de suite jusqu'au vendredi En attente de vos solutions. Merci d'avance Dadams51... |
| 18/03/2018 à 17:13 | Dadams51 | Mettre la cellule sélectionnée en surbrillance | Je souhaite obtenir le code pour mettre la cellule sélectionnée d'un fichier Excel en surbrillance. Je sais le faire pour mettre toute la ligne mais pas pour uniquement la cellule. Merci pour votre aide. Dadams... |
| 06/03/2018 à 23:20 | Dadams51 | Enregistrement en PDF | Merci Andre13, C'est compris et résolu ! Dadams... |
| 06/03/2018 à 22:40 | Dadams51 | Enregistrement en PDF | J'ai trouvé ce petit bout de code sur la toile. Ca marche mais comment est-possible ? IF sans END IF ? IF THEN sans ELSE ? Merci d'avance Dadams51... |
| 03/03/2018 à 20:37 | Curtis Newton | Liste deroulante variable + couleur variable | Ci-joint le fichier où j'ai appliqué les MFC pour la colonne B. Justement, les MFC n'ont rien à voir avec ce qui est écrit en feuille 4. Une fois ton planning créé, tu peux le protéger (en empêcher la modification) en protégeant la feuille (onglet révision). Il n'existe pas , à ma connaissance, un m... |
| 03/03/2018 à 19:52 | Dadams51 | Lancer une macro depuis un autre fichier Excel | Je souhaite lancer une macro depuis le fichier "Lancement-Essai" (en cliquant sur le bouton Lancer) qui s'applique sur le fichier "Essai". Elle consiste à faire apparaître la photo du joueur de foot saisie en cellule A1 (NEYMAR dans l'exemple). La procédure fonctionne bien si elle est lancée depuis... |
| 02/03/2018 à 12:51 | Dadams51 | Caractère dollar : $ | Merci pour vos réponses, c'est résolu. Dadams... |
| 02/03/2018 à 12:35 | Dadams51 | Caractère dollar : $ | J'ai remarqué le caractère dollar : $ dans certains code VBA. A quoi sert-il ? Merci d'avance. Dadams... |
| 13/01/2018 à 10:50 | Dadams51 | Dates dans formulaire | MFerrand, Merci, pour l'analyse en détail, le code propre fourni et le temps passé. Effectivement j'ai le tord de ne pas approfondir mon code. J'arrive souvent à mes fins pour des petites macros mais quand on creuse un peu y a encore du boulot... a+... |
| 11/01/2018 à 22:11 | Dadams51 | Dates dans formulaire | D'accord pour le principe mais quel est le code avec CDate ? Dadams51... |
| 11/01/2018 à 20:56 | Dadams51 | Dates dans formulaire | Ci-joint un formulaire tout simple qui permet de reporter une plage de données de la colonne C à la colonne L. Lorsque la plage saisie contient des lettres ça fonctionne, mais ça ne fonctionne pas quand il s'agit de dates...Comment faire ? En attente de vos solutions. Dadams51... |
| 23/12/2017 à 22:10 | Dadams51 | Contrôle calendrier | C'est très bien mais je voudrait pouvoir récupérer le calendrier office en contrôle d'Userform. Salutations, Damien... |
| 23/12/2017 à 20:51 | Dadams51 | Contrôle calendrier | Dans le développeur, 1) insérer, autres contrôles 2) enregistrer le contrôle personnalisé 3) dans C:\Windows\System32, choisir le fichier MSCOMCT2.OCX et c'est à ce moment que le message d'erreur apparaît : "Echec de l'enregistrement du contrôle dans le registre" Et idem si je veux insérer le fichie... |
| 23/12/2017 à 19:12 | Dadams51 | Contrôle calendrier | Sur Windows10, Excel 2010 (32 bits), je n'arrive pas à insérer le contrôle calendrier... J'ai bien dans mon système le fichier MSCOMCT2.OCX et je me suis procuré le fichier MSCAL.OCX sur le net. J'ai trouvé la procédure pour insérer ces contrôles mais ça ne marche pas : "Echec de l'enregistrement du... |
| 02/12/2017 à 11:59 | Dadams51 | Insertion de photos en VBA | Merci, Effectivement ça venait de là. Toutes mes lignes collées étaient rouge...en les déplaçant ou réécrivant c'est devenu bon...On en apprend tous les jours en VBA ! Et bravo pour ce code si propre ! C'est résolu ! Pour mon info, vous faites des développements à titre professionnel en VBA ? Dadams... |
| 02/12/2017 à 10:54 | Dadams51 | Insertion de photos en VBA | Oui, j'ai bien conscience de "bricoler en VBA". Mais parfois j'arrive au résultat ce qui m'incite à continuer et à m'améliorer ! Au lancement : erreur à la ligne "Dim image As Object, rep$, fichier$" -> erreur de compilation : erreur de syntaxe D'où cela peut-il venir ? Merci Dadams51... |
| 01/12/2017 à 21:33 | Dadams51 | Insertion de photos en VBA | Voir le fichier joint. En changeant le prénom de la case L1, la photo correspondante apparaît. Dans le répertoire où se trouve ce fichier, il suffit d'avoir un répertoire IMG qui contient les photos sous forme "prénom.jpg". 2 problèmes à l'exécution: 1- l'image précédente ne disparaît pas lors du ch... |
| 23/11/2017 à 20:29 | Dadams51 | Liste de validation et macro | Merci pour vos réponses, mais effectivement les images se superposent...comment l'éviter ? Je pensais mettre ça avant le IF, mais ça ne marche pas For Each Shape In ActiveSheet.Shapes Shape.Delete Next Salutations, Dadams Bonsoir GMB, Ta solution ne marche pas chez moi... Il ne se passe rien au chan... |
| 23/11/2017 à 19:17 | Dadams51 | Liste de validation et macro | Il existe dans VBA des procédures évènementielles dont celle-ci : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) permettant le déclenchement d'un évènement à chaque nouvelle sélection de cellule. Je cherche à pouvoir déclencher un évènement en changeant le champs d'une liste de validat... |
| 05/11/2017 à 15:46 | Dadams51 | Liste de validation dynamique | H2so4, Ok, merci, c'est résolu ! Dadams51 @+... |
| 05/11/2017 à 14:47 | Dadams51 | Liste de validation dynamique | Ok pour ta solution mais comment faire le tableau "auto-extensible" ? Dadams51... |
| 05/11/2017 à 12:44 | Dadams51 | Liste de validation dynamique | Ci-joint le fichier liste-1. La formule attribué à "NOM" permet de rendre la saisie dynamique: si on rentre des noms en colonne B de Feuil2, tous les choix possibles apparaissent en cellule B2 de Feuil1. Je souhaiterais faire de même pour le fichier liste-2 (également joint). Mais il combine en plus... |
| 21/10/2017 à 16:15 | Dadams51 | Import de données dans Excel | Merci andre également ! Tout cela fonctionne très bien. Quand on importe avec l'extension, on peut la supprimer avec cette formule (que vous connaissiez sûrement !) =GAUCHE (C1; CHERCHE(" ";C1)-1) Sujet soldé ! @bientôt... |
| 21/10/2017 à 13:52 | Dadams51 | Import de données dans Excel | Merci Steelson, c'est bien vu ! Je pensais qu'il existait une méthode sans passer par un macro VBA... Est-il possible d'importer directement les noms sans l'extension ? (.jpg) dans mon cas ? Sinon je traiterai l'import avec une formule, type DROITE(). @bientôt Dadams... |
| 21/10/2017 à 13:05 | Dadams51 | Import de données dans Excel | Dans un répertoire de mon disque dur, j'ai une liste d'image (une centaine) dont chacune est définie par un nom. Je souhaite importer tous ces noms dans Excel (mais juste les noms sans les images). Pour éviter de tout ressaisir. En attentes de vos astuces. @ Bientôt Dadams... |
| 22/09/2017 à 23:01 | Dadams51 | Listes déroulantes en cascade | Oui, pas de problème, ça marche, mais je voudrais juste que "six" s'affiche directement quand on choisi "Guyane" (car il n'y a pas de choix à faire). Je voudrais que "six" s'affiche directement sans qu'on ai à le sélectionner dans la liste déroulante. Dadams51... |