Diaporama sur Excel

Bonjour,

J'ai trouvé ce fichier sur le net. Comment fonctionne t'il ? Comment peut-on faire apparaître le drapeau avec juste un "RECHERCHEV" sur la cellule du dessus ? Et je ne trouve pas de code VBA dans le fichier...

Ci-joint le fichier.

Merci pour votre aide.

Salutations,

Dadams51

73diaporama.xlsm (79.51 Ko)

Bonjour

Dadams51 a écrit :

je ne trouve pas de code VBA dans le fichier...

Parce qu'il n'y en a pas.

On joue sur les propriétés des noms ...

capture 1

... et sur les validations de données :

capture 2

Bye !

Merci gmb pour ton aide !

Question résolue !

Bonne journée

Bonjour,

En y regardant de plus près, la réalisation de ce diaporama n'est pas si simple. J'ai essayé de le reproduire sans succès...

D'abord, je n'arrive pas à reproduire l'équivalence ci-dessous :

vue1

Puis, je ne comprends pas en quoi la formule ci-dessous permet de changer l'affichage du drapeau :

vue2

En attente de vos solutions !

PS: j'ai joint également le fichier source.

Cordialement,

Damdams51

39diaporama.xlsm (79.51 Ko)

Bonjour

Dadams51 a écrit :

D'abord, je n'arrive pas à reproduire l'équivalence ci-dessous

Je ne vois pas pourquoi.

En choisissant dans le menu déroulant des 3 images les valeurs ''Forum'', ''Bangladesh'' et ''Azerbaijan'', j'obtiens bien ce qui est sur ta représentation.

Puis, je ne comprends pas en quoi la formule ci-dessous permet de changer l'affichage du drapeau

Si tu copies cette formule et que tu fais un collage spécial valeur dans une cellule vide, tu verras que cette formule donne le numéro du drapeau dans la liste de la colonne C sur la feuille ''Pays'' : 1 pour forum, 14 pour Bangladesh et 11 pour Azerbaijan.

OK ?

Bye !

Oui pour tes réponses

Mais je n'arrive pas à reproduire ce diaporama. Je ne comprends pas comment, en changeant le nom de la liste déroulante, on peut modifier l'affichage du drapeau au dessus. Et pourtant mon niveau en Excel est satisfaisant...Je sais faire ce type de chose en VBA. Mais seulement avec validation de données, nomination et formule, je coince...

Quel est l'ordre des étapes à suivre pour reproduire ce diaporama ?

Salutations,

Damien

Bonjour

Je veux bien essayer en partant du fichier existant pour disposer de la feuille où se trouve la liste des drapeaux.

1 – On crée une nouvelle feuille, Feuil1

2 – On sélectionne la cellule B12

3 – On clique sur : ‘’Données – Validation des données – Options ‘’

4 – Dans la liste déroulante ‘’Autoriser’’ on choisit ‘’Liste’’ et dans ‘’Source’’ on tape la formule : ‘’=Pays’’ et on clique sur OK

5 – Dans la cellule B2 on saisit la fomule :

=RECHERCHEV(B13;Pays!$E$2:$G$16;3;0)

6 – On crée un nouveau nom : ‘’Formule – Gestionnaire de noms – Nouveau’’

7 – On saisit le nouveau nom, par exemple imag4 (imag1 à imag3 existent déjà)

8 – Dans ‘’Fait référence à : ‘’ on tape la formule, copiée de celle de image1 puis adaptée en remplaçant Base par Feuil1 :

=DECALER(Pays!$C$2;EQUIV(Feuil1!$B$2;DECALER(Pays!$D$2;;;NBVAL(Pays!$D:$D));0)-1;0)

9 – On ferme la fenêtre en cliquant sur OK

10 - On crée une image : on copie l’image d’un drapeau dans la feuille Pays et on la colle sur la Feuil1

11 – On clique sur cette image pour la sélectionner.

12 – Dans la barre de formules on saisit :

=imag4

13 – en B8 on saisit la formule

=RECHERCHEV(B13;Pays!$E$2:$G$16;2;0)

Et le tour est joué !

OK ?

Bye !

Merci,

Cette fois c'est bon !

Rechercher des sujets similaires à "diaporama"