Problème d'icônes Excel devenues blanches

Bonjour à tous,

Un beau jour, sans raison particulière, toutes mes icônes Excel sont devenues blanches (à la place du X vert habituel).
Si je clique dessous, il me demande avec quelle application je veux l'ouvrir (il ne reconnait plus ce fichier comme étant de type Excel). Et je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers Excel.
Par ailleurs j'ai également Word sur mon PC, mais aucun problème avec cette application.

J'ai la version Microsoft Office Famille et Etudiant 2016.

Comment résoudre ce problème ?

En attente de vos solutions,

Salutations,

Dadams

Bonsoir Dadams51, le mieux ce serait une réparation d'excel ou alors quand cela ne fonctionne plus moi je fais une restauration système a une date ou ça fonctionnais Car quand tu commences a toucher aux icones c'est vite la mission.

Bonsoir,

Ou alors, plus simple, mais à voir si cela fonctionne

Clic droit sur un des fichiers -> Ouvrir avec -> Choisir une autre application

2023 09 16 21h22 36

Sélectionnez Excel ou allez chercher l'application dans son répertoire, puis
Cochez : Toujours utiliser cette application...

image

Et Ok

Bonsoir Bruno. Et fais un scan de ton pc quand un truc comme ça arrive, c'est surement une merdouille

Bonjour à tous,

Pour la proposition de Stepaustras -> je n'avais pas paramétré de point de restauration système donc je n'ai pas réussi. Comment puis-je faire sans point de restauration système ?

Pour la proposition de BrunoM45 -> je ne trouve même pas Excel dans la liste des applications, comme s'il avait totalement disparu...

Franchement, je suis dans l'impasse...Et je ne me vois pas racheter une licence Excel...

Help !

Dadams

Bonjour Dadams51, si t'as pas de point de restauration c'est balo, il te reste la solution réparation d'Excel et au pire sa désinstallation complète et réinstallation.

Mais avant je serais toi je ferais un scan avec ton antivirus avant.

PS : normalement quand t'as une License excel 2016 c'est a vie, ton numéro tu dois l'avoir, email, sur la boite et d'avoir un fichier d’installation excel 2016

Bonsoir à tous,

J'ai fini par réinstaller complètement office depuis mon contre Microsoft avec mon ancienne licence.
C'est radical mais ça marche.
C'est résolu !

Salutations,

Dadams

Parfait bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "probleme icones devenues blanches"