T

Jeune membre

Dernière activité :23/01/2019 à 15:44
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Titamulette

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2019 à 14:50Titamulette Recherche onglet via VBA et boucle quand feuille non trouvéeBon, pour le souci de dernière ligne, j'ai finalement utilisé XlUp et non XlDown et ça fonctionne...
23/01/2019 à 13:42Titamulette Recherche onglet via VBA et boucle quand feuille non trouvéeCurulis57 , m3ellem1 , Les 2 versions fonctionnement parfaitement Un grand merci à vous 2 Par contre, petit souci, quand je fais de fausse saisie pour vérifier, il ne me retrouve plus la dernière ligne, et ce, peut importe la version ( curulis57 ou m3ellem1 ) J'ai beau chercher, pour l'instant, je n...
23/01/2019 à 11:32Titamulette Recherche onglet via VBA et boucle quand feuille non trouvéeM3ellem1 , merci pour ta réponse. Alors la macro me redemande le nom de l'agent mais si je me trompe une nouvelle fois, je passe en bug (erreur d'exécution 9) Alors après, peut être que ce n'est pas possible...?.....
23/01/2019 à 11:13Titamulette Recherche onglet via VBA et boucle quand feuille non trouvéeJe souhaiterais optimiser la saisie des congés via un futur userform. Pour cela, je dispose d'une macro. Quand je l'active, elle me demande le nom d'un agent (ex : AA) via une message box. 1. Lorsque l'onglet existe, la macro m'envoie directement sur l'onglet demandé (=ça, ça fonctionne) 2. Si l'ong...
18/01/2019 à 15:04Titamulette Problème sur Fonction Recherche...ne fonctionne que s'il y a +de 5 lignes78chris , tulipe_4 , merci pour vos réponses. Je vais modifier et passer en rechercher V avec argument faux...
17/01/2019 à 16:52Titamulette Problème sur Fonction Recherche...ne fonctionne que s'il y a +de 5 lignesCB60 : ça marche sur 2007....trop bizarre tulipe_4 : en fait, j'utilise la fonction recherche car, de mémoire, pour recherche V, le tableau doit être trié par ordre alphabétique...alors que là, ce n'est pas le cas....ou alors je me trompe par rapport à rechercheV...?... 78chris : je ne comprends pas...
17/01/2019 à 16:23Titamulette Problème sur Fonction Recherche...ne fonctionne que s'il y a +de 5 lignesJe rencontre un souci avec Excel et la fonction recherche. J’ai créé un fichier Excel avec 2 tableaux et des noms attribués aux colonnes (via Formules, Gestionnaire de noms). J’ai 2 onglets : un onglet CHANTIER et un onglet BD . Dans l’onglet appelé BD , je fais une recherche du nom du chantier (&#9...
27/04/2016 à 15:36Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Bonjour Greggy , Nickel, merci Bonjour Eriic , Oui c'est exactement ça, je l'ai fait partir d'en haut pour descendre... Problème résolu, merci...
26/04/2016 à 15:49Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Bonjour Eriiic , alors que dire...UN ENORME MERCI ! ça fonctionne et effectivement, en faisant de la sorte, on gagne un temps considérable ! Bonjour LouReed , bien vu pour le xlCalculationManual, je n'avais pas tilté que ça pouvait causer problème => ma macro initialement proche des 17 sec est de...
25/04/2016 à 17:01Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?J'ai beau essayé de comprendre, je n'y arrive pas. Ou alors ça fonctionne une fois sur 4...donc problème quelque part mais je ne vois pas où Alors je vous joins le fichier (je vois à quoi vous faites allusion) et j'ai enlevé le tout, j'ai laissé uniquement la macro pour laquelle je cherche une améli...
21/04/2016 à 15:31Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Bonjour LouReed , hmm effectivement, j'irai voir pour la progressbar si je n'améliore pas la durée (ça peut effectivement aider à patienter) Les 8 secondes comprennent tout : feuille BD et feuille pour l'impression donc mieux que mes 17sec du début Bonjour Eriiic , alors pour l'instant, j'ai intégré...
15/04/2016 à 13:23Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Eriiic , merci pour ce détail, je vais regarder ça de plus près LouReeD , je viens d'appliquer vos modif et effectivement, je gagne quelques secondes non négligeables Merci je vais continuer de me pencher sur cette macro, mais je pense que je ne pourrai pas avoir mieux que 8 sec (vu que mon tableau...
14/04/2016 à 13:58Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Tout d'abord LouReeD , merci pour tout ! (pour votre explication de der_lign et le temps que vous avez mis pour la version allégée de la feuille BD. Votre aide m'est très précieuse et va me permettre de perfectionner ce document. Votre version de la macro a l'air top, je vais donc l'utiliser et voir...
13/04/2016 à 08:10Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Merci pour l'explication. Je n'avais effectivement pas compris le "der_ligne". (oui c'est ma bête noire celle là) mais là, c'est bon, grâce à vous, j'ai compris que c'est pour mettre en variable. Je vais essayer de voir ça et de mettre en pratique. Je pense qu'effectivement ça peut me faire gagner d...
07/04/2016 à 10:56Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Merci de m'avoir répondu. J'ai essayé de mettre ce code dans ma macro mais il ne se passe rien. J'ai donc fait une nouvelle macro avec juste ces 2 lignes et idem, rien, il ne se positionne pas sur la dernière ligne et je ne comprends pas pourquoi j'ai fait une fois comme vous, et une fois en ajoutan...
06/04/2016 à 16:16Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Je suis novice sur VBA et grâce à plusieurs recherches, j'ai pu créer un document pas trop dégueu. Ce doc permet de saisir l'activité journalière. L'onglet saisie permet la saisie (oui logique me direz-vous ) en cliquant sur sauvegarder les données, il se passe les actions suivantes : 1. envoi vers...